|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 227)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Le disque IDE plafonnait à 2Mo/s en lecture :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: |
Vu l'occupation disque, ça ne m'étonne pas, il devait être fragmenté à mort... donc encore + de temps mis pour récupérer tous les fragments de chaque fichier => d'où le taux de transfert ridicule (on dirait de l'USB 1 !!! :stongue: )
Il aurait peut-être fallu cloner le disque vers une partition SATA puis le copier fichier par fichier (en ayant éventuellement défragmenté la partition au préalable ?). :conf: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
et bien sûr il a bloqué en plein milieu cette nuit sur un fichier protégé. Donc relance de 80Go ce matin en arrivant au boulot |
Ca t'apprendra à faire des copies de cette envergure avec des outils en mousse genre explorer.exe :toothless |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Ca t'apprendra à faire des copies de cette envergure avec des outils en mousse genre explorer.exe :toothless |
C'est ce que je m'étais dit après 1h de copie. Comme le disque réseau avait une fonction de serveur FTP aussi, j'ai relancé le transfert avec Filezilla, en même pas 5 minutes c'était déjà la cata, il commençait à zapper des fichiers de temps en temps :rolleyes:
Avec plus de 62000 fichiers et 4000 répertoires, j'ai coupé et j'ai relancé la copie normale par explorer.
Des opérations de copie de plusieurs dizaines de Go, ça m'arrive pas tous les jours, donc je vais pas faire une recherche de l'outil spécifique qui va optimiser ça, surtout que si t'as pas testé l'outil avant, c'est pas sûr qu'il soit plus performant que celui de base intégré à Windows. N'empêche que j'ai pas compris pourquoi Filezilla déconnait comme ça, le serveur FTP du disque en carton peut-être ? (pourtant j'ai refait un test en mode passif et un seul fichier à la fois, ça changeait rien). |
|
|
| _greggy_ |
| tu peux faire un dd sous linux pour copier le disque ;) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
donc je vais pas faire une recherche de l'outil spécifique qui va optimiser ça, surtout que si t'as pas testé l'outil avant, c'est pas sûr qu'il soit plus performant que celui de base intégré à Windows. |
Supercopier : http://supercopier.sfxteam.org/ :toocool:
Je l'utilise des que je change de disque dur pour monter en capacité, autrement dit ca transfère plusieurs centaine de giga sur ce genre d'opérations. En plus il peut te conserver les attributs de dates de création, modification et les attributs NTFS de sécurité.
Déjà croisé cet outil sur des postes de responsables IT donc à priori personne n'y retrouve à redire.
Il a la décence de mettre dans une vue erreur et de continuer si il rencontre des erreurs (bon faut paramétrer avant de se barrer sinon t'as une fenêtre qui te demande de choisir de réessayer, passer etc.
Faut pas s'inquiéter pour l'éternel statut de beta, y a des gens qui ont peur de s'engager sur la fiabilité de leur soft et sortent jamais de la beta :p |
|
|
| PyrofraG |
| Tant que t'es pas en Win7, car après dès que tu veux faire une copie dans le dossier Programmes bah tu peux te la mettre où je pense à cause des droits administrateur ou alors j'ai boulettisé dans l'instal |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Tant que t'es pas en Win7, car après dès que tu veux faire une copie dans le dossier Programmes bah tu peux te la mettre où je pense à cause des droits administrateur ou alors j'ai boulettisé dans l'instal |
Ainsi certains utilisent l'UAC :eek:
Sinon en lancant Supercopier en mode Administrateur ca doit plus poser de probleme ;) |
|
|
| birante |
| :stongue: :stongue: |
|
|
| birante |
| J'aurais besoin d'un logiciel pour faire un montage vidéo qui soit un peu plus évolué que windows movie maker (:clown: )mais pas aussi lourd que Adobe Premiere. Vous avez des idées ?? |
|
|
| PyrofraG |
| Pinacle Studio ou Magix Movie Maker |
|
|
|
|