return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 [192] 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 192)
View this Thread in Original format
JoeHell
1) Si t'as un autre PC pas trop loin, tu branches son disque dans l'autre PC pour récupérer les données et formater le disque une fois qu'il est de nouveau dans le PC d'origine.

2) Si elle a encore pas mal de place sur le disque, tu peux tenter une nouvelle installation de Windows en laissant le contenu du disque en place, ça écrasera les fichiers système foireux mais tu auras accès à ses anciennes données. Après ça, tu sauvegardes les données quelque part, et tu refais une installation propre en partant d'une partition formatée

3) Tu utilises un live-CD Ubuntu pour démarrer le PC, et avec tu sauvegardes les données du disque avant de formater le disque et blablabla

4) Tu lui dis que son PC est mort, qu'il y a rien à faire, et tu formates comme une bâtard sans rien sauvegarder (solution très en vogue dans les magasins de dépannage, qui en plus en profitent pour te changer 2 ou 3 pièces virtuellement mortes)

EDIT : par rapport aux problèmes de BOOTMGR, ça peut arriver quand le disque commence à sérieusement déconner.
low-R
Bon les gens, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai un vieux pc portable avec windows ME, 64 Mo de RAM, DD 20 Go, carte réseau PC card.

J'aimerai bien shooter windows ME et y mettre un linux pour m'en servir comme media player (avec home player / freebox) et comme client to**ent.

Points importants : le lecteur cd est mort et j'y connais pas grand chose en linux, mais j'apprend vite :D

C'est possible ????

Si quelqu'un peu me renseigner ça serait sympa ;)
Eddy
quote:
Originally posted by low-R
Bon les gens, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai un vieux pc portable avec windows ME, 64 Mo de RAM, DD 20 Go, carte réseau PC card.

J'aimerai bien shooter windows ME et y mettre un linux pour m'en servir comme media player (avec home player / freebox) et comme client to**ent.

Points importants : le lecteur cd est mort et j'y connais pas grand chose en linux, mais j'apprend vite :D

C'est possible ????

Si quelqu'un peu me renseigner ça serait sympa ;)


Le client torrent ca ira mais home player pour lire les vidéos maintenant ça peut vite chauffer =)
JoeHell
C'est un Pentium 200 ton truc ?

Pour les mp3 ça peut passer, mais les vidéos tu oublies.
low-R
Pentium III mon capitaine :D
Kartman
Ca me parait vraiment limite.

En media center sous la télé j'utilise un Athlon 2000+ avec 700 et quelques Mo de RAM.

Ca marche impeccable tant qu'on veut pas faire de HD, ni de streaming (m6 replay ou autre tu peux oublier).


Bon pis de nos jours une petite config (comme la mienne) te coutera dans les 30 - 40 euros maxi :toothless
chasis.fan
quote:
Originally posted by Kartman
ni de streaming (m6 replay ou autre tu peux oublier).

L'optimisation legendaire de Flash :clown:
ponsshin
Tiens à ce propos, j'ai une petite question RAM à vous poser:

J'ai mon PC portable (Fujitsu Siemens Amilo 1451G, une belle merde je le conçois) avec 512 Mo de RAM. Le probléme est que les vidéos en streaming ça galére pas mal, j'ai des coupures audio quand je surfe (par ex, l'audio d'Itunes devient hachée quand j'ouvre le Monde.fr), la vidéo en 720p ou plus, tu peux oublier ça rend strictement rien...

Donc je me décide à acheter de la RAM (1,5 Go), je fais bien gaffe de prendre la bonne RAM pour le bon laptop toussa... hier j'installe la RAM et paf, il l'arrive pas à booter le con.

Aprés un peu d'expérimentation, j'arrive à la conclusion que le laptop n'arrive qu'à booter que lorsque la barrette d'origine est toujours dedans, ce qui ne me laisse qu'un seul espace pour mettre 1 Go tout neuf.

Je me dis que ça devrait quand mm faire respirer le bordel et ben non, les applis plus lourdes comme Illustrator ou Ableton on voit la différence c'est cool mais aucune amélioration coté vidéo/audio... je sais pas trop quoi faire.

edit: vous sauriez pourquoi il faut laisser la barrette d'origine? y'a une manip à faire? Rien vu dans le BIOS et pourtant le BIOS détectait toute la RAM bien que Windows n'arrivait pas à booter.
chasis.fan
Mouais c'est louche le coup des barrettes. De base y a une barrette de 512Mo sur un unique slot et tu veux en rajouter 1.5Go de plus sur 3 slot libres afin de monter à 2Go ?

Le bios démarre avec toutes tes barrettes mais pas Windows ? Tu as un écran bleu ? Un message d'erreur ?

Niveau vidéo ca m'étonne pas trop que tu ne gagnes pas de perf, c'est plutot de la puissance cpu qui est necessaire (+ gpu recents capables de prendre en charge le decodage de certain formats).

Pour le son c'est surprenant aussi que tu aies des coupures, cependant quelques pistes :
* ta source sonore (fichier mp3 par exemple) et sur un disque qui est tres sollicité niveau acces en lecture / ecriture et ton lecteur n'arrive plus à lire de facon fluide le fichier d'ou les saccade (surtout un vieux portable en 5200 voir 4200 tours / minutes avec peu de tampon et une faible densité), essaie de defragmenter et de verifier si, antivirus eteint, ca marche mieux (des fois que des analyses en arriere plan ralentisse les acces aux fichiers)
* que tu sature pas ta RAM, forcant le systeme à swapper sur le disque comme pas possible et provoquant des ralentissements generaux avec ce genre de hachure signe d'une config sur les genoux.
* que tes pilotes audio sont à jour (si possible en allant sur le site de support du fabriquant du chipset audio et non sur le site du constructeur du portable, ces derniers ayant de gros poils dans la main quant aux suivis des mises à jour pilotes, preferant fournir ceux testés et fournis à la vente mais surtout pas prendre de risque de proposer les derniers update. En esperant que ce ne soit pas une reference que le fabriquant du chipset audio ne vend qu'aux assembleurs et qui refuse de fournir les pilotes directement sur son site :o ).
* met directX à jour et voit si ton player audio utilise la sortie Wave ou la sortie Direct Sound (met l'un puis l'autre voir si ca passe mieux dans un des cas)
low-R
merci pour votre aide !

Je vais me résigner à trouver une tour d'occase "qui tient la route". Flo si t'as des bons plans, n'hésite pas je suis preneur ;)

JoeHell
quote:
Originally posted by chasis.fan
Pour le son c'est surprenant aussi que tu aies des coupures, cependant quelques pistes

Oui, j'aurais dit la même chose.

Si tu utilises pas l'OS fourni avec ton PC, j'ai le même soucis au taf, un Fujitsu-Siemens aussi : tour avec proc 3GHz, 2Go de ram, Geforce6, disque Sata.

Donc rien ne devrait brider, mais le chipset sonore avait que des drivers XP fournis, puisqu'il a été acheté juste avant l'arrivée de Vista.

J'ai Vista installé dessus, et j'ai tatonné à essayer des drivers audio au hasard qui correspondaient à peu près au chipset, parce que sur le site Fujitsu-Siemens, ils fournissent que des drivers XP.

Résultat, j'ai constamment des micro-coupures en lecture mp3 avec Winamp, en sortie wave ou directX, dès que j'ouvre un programme, que je change de fenêtre... mais ça me gêne pas plus que ça, c'est au taf. Si j'avais ça sur le PC chez moi, il volerait par la fenêtre !
Insigma
quote:
Originally posted by low-R
merci pour votre aide !

Je vais me résigner à trouver une tour d'occase "qui tient la route". Flo si t'as des bons plans, n'hésite pas je suis preneur ;)


Si ca peut t'aider... J'avais acheté mon mediacenter à un membre du forum ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 [192] 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement