|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 259)
|
View this Thread in Original format
| Hank608 |
Non, puisqu'avec ton disque OEM, tu dois pouvoir réinstaller le PC acheté avec le disque.
Tu as un disque OEM, et tu arrives pas à booter dessus ? La raison la plus courante est que le bios est configuré pour booter sur le disque dur direct, sans vérifier si un disque bootable est inséré. Ou bien le lecteur DVD est mort, c'est aussi possible, mais ça tu l'aurais remarqué ;) |
|
|
| Kartman |
Ca m'etonnerait. Au pire il peut ne pas proposer la mise a jour et imposer de formater.
Après j'avoue que j'ai jamais testé ce cas précis ;) |
|
|
| _IDS_ |
Ok c'était juste pour confirmer une galère que j'ai eu. J'ai reçu un Win7 OEM, j'ai voulu l'installer hier, lorsque j'indiquais au boot de démarrer sur le DVD il l'enclenchait, puis plus rien et message NTLDR manquant?!:confused:
Conclusion je pars dans de vieilles explications "d'informaticien improvisé non-cohérent":toothless et je me dis je vais le lancer sur le bureau de Windows XP, sauf que une fois sur la session, idem rien point de CD détecté, wtf?!:wtf:
Je pense donc à un CD foireux, j'attrape le Mac de ma femme, et lui le lance, double wtf??:wtf: :wtf:
Alors je me dis avant de passer à l'étape download d'une version online de Win7 et activation via ma licence tout de même, formate ton disque et voit ce que cela donne, et donc après formatage bingo il boot sur le DVD et le lance ce coup ci! La seule chose que j'ai fait en sus c'est que j'ai activé le AHCI dans le bios mais rien d'autre sinon, alors je me pose encore aujourd'hui la question de tous ça...
Sinon ya pas à dire, moi qui m'accrochait à XP après les aventures Vista, après seulement une soirée de Win7 je me dis quelle connerie d'avoir attendu aussi longtemps! Je pense que la gestion du matériel d'aujourd'hui n'a plus rien à voir, et que XP ne peut logiquement pas optimiser les PC d'aujourd'hui, et pourtant je suis sur un Core2Duo, j'imagine pas sur les i5, i7, etc... récent. |
|
|
| Kartman |
J'aurai dis également un cd foiré.
Par contre en effet j'ai eu un souci similaire sur un portable pour mettre Win 7. Il allait jusqu'au choix du disque dur mais me disait que le disque (dur) pouvait pas recevoir l'install de windows...
Et c'etait un mode activé dans le bios peut etre AHCI je sais plus qu'il m'a fallu désactiver pour faire l'install. Et réactiver apres... Va savoir... |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je pense donc à un CD foireux, j'attrape le Mac de ma femme, et lui le lance, double wtf??:wtf: :wtf: |
comme quoi, même Windows marche mieux sur mac :toothless
auto-anti-troll0l ^^ |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
Et c'etait un mode activé dans le bios peut etre AHCI je sais plus qu'il m'a fallu désactiver pour faire l'install. Et réactiver apres... Va savoir... |
Très mauvaise idée le switch install en legacy ide et changement en ahci / raid après l'install : sur XP c'est une manip plutot tres high level, sur un vista / seven il y a des pilotes ahci generiques microsoft suffisant pour reconnaitre le disque à l'install et installer les derniers pilotes intel / amd derriere ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Très mauvaise idée le switch install en legacy ide et changement en ahci / raid après l'install : sur XP c'est une manip plutot tres high level, sur un vista / seven il y a des pilotes ahci generiques microsoft suffisant pour reconnaitre le disque à l'install et installer les derniers pilotes intel / amd derriere ;) |
Pas sur que ce soit ca que j'ai switché et de toutes facons sans ca ca s'installait pas :clown:
Pis c'est pas a moi le PC :toothless |
|
|
| _IDS_ |
Un conseil s'il vous plait.:) C'est pour un PC sous Win7, j'ai un disque externe WD 500 giga que je souhaite utiliser pour faire du back-up, est ce que j'aurai de meilleure performance en USB2 ou Firewire 800?
J'ai apparemment compris qu'il y avait un dilemme entre Windows qui est plus performant en USB2 et Mac en firewire pour une sombre histoire de pilote mal optimisé??:confused: |
|
|
| chasis.fan |
du firewire 800 sous windows ca court pas les rues je crois, sur les cartes mere c'est plus du 400 qu'ils mettent :conf:
disque externe avec connectique firewire 800 aussi ca doit etre plus rare et cher.
Si t'as possibilité, le mieux c'est de faire tes backups en eSATA (facile a trouver, pas de cartes filles à ajouter si t'as pas de port sur ton pc, il faut juste mettre une equerre a brancher sur un port sata, bien sûr si t'es sur une tour et pas un pc portable). Les disque externes en eSata sont pas cher et pas dur a trouver en plus :)
Ca tourne a la meme vitesse que si le disque etait connecté sur la carte mere, pas de probleme de controleur usb / firewire de plus ou moins bonne qualité dans le boitier externe en plus
Par contre faut faire attention où brancher, si t'as des ports sata geres par le controleur intel et d'autre par des controleurs additionnel genre JMicron, il faut faire gaffe dans le bios a configurer ces controleur en AHCI sinon tu pourras pas brancher / debrancher ton disque dur à chaud. |
|
|
| birante |
bon c'est la merde, j'en appelle aux supers pouvoirs de Chasis :D
rentré de weekend, je lance mon pc, j'ouvre mozi, je navigue sur 2/3 thread sur TA et par l'opération du saint esprit paf ça plante il ferme tout seul, me dis bon ok ça peut arriver, je re-lance mozi et paf ça recommence mais cette fois dès la première ouverture de page,recommencé encore et idem.
en gros dans le rapport de plantage le truc qui revient une bonne dizaine de fois c'est:
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{B5F51A16-B08F-4991-A23F-E4669BDEAEB5}] DATAGRAM 1 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
une idée? |
|
|
| chasis.fan |
Et avec un autre navigateur ca marche ?
Sinon tente de relancer firefox en mode sans echec (dans le menu démarrer, dans le dossier de firefox tu as un raccourci pour le lancer normalement et un pour le lancer en sans echec, ca désactive toutes les extensions et plugins déjà ca permettra de voir si ca vient d'un probleme de ce coté la).
Si tu as de nouvelles extensions qui te paraissent douteuses, des que Ffx démarre, désactive celles qui te paraissent louches (pas besoin de les désinstaller complètement, test d'abord en les désactivant, redémarre Ffx, surfe un peu et si c'est stable essaie de réactiver quelques une des extensions désactivée précédemment afin de trouver celle(s) qui merde(nt) dans le lot, t as peut etre eu une mise a jour firefox qui fonctionne mal avec une extension ca m'est arrivé la derniere fois :( ). |
|
|
| birante |
oué là suis sur IE et ça marche, je vais essayer ton truc. j'ai lancé des analyses pour voir si ce n'était pas une saloperie mais apparement rien.
je vais tester le mode sans échec.
edit: bon bah après analyses terminées, rien de trouvé.
le mode sans echec plantait aussi, du coup je l'ai désinstallé, ai reboot et réinstallé. pour l'instant ça marche, on verra bien |
|
|
|
|