|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 206)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by greg69
@chaz : petit bémol dans l'article que tu cites :
Il parle d'HTML 5 mais il n'en a manifestement pas compris certains aspects, dont le offline ou cache d'application qui permet justement de conserver l'interface en local |
Mmmm je comprends plus le | quote: | | D'autant qu'on profitera largement du Html 5 | comme dans le bientot on pourra se reposer sur HTML 5 mais pour le moment c'est pas répandu sur 100% des navigateurs mobiles donc on est obligé de se rabattre sur les fonctions des clients lourds. |
|
|
| JoeHell |
| J'ai bien envie de lancer un sondage pour voir si je suis encore le seul ici à avoir un téléphone qui n'a que les fonctions téléphone et SMS, même pas MMS. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai bien envie de lancer un sondage pour voir si je suis encore le seul ici à avoir un téléphone qui n'a que les fonctions téléphone et SMS, même pas MMS. |
Faut aussi distinguer ceux qui ont des telephone high tech mais qui ne se servent que des fonctions de base. Il y avait eu un sondage y a quelques annees, le gros des gens savaient meme pas quelle marque et modele ils avaient :p |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Mmmm je comprends plus le comme dans le bientot on pourra se reposer sur HTML 5 mais pour le moment c'est pas répandu sur 100% des navigateurs mobiles donc on est obligé de se rabattre sur les fonctions des clients lourds. |
cet aspect là du html 5 est déjà disponible depuis un moment sur les navigateurs mobiles les plus répandus ;) |
|
|
| maxxyme |
Enfin il parait aussi qu'HTML 5 n'est encore qu'en draft et qu'il ne sera validé qu'en 2012. :(
Donc d'ici là, tout changement dans le draft oblige les développeurs de site à mettre à jour à chaque fois ou presque. |
|
|
| Kartman |
| J'ose espérer qu'ils vont accélérer le mouvement parce que la tout le monde est le cul entre 2 chaises pour pas mal de choses :o |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Enfin il parait aussi qu'HTML 5 n'est encore qu'en draft et qu'il ne sera validé qu'en 2012. :(
Donc d'ici là, tout changement dans le draft oblige les développeurs de site à mettre à jour à chaque fois ou presque. |
non y'a certains aspects qui sont 'finalisés' sur lesquels on doit pouvoir s'appuyer sans trop de risques
bon après on est jamais à l'abri d'une mauvaise nouvelle :clown: |
|
|
| maxxyme |
Pis c'est pas comme si la validation d'un draft du W3C changeait vraiment les choses... :clown:
(cf. Minisoft et ses ajouts. :rolleyes: ) |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by greg69
que nenni, j'ai juste une des qualités de l'informaticien, chui une grosse flemme et recoder des comportements standards ça ne m'éclate pas :D |
Ouais, c'est bien pour ça qu'il faut dès le début coder dans un langage qui implémente les listes. Comme ça pas besoin de les recoder à chaque fois...:cool: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Jym
Ouais, c'est bien pour ça qu'il faut dès le début coder dans un langage qui implémente les listes. Comme ça pas besoin de les recoder à chaque fois...:cool: |
Et meme dans langage ou y a pas mal de truc de dispo dans l'API ca empeche pas des mecs de proposer d'autre trucs. Genre les dates en java avec en face jodatime censé etre plus poussé niveau gestion des timezones, dom4j pour la manip des xml en DOM (encore que l'implementation n'est pas fourni dans java et qu'on passe en general par xalan / xerces), google qui propose sa librairie qui refont les listes, map etc... |
|
|
| Insigma |
| Plus je vous lis, plus je me dis que l'intérêt pour moi de développer des sites web et bosser dans l'informatique est proche du 0. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Insigma
Plus je vous lis, plus je me dis que l'intérêt pour moi de développer des sites web et bosser dans l'informatique est proche du 0. |
C'est déjà bien de se remettre en question comme ça, j'en connais beaucoup qui préfèrent nier qu'ils n'aiment pas ou plus leur boulot.
T'as un truc qui te boost un peu plus ou pas? |
|
|
|
|