|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 222)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by greg69
je me souviens être tombé sur un truc récemment qui fait qu'apache ne répond qu'aux requêtes qui lui sont adressées via un nom de domaine et pas par ip, ça dit qqc à quelqu'un ? |
En utilisant les referents ? comme ceux qui veulent pas autoriser un download sur leur site depuis un site qui les a relinkés directement sur la ressource à DL ? |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
En utilisant les referents ? comme ceux qui veulent pas autoriser un download sur leur site depuis un site qui les a relinkés directement sur la ressource à DL ? |
non, le truc que j'ai posté plus haut scanne l'entête de la requête et s'il trouve l'ip de mon serveur dans le champs host à la place du nom de domaine, il ne traite pas la requête
vu que les utilisateurs normaux de mon serveur y accèdent normalement à travers le nom de domaine ça règle le problème des scans de plages d'ip
d'ailleurs tu peux faire le test :
http://www.forumgl.com/ tu arrives directement sur mon site (moche)
alors que http://91.121.173.189/ (l'ip de mon serveur) tu chies à la porte
le iptables ça a l'air d'une puissance phénoménale mais ça doit être assez coton à maitriser :eyes:
ps : tant que j'en suis à tout changer, je me suis enfin décidé à passer à snow leopard pour la simple et bonne raison que depuis que j'ai passé mon iPhone en iOS 4, je peux plus l'utiliser comme device de test avec ma version actuelle de xCode (l'IDE apple), donc il faut que je passe à la version actuelle de xCode qui ne tourne que sous snow leopard.........
et pour mémoire, j'ai un macbook air, donc pas de lecteur optique, et la màj (- de 30€ par contre ça c'est cool) est sur dvd :rolleyes:
ça a encore été la baston tout l'après midi :whip: |
|
|
| matviscafcb |
| Pourquoi tu voulai pas switcher sur Leopard ? |
|
|
| greg69 |
| j'étais sur leopard ;) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
et pour mémoire, j'ai un macbook air, donc pas de lecteur optique, et la màj (- de 30€ par contre ça c'est cool) est sur dvd :rolleyes:
|
32€ c'est le prix du graveur DVD usb que j'ai acheté pour faire des tests d'installation sur le pocket PC le mois dernier.
Une fois acheté, ça sert des années, surtout qu'on le branche juste quand on en a besoin, contrairement à un graveur DVD interne qui est tout le temps alimenté, donc s'use sans rien faire.
iptables on avait passé quelques heures dessus à la fac, effectivement c'est puissant, par contre pour comprendre déjà tout le fonctionnement de base, on était tous largués au début !
Et au 1er TP, le prof qui aimait sa matière :
- monsieur, c'est quoi exactement le rôle du 3e commutateur de votre commande au tableau ?
- man iptables
(ah ouais, merci connard) |
|
|
| Kartman |
Y a des pros de l'ASP.NET sous VisualStudio 2010 ?
Des gens qui arriveraient a faire marcher un textbox auto complété dans le meme style que celui de jquery ui. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
Y a des pros de l'ASP.NET sous VisualStudio 2010 ?
Des gens qui arriveraient a faire marcher un textbox auto complété dans le meme style que celui de jquery ui. |
apparement personne :toothless
Demande à Hazuria, c'est monsieur DotNet ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
apparement personne :toothless
|
Ca me rassure :D
A priori probleme contourne / repoussé. En esperant que d ici la je maitrise un peu mieux cette connerie :o |
|
|
| maxxyme |
| ASP.NET ... :clown: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
ASP.NET ... :clown: |
Oué...
:nervous: :whip: :whip: :whip: :mad: :mad: :confused: :clown: |
|
|
| greg69 |
Quelqu'un connaitrait-il un bon module d'authentification en php ?
un truc suffisamment poussé pour que ça gère aussi l'inscription (avec envoie de mail pour activer le compte) et que ça soit pas une passoire niveau sécurité (grosso modo le système de phpbb m'irait très bien)
les seuls trucs que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est soit des tutos fait à l'arrache soit sumo, mais c'est une usine à double réacteur |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by greg69
Quelqu'un connaitrait-il un bon module d'authentification en php ?
|
celui que tu vas devoir faire & que tu publieras sous licence Apache :D |
|
|
|
|