|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 209)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
Sinon rien à voir..
Y a quoi comme offre pour le bonhomme (moi) qui voudrait avoir la 3G (illimitée ou non) sur son smartphone (sic j'ai l'iphone 1ère génération, je vais pouvoir le foutre à la benne :D) et qui ne téléphone quasi pas... ?
En résumé, un petit forfait téléphone + 3G ? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Insigma
merci les 2 gens.
|
Et sinon, partir vraiment en vacances en déconnectant totalement et en mettant ton blog à jour à ton retour ?
Si tu peux pas, installe VNC (change le port par défaut si vraiment tu es parano), le client est un exécutable qui fait quelques dizaines de ko, tu le télécharges dans n'importe quel cyberbar et tu te connectes à ta machine, donc aucune restriction à part la lenteur de la connexion pour afficher ton bureau à distance.
Et pour les photos à mettre sur le blog, tu installes aussi un serveur FTP sur ta machine pour faire tampon avant de l'envoyer depuis ton ordi sur le FTP de Free, et tu peux uploader dans une fenêtre DOS ou terminal linux, pas besoin d'installer un client web ou quoi que ce soit.
Il faut aussi rediriger les ports VNC et FTP vers l'adresse ip interne de ton PC si ta box est en mode routeur, et ouvrir les ports sur le firewall s'il est activé sur ton PC. |
|
|
| Insigma |
L'intérêt du truc est justement de pouvoir mettre à jour mon blog, au jour le jour (sinon ouais je suis d'ac avec toi hein, j'aurais déconnecté totalement..) car je pars sur une cours à étapes, et y a quelques personnes qui attendent des news :toothless
Bref, oui j'avais bien pensé à VNC mais ça m'emmerde de laisser 24/24 le PC allumé pour m'y connecter 20min, d'autant qu'on change plusieurs fois d'hôtels, je sais pas s'il y aura le wifi, ou alors un pauvre PC pour tout le monde, etc.
Je crois que je vais faire ça à l'ancienne :D Je vais filer toutes les infos par mail à Vaness qui mettra en ligne. :clown: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Insigma
Je crois que je vais faire ça à l'ancienne :D Je vais filer toutes les infos par mail à Vaness qui mettra en ligne. :clown: |
C'est ce que j'allais te soumettre.
Tu perdras moins de temps au final. VNC tu risques d'être emmerdé si les ports sont bloqués, etc. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Insigma
Je vais filer toutes les infos par mail à Vaness qui mettra en ligne. :clown: |
Vaness est pas en Belgique ? l'accès Free passe ? |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Vaness est pas en Belgique ? l'accès Free passe ? |
On vit sur valenciennes maintenant ;) |
|
|
| JoeHell |
OK !
Sinon pour l'accès wi-fi à l'étranger, bonne chance !
A Venise, qui est pas vraiment le trou du cul du monde niveau tourisme et utilité du wi-fi dans les hôtels, en demandant à la réception s'il y avait le wi-fi, le mec qui avait à peu près mon âge me répond qu'il savait pas, que internet c'est sa soeur (un peu plus jeune) qui s'y connait le mieux :wtf: J'étais déjà bien briefé sur le niveau de pénétration d'internet dans le coin.
Je monte dans la chambre, je lance un scann de réseau sans fil, en plein centre ville, aucun réseau détecté !!!!! J'ai laissé tomber, et j'ai passé le weekend sans chercher un PC la bave au lèvres :D J'ai vu un cyberbar au centre ville, mais je voulais juste checker mes mails et TA, donc j'ai laissé tomber. |
|
|
| maxxyme |
La restriction de Free n'est pas juste sur l'accès FTP en lui-même (port 21 avec client FTP toussa...)
et pas justement en passant par leur interface à eux ftpperso ??? :conf:
J'ai essayé avec http://www.freewebanonymizer.com/ (qui serait basé en Slovaquie...) et ça marche nickel. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Insigma
Sinon rien à voir..
Y a quoi comme offre pour le bonhomme (moi) qui voudrait avoir la 3G (illimitée ou non) sur son smartphone (sic j'ai l'iphone 1ère génération, je vais pouvoir le foutre à la benne :D) et qui ne téléphone quasi pas... ?
En résumé, un petit forfait téléphone + 3G ? |
chez sfr pour ma part, avec 1h seulement + textos / mms illimités + 3 n° sfr gratos illimités + data (bien entendu :D )
je crois que ça tourne autours de 40€
edit : 43 je pense si c'est un mois où j'ai pas fait de hors forfait |
|
|
| Insigma |
@ Maxx :je pète un câble.
:whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
Mon login/mdp ne fonctionne pas via ton proxy. Ils sont bons, ils marchent bien via http://ftpperso.free.fr
Et pour un autre compte que j'ai, ça marche bien via le proxy.
Je peux pas comprendre :conf: :conf: :conf: :conf: :conf:
@ greg : merci. Enfin, ça me semble encore vachement trop cher |
|
|
| JoeHell |
| Qu'est-ce qu'on économise quand on fume pas, qu'on boit pas, qu'on roule à vélo et qu'on a pas de téléphone 3G :wtf: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Insigma
@ greg : merci. Enfin, ça me semble encore vachement trop cher |
+1
Bon pour un parisien qui passe du temps en transport à la rigueur mais pour les gens à 97% du temps avec un pc a moins de 5 m ca fait quand meme 500 eur / an :nervous: pour surfer depuis l'appareil avec lequel on surfe le moins. (oué un bon tas de revues a cotés des toilettes ca revient moins cher :toothless ) |
|
|
|
|