return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 [190] 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 190)
View this Thread in Original format
DianeDesEtoiles
Oui, et quand t'es à Pétaouchnoque les ombrelles et que tu as besoin de consulter tes archives mails, tu fais comment avec TB ?! :o
ponsshin
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Oui, et quand t'es à Pétaouchnoque les ombrelles et que tu as besoin de consulter tes archives mails, tu fais comment avec TB ?! :o


Tu l'as dans le fion:o

C'est pour ça que j'ai trés vite laissé tomber TB. Gmail et Reader sur PC/Iphone c'est tellement mieux quand t'es sur plusieurs PC.
Kartman
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Oui, et quand t'es à Pétaouchnoque les ombrelles et que tu as besoin de consulter tes archives mails, tu fais comment avec TB ?! :o



En configurant bien la boite tu dois pouvoir garder te archives dans la boite et les consulter par le webmail ou autre si besoin.

Mais c'est le bordel :stongue:
DianeDesEtoiles
poussin : bin ouai, c'est bien pour ça que je ne veux pas retourner sous TB ..

@ kartman : Mouai bah ... dans l'immédiat ... jme suis créé une adresse pourrave en [email protected] et je migrerai tout mes account en diane* la dessus comme ça, osef et ca laisse mon gmail avec mon nom de famille en paix ! fait chier quand même.
chasis.fan
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Oui, et quand t'es à Pétaouchnoque les ombrelles et que tu as besoin de consulter tes archives mails, tu fais comment avec TB ?! :o

Alors déjà TB c'est un simple client mail (comme le sont les webmails :o), il a rien a voir avec l'impossibilité d'acceder à distance à ses archives le pauvre, sauf pour ceux qui font encore du mail préhistorique, c'est à dire en recuperant leurs mails en pop3 et en les effaçant du serveur, la c'est clair c'est epic fail et c'est pas digne de l'epoque a laquelle on vit (gavé d'ordi au boulot, a la fac, chez les potes, sur les telephone mobile, plusieurs ordi par foyer : besoin de checker l'info recente et archivée depuis n'importe ou etc).

Faut tout laisser sur le serveur bien entendu (l'imap etant notre ami et pour les refractaire, le pop3 avec conservation d'une copie sur el serveur), et TB c'est la rolls quand on est a la maison et quand on est ailleur ben on utilise le webmail fourni (il doit pas y avoir beaucoup de serveurs mails qui ne proposent pas un webmail associé).

Apres le probleme c'est la convivialité et la richesse du webmail fourni, la c'est clair que GMail les laisse quasi tous sur le carreau... Apres quand on est geek c'est un probleme moindre: on peut toujours s'installer un webmail efficace sur un hebergement perso (Roundcube est tres bien foutu par exemple), et en plus ca permet de feinter les entreprises / fac / ... qui bloquent les services connus (gmail, hotmail, yahoo, webmail de free / orange / sfr, etc) :D mais c'est à la porté d'une minoritée :(

L'autre soucis c'est que les services de mail y en a pas tant que ca :
* ceux fournis par le fournisseur d'acces : pas toujours de grosses capacité, la question de leur devenir lorsque l'on se desabonne
* quelques gratuits : LaPoste.net (gros probleme de perf il y a quelques années), ... (si quelqun en connait d'autre je suis preneur :))
* les services de webmails laissant malgres tout un acces mail normal (pop / imap) : gmail le fait par exemple, mais quand on voit la vitesse de merde par rapport à l'acces depuis le webmail..., risque de coupure du service (hotmail avait laissé un acces pop3 a l'epoque, avec option payante, pluis gratuit, puis supprimé bref pas fiable).
* les payant : abonnement de base chez OVH, 1and1 et autre pas trop cher : pour 15€ / an , possibilité de créer pas mal d'adresse mail + des alias et bien d'autre option (niveau d'aggressivité du filtre antispam, ...) + espace web + base de donnée, meme pour faire juste du mail ca reste raisonnable le prix et un jour ou l'autre on trouve toujours un truc a mettre sur l'espace web pour partager des photos ou truc du style :p
JoeHell
Sinon tu actives le transfert automatique avec copie locale des messages de ta boite principale Gmail dans la boite secondaire qui te sert qu'à écrire les nouveaux messages (plutôt autre que Gmail, comme ça tu peux ouvrir les 2 boites dans 2 onglets différents).

Et sur la boite secondaire, tu écris en activant l'autre identité (adresse ah.fm, adresse lumino...) comme expéditeur. Par contre là, comme pour le pop3/imap, il y a surtout Gmail qui permet ça, les autres veulent pas qu'on utilise leur adresse sous une autre identité.

Pour le SMTP, si tu te balades, tu dois utiliser le SMTP de Gmail. Parce que si tu es sur une connexion Orange, tu pourras pas utiliser le SMTP de Free et réciproquement. Et la lenteur du SMTP de Gmail est volontaire : qui dit SMTP ouvert à toutes les connexions veut dire SMTP massivement utilisé ou attaqué pour envoyer des spams.
chasis.fan
quote:
Originally posted by JoeHell
Pour le SMTP, si tu te balades, tu dois utiliser le SMTP de Gmail. Parce que si tu es sur une connexion Orange, tu pourras pas utiliser le SMTP de Free et réciproquement. Et la lenteur du SMTP de Gmail est volontaire : qui dit SMTP ouvert à toutes les connexions veut dire SMTP massivement utilisé ou attaqué pour envoyer des spams.

Et la lenteur de l'imap gmail est volontaire ? pour decourager de passer par autre chose que leur interface web ? :toothless

Orange laisse enfin la possibilité d'envoyer des email par autre chose que leur smtp (genre une option à cocher dans l'interface de gestion comme chez Free) ?
JoeHell
J'aurais dû dire "logique" plutôt que "volontaire".

Quand je vois que déjà chez nous au boulot on a 99% de SPAM sur notre serveur mail, et encore, tout n'est pas éliminé par les greylists.
DianeDesEtoiles
ok bah .. merci pour les infos.

Bon, alors, next question : j'aurai besoin besoin d'avoir un espace de stockage (photos mais aussi fichiers divers) un peu comme un FTP, un espace protégé donc accessible sur mdp, où plusieurs users peuvent poster les docs.

Qu'existe-t-il désormais en truc dispo sur le "marché" (non parce que mes références elles datent de genre 2004/5 cad il y a 300ans quoi :toothless ) qui soit gratuit si possible, fonctionnel et sûr ? Merci d'avance (et je sais, google est mon ami mais autant vous posez la question directe histoire d'avoir des réponses sûres et éviter l'étape post-avec-une-selection-mais-je-need-feedback ;) )

Edit : etttt mettons que je dispose d'un site, c'est possible de le faire via ce site hin genre www.monsite.nl/private en access sur pwd? mais comment ? (paye ta discrétion :toothless )
_IDS_
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
ok bah .. merci pour les infos.

Bon, alors, next question : j'aurai besoin besoin d'avoir un espace de stockage (photos mais aussi fichiers divers) un peu comme un FTP, un espace protégé donc accessible sur mdp, où plusieurs users peuvent poster les docs.

Qu'existe-t-il désormais en truc dispo sur le "marché" (non parce que mes références elles datent de genre 2004/5 cad il y a 300ans quoi :toothless ) qui soit gratuit si possible, fonctionnel et sûr ? Merci d'avance (et je sais, google est mon ami mais autant vous posez la question directe histoire d'avoir des réponses sûres et éviter l'étape post-avec-une-selection-mais-je-need-feedback ;) )


http://www.celeonet.fr/
http://www.celeonet.fr/index.php?on...res_mutualisees

DianeDesEtoiles
Ok merci IDS, je vais y jeter un oeil. en fait, je repost cet Edit au cas ou (dsl c'est le premier truc que j'aurai du mettre en fait) :

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Edit : etttt mettons que je dispose d'un site, c'est possible de le faire via ce site hin genre www.monsite-events.nl/private en access sur pwd? mais comment ? (paye ta discrétion :toothless )
_greggy_
regarde les .htaccess
C'est un simple fichier à créer dans le répertoire en question avec qques lignes à mettre dedans


google search
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 [190] 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement