|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 270)
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
Les derniers modèles de chez Dell sont bien (j'ai jamais eu de souci avec du Dell version Pro xps), perso j'ai pris un samsung à mon frère il est très bien également.
Sony la qualité de la dalle est remarquable mais clairement très chère.
Pour la batterie je ne connais aucune marque qui est une batterie plus solide qu'une autre ; pour le coup soit tu restes avec ton chargeur à proximité soit tu en prends une deuxième à côté (les dells c'est environ 70e la batterie de mémoire). |
|
|
| Hank608 |
Pour le coup des batteries, on l'avait appris au moment des séries défectueuses. Toutes les marques sous-traitaient leurs batteries à Sony.
Normalement, pour augmenter la durée de vie des modules rechargeables, quand on utilise le portable en mode secteur, il vaut mieux débrancher la batterie, et ne l'utiliser que quand on veut utiliser le PC en nomade. Mais personne ne fait ça :clown: |
|
|
| Hank608 |
On m'a passé un PC portable à réparer, hors garantie : il est tombé, l'écran est fêlé et complètement illisible, mais on peut utiliser le PC en branchant un écran externe sur le port VGA.
Sur quel genre de site je pourrais commander une dalle de remplacement ? Sachant que c'est un Asus, je vais essayer d'écrire sur le site français pour voir, mais il y a surement possibilité d'avoir les pièces moins chères que par le fabricant, une fois qu'on a la bonne référence. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Hank608
On m'a passé un PC portable à réparer, hors garantie : il est tombé, l'écran est fêlé et complètement illisible, mais on peut utiliser le PC en branchant un écran externe sur le port VGA.
Sur quel genre de site je pourrais commander une dalle de remplacement ? Sachant que c'est un Asus, je vais essayer d'écrire sur le site français pour voir, mais il y a surement possibilité d'avoir les pièces moins chères que par le fabricant, une fois qu'on a la bonne référence. |
Sur ebay t'as des dalles pour moins de 100€ |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by Eddy
Sur ebay t'as des dalles pour moins de 100€ |
J'ai tout démonté pour avoir la référence, et j'ai trouvé un site canadien qui en vend à 85€ port compris. |
|
|
| matviscafcb |
| Comme un gros triso j'ai oublié mon macbook dans la bagnole hier soir :whip: Il etait dans sa housse + 1 sac. Y'a fait dans les 1 ou 2 degrés cette nuit. Il est un peu froid la (en meme temps c'est de l'alu donc ca doit vite prendre le froid) mais pas non plus enorme. Ca craint ? |
|
|
| Hank608 |
Je vois pas le problème.
Fais juste gaffe si t'as pas de lave-glace spécial hiver :clown: |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Comme un gros triso j'ai oublié mon macbook dans la bagnole hier soir :whip: Il etait dans sa housse + 1 sac. Y'a fait dans les 1 ou 2 degrés cette nuit. Il est un peu froid la (en meme temps c'est de l'alu donc ca doit vite prendre le froid) mais pas non plus enorme. Ca craint ? |
L'électronique grand public ca doit être testé à des températures "normales" entre -10 et +40 il me semble donc je dirai peu de risque... il a pas ni pris froid ni pris chaud d'un coup sec... par contre ne le rallume pas direct quand tu le ramène chez toi... attend qu'il repasse à la température ambiante.
Le problème c'est plus par rapport à l'humidité... |
|
|
| matviscafcb |
Yep je l'ai pas rallumé. Niveau humidité quand on avait joué toute la nuit dans les bois a la Sleep il avait un peu ramassé et pas bronché donc je pense que ca devrais le faire. La il repasse un peu a temperature normale et sur les ports et tout y'a pas trop d'humidité/condensation...
Merci |
|
|
| anne348 |
Voilà j'ai reçu le PC que j'avais commandé, j'ai finalement opté pour un Sony Vaio parce que bon, les ASUS c'est trop moche ^^
http://www.darty.com/nav/achat/info...2j1e_l_fr5.html
sauf que je l'ai eu à 100 euro de moins sur le site de boulanger...
Merci à tous pour vos avis et conseils! |
|
|
| _IDS_ |
| Ouai bah avec un truc pareil te voilà tranquille pour pas mal de temps, dtf Vaïo c'est toujours bien optimisé et solide.:cool: |
|
|
| chasis.fan |
| Très bien ce pc ;) |
|
|
|
|