|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 215)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
Si vous avez les 3 ans d'ancienneté, te fais pas chier, demande la Freebox HD sans dire qu'il y a un soucis technique. Sinon ils vont aller dans une procédure de remplacement par une Freebox V4 et vous perdrez l'ancienneté bêtement.
Et même si vous avez seulement 2 ans d'ancienneté, ça vaut les 30 euros de frais pour prendre la version HD qui est beaucoup plus stable dans les DL et la connexion TV. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Si vous avez les 3 ans d'ancienneté, te fais pas chier, demande la Freebox HD sans dire qu'il y a un soucis technique. Sinon ils vont aller dans une procédure de remplacement par une Freebox V4 et vous perdrez l'ancienneté bêtement.
Et même si vous avez seulement 2 ans d'ancienneté, ça vaut les 30 euros de frais pour prendre la version HD qui est beaucoup plus stable dans les DL et la connexion TV. |
Ok merci du conseil. Y'a pas moyen de faire remplecer la box sans perdre l'ancienneté? Parce que si ma mémoire est bonne il y a 96 euros de frais de résiliation si on perd l'ancienneté...
edit: le probléme vient vraiment de Internet Download Manager. Il doit trop demander à la ligne. La je télécharge un fichier de 1,5 Go avec Firefox et ça passe pépére mais avec une vitesse amoindrie certes par rapport à IDM. Et d'aprés Google, le combo IDM + wifi donne des problémes sur les vieilles box. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
la version HD qui est beaucoup plus stable dans les DL et la connexion TV. |
Je DL + UL comme un porc avec une v4 datant d'avril 2006 (oui oui à une semaine pres de l annonce des v5 :whip: ) et c'est d'une stabilité à toute épreuve. Meme un techos quand ma connexion avait sauté m'avait dit que les v4 étaient bien plus stables (moins complexe en meme temps ca favorise).
Edit : bien joué ton troll Eddy :haha: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Ok merci du conseil. Y'a pas moyen de faire remplecer la box sans perdre l'ancienneté? Parce que si ma mémoire est bonne il y a 96 euros de frais de résiliation si on perd l'ancienneté...
edit: le probléme vient vraiment de Internet Download Manager. Il doit trop demander à la ligne. La je télécharge un fichier de 1,5 Go avec Firefox et ça passe pépére mais avec une vitesse amoindrie certes par rapport à IDM. Et d'aprés Google, le combo IDM + wifi donne des problémes sur les vieilles box. |
Normalement les DL Manager, en plus de permettre uen gestion ds DL en file avec play / pause limitation du debit, gestion horaire etc ont une fonction d'acceleration qui est liée au fait que le DL est découpé en plusieurs partie pour le meme fichier.
Par exemple sous Flashget ca coupe en 5 parties par defaut, pour peu qu'on ait reglé a 3 DL simultanés, ca ouvre 15 connexions.
Alors oui ca accelere le download sur les sites qui limiteraient le debit pour une connexion (mais pas par ip) pour repartir la bande passante entre utilisateurs (ca devait etre courant a l epoque et ca a favorise les DL manager qualifiés alors de download accelerator), mais a part pour ces cas la ca va pas plus vite : faire une partie unique à 1Mo/s ca revient au meme que le couper en 5 parties à 200ko/s (si on part sur un site avec une BP de 1M/s totale ou par ip).
Donc partant de la tu peux essayer de regler ton download manager pour ne pas découper les transferts et de bien mettre ca en reglage par defaut pour tes futures download et aussi minimiser le nombre de transfert simultanés entre 1 et 3 par exemple.
Tant que tu es sur des sites rapides qui te permettent de saturer ta connexion, ca sert a rien, il vaut mieux que les fichiers arrivent un par un plutot qu'en lancer 20 en paralleles qui mettront globalement 20 fois plus de temps à etre fini (à taille egales ils finiront en meme temps en se repartissant la BP durant tout le transfert). |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
|
Internet Download Manager (IDM pour les intimes:toothless) coupe chaque fichier en 10 parties. Mais je peux t'assurer qu'à "fichier égal" IDM est 3 fois plus rapide que Firefox ou Chrome. Je ne lance qu'un seul DL à la fois de toute façon.
edit: Je rectifie car même le download de la démo de Ableton (1,5 Go) par le biais de Firefox a fait planté la connexion:o :( |
|
|
| chasis.fan |
| essaie de diminuer le nombre de portions quand meme déjà pour voir si tu gagnes en stabilité sans trop perdre en vitesse. |
|
|
| JoeHell |
Je sais pas de quand datait ma Freebox V4, mais en passant à la HD les transferts étaient clairement plus rapides. Et la qualité de la télé qui saccadait en V4 est impecc' depuis la HD, pareil pour le téléphone qui avait de l'écho en permanence en V4.
Peut-être que j'avais une V4 qui déconnait. |
|
|
| Eddy |
| Si tu branches, tout ce passe bien ? |
|
|
| greg69 |
Roulement de tambours, trompettes et tout le bordel !
Ma première appli iPhone est disponible sur l'appStore ! :D :D :D
Super content d'avoir mené ce premier projet à terme :toocool:
C'est donc l'appli BeDance qui permet de naviguer facilement sur le forum de nos confrères belges
Pour ceux qui ont accès à l'appStore, si vous pouvez laisser un petit commentaire (élogieux) et une (bonne) note, ça serait super cool, ça peut se faire directement depuis la fiche de l'appli sur l'appStore ;)
D'autre part si certains connaissent d'autres forums qui pourraient être intéressés, n'hésitez pas à me contacter -> contact:Dforumgl.com
je vais également voir si les hautes instances de TA seraient intéressées
ps : le site www.forumgl.com décrit l'appli :) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by greg69
Roulement de tambours, trompettes et tout le bordel !
Ma première appli iPhone est disponible sur l'appStore ! :D :D :D
Super content d'avoir mené ce premier projet à terme :toocool:
C'est donc l'appli BeDance qui permet de naviguer facilement sur le forum de nos confrères belges
Pour ceux qui ont accès à l'appStore, si vous pouvez laisser un petit commentaire (élogieux) et une (bonne) note, ça serait super cool, ça peut se faire directement depuis la fiche de l'appli sur l'appStore ;)
D'autre part si certains connaissent d'autres forums qui pourraient être intéressés, n'hésitez pas à me contacter -> contact:Dforumgl.com
je vais également voir si les hautes instances de TA seraient intéressées
ps : le site www.forumgl.com décrit l'appli :) |
Well done, je reçois mon iphone 4 aujourd'hui normalement, count on me pour faire ça rapidement ;)
edit : euh le GL c'est pour les initiales de ton prénom + nom ? :toothless :p |
|
|
| greg69 |
oui, original n'est-ce pas ? :toothless
thx pour le retour ;) |
|
|
| chasis.fan |
Ptain Greg me dit pas que OpenGL ca vient de toi aussi :crazy:
Tu lache le lien direct de la webapp en confidentiel pour les autres navigateurs ou pas :clown: |
|
|
|
|