|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 281)
|
View this Thread in Original format
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by greg69
ça fait un moment que je voulais tester node.js avec de la db noSql type MangoDb. Si je trouve un générateur de CRUD pour cet environnement, je m'y mets :D ) |
Je sens que le prochain troll de Mat est pas loin... :happy2: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by greg69
ça fait un moment que je voulais tester node.js avec de la db noSql type MangoDb. Si je trouve un générateur de CRUD pour cet environnement, je m'y mets :D ) |
:wtf: :stongue: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Hank608
Je sens que le prochain troll de Mat est pas loin... :happy2: |
Rofl j'ai tout de suite pense à ca aussi ^^
Enorme l'espece de déchirure entre les dimensions ou truc du style apres la division par zéro :haha: |
|
|
| matviscafcb |
| Ouais pas été assez rapide, foutu week end de 3 jours |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
|
:stongue: |
|
|
| Hank608 |
Je veux déposer une candidature pour le "Computer Boulayz Award"...
On m'appelle hier pour un problème de réseau dans notre annexe au centre ville : internet marche plus, et l'accès aux répertoires partagés déconnent aussi, comme ça, en plein après-midi sans explication. Le câblage réseau, électrique et l'armoire de brassage datent de cet été, donc aucun doute là-dessus normalement.
Heureusement l'utilisatrice qui m'appelle est pas trop nulle en info, et comme c'est des locaux tous pe, elle a son PC à côté de l'armoire de brassage, de la Livebox et des serveurs.
Elle reboote le serveur de partage de connexion à la sauvage : rien.
Elle reboote la Livebox : rien.
Elle branche son PC directement sur la Livebox : elle a le net, donc elle peut continuer à bosser (en remote access).
Ce matin j'arrive et je commence à creuser : je fais des ping dans tous les sens, depuis le serveur de partage de connexion, les 2 serveurs de domaine et 2 workstations... entre 20 et 40% de paquets perdus :eyespop: :eyespop:
Je reboote tous les serveurs, aucun changement.
J'isole les 3 serveurs sur un switchs de secours, et là tout marche !!!
Je me dis que le switch 24 ports principal est peut-être en train de mourir, donc je me dis que temporairement je vais au moins brancher 1 PC dans chaque salle de formation sur le mini réseau... et là, en déconnectant un brassage de PC formateur, je vois que le switch 24 ports arrête de clignoter dans tous les sens ! Je brasse sur le petit switch, et là c'est lui qui commence à s'exciter et le réseau se remet à merder !
Je vais jeter un œil aux 2 prises qui sont à côté du PC concerné, et je vois qu'un formateur avait débranché la prise réseau du PC de formation pour la brancher sur son PC portable, et en partant, il a simplement reconnecté le câble réseau dans une autre prise murale, faisant une superbe boucle :whip: :whip:
J'ai débranché la boucle, tout rebranché comme à l'origine, tout s'est mis à remarcher, et j'ai pu repartir, après avoir perdu toute la matinée pour ça :wtf: On a des switchs HP, je croyais que les switchs pro étaient protégés contre les boucles, en même temps HP c'est pas Cisco.
Toi aussi tu veux glander au taf ? Fais une boucle en branchant un câble entre 2 prises murales... |
|
|
| _IDS_ |
L'informatique apporte toujours sont lots de surprises! De mon coté je suis en formation depuis Mardi sur un logiciel de dessin/chiffrage qu'on utilise depuis toujours, mais sur lequel ils ont développé d'autres modules qui nécessitent de remettre les choses à plat...
On est 2 à utiliser la bestiole, moi et ma collègue, et le formateur nous explique que c'est pas bon de travailler chacun en local et qu'il va balancer la multitude de projets qu'on a créé jusque maintenant sur un serveur, et que comme ça on évitera les doublons, on profitera du back-up des serveurs, etc...
Et là je vois ma collègue devenir rouge comme une pivoine, légèrement en panique, bref pas net dans sa façon d'être. Puis 1/2h après je la vois envoyer et recevoir une dose de SMS à la minute assez hallucinante, et là je commence à flairer la chose.
J'attends midi qu'elle se casse, je fais le tour des dossiers désormais en communs, je cible 3 projets pas nets, je scrute vite fait, verdict, 3 permis de construire au black de 3 potentiels clients qu'on aurait pu/dû avoir?! Je passe deux ou trois coups de téléphone qui vont bien pour avoir une paire d'infos en plus, bref en 30 minutes je viens de démasquer un commercial, une dessinatrice-métreur, et 1 conduc de travaux qui font du black!
Je serais un gros pervers je me ferais tailler une pipe chaque matin toutes les semaines, mais je respecte ma femme, ma collègue est moche, et en plus elle baise avec le commercial qu'est dans le coup pour faire du black... Alors là je suis partagé entre le j'ai rien vu ou alors j'attends et un jour pas fait comme un autre je sème un bordel pas possible?! Je sens que j'ai pas fini de me marrer dans cette boite...:stongue: |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
... |
Faut quand même pas être très net pour saisir dans un logiciel de la boite des projets au black :toothless
Conseil : fais des sauvegardes des projets concernés, ou des captures d'écran si t'as pas mieux. |
|
|
| d&b |
| c'est pour ça que je continue d'accepter quand on me demande de regarder pour réparer des pcs, j'y ai souvent de bonnes surprises :thepirate |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je serais un gros pervers je me ferais tailler une pipe chaque matin toutes les semaines, mais je respecte ma femme, ma collègue est moche, et en plus elle baise avec le commercial qu'est dans le coup pour faire du black... Alors là je suis partagé entre le j'ai rien vu ou alors j'attends et un jour pas fait comme un autre je sème un bordel pas possible?! Je sens que j'ai pas fini de me marrer dans cette boite...:stongue: |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Hank608
J'ai débranché la boucle, tout rebranché comme à l'origine, tout s'est mis à remarcher, et j'ai pu repartir, après avoir perdu toute la matinée pour ça :wtf: On a des switchs HP, je croyais que les switchs pro étaient protégés contre les boucles, en même temps HP c'est pas Cisco.
|
J'ai eu la meme mais je ne sais pas si c'est sur un routeur HP ou Alcatel car on a filé notre partie infra réseau à HP .... normal on est juste n°2 en IP après cisco quoi:whip: :whip: :whip: |
|
|
| greg69 |
oh putain, gold IDS :stongue:
t'as un éventail de possibilités assez vaste là :D |
|
|
|
|