return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 [179] 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 179)
View this Thread in Original format
DianeDesEtoiles
Merci beaucoup de ces infos. Je note et retiens pour une utilisation future (peut-être cette nuit LOL)

Pour l'instant, je suis passé par une autre solution : dans le bios setup, j'ai mis AHCI en unable .. et là, magie, cela fonctionne, il détecte bien mon HDD et la reinstall se lance, là j'suis en train de formater la partition !!!

Et merci à dfx pour l'info :)
chasis.fan
quote:
Originally posted by JoeHell
Si tu as le CD de drivers sous la main et un PC utilisable pas trop loin, tu as pas besoin d'un lecteur de disquette pour charger les drivers :
- télécharge le logiciel libre nLite pour XP ou vLite pour Vista
- fais une copie de l'arborescence du CD d'installation de Windows quelque part sur le disque dur
- lance nLite, il te demande le chemin du répertoire au-dessus
- après tu as plein d'options à activer ou désactiver, tu touches à rien, tu vas directement à l'onglet drivers (je sais plus trop où c'est, ça permet d'ajouter des drivers de base au CD d'installation) et tu lui donnes le chemin des drivers SATA
- ou bien télécharge le dernier service pack de ton Windows et tu lui dis de l'intégrer au CD d'installation, je sais qu'avec XP SP3 j'ai plus de problèmes de détections de disques SATA
- vers la fin, pense à cocher de rendre le CD bootable
- grave le fichier qu'il te fabrique en sortie et là ton disque devrait être détecté automatiquement

Si c'est à base de processeur Intel (et donc fort à parier sur un portable que le controleur de disque soit de marque intel), j'ai déjà un Windows XP SP3 avec pilotes de disque dur Intel intégré avec et pas de F6 à faire (surtout que ce retard de XP meme avec un sp3 intégré : n a pas le moindre driver récent et ne prend pas autre chose que les disquettes pour charger des pilotes additionel au démarage, sachant que els lecteur de disquette sur les portables ont disparu y a longtemps #toothless).
chasis.fan
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Merci beaucoup de ces infos. Je note et retiens pour une utilisation future (peut-être cette nuit LOL)

Pour l'instant, je suis passé par une autre solution : dans le bios setup, j'ai mis AHCI en unable .. et là, magie, cela fonctionne, il détecte bien mon HDD et la reinstall se lance, là j'suis en train de formater la partition !!!

Et merci à dfx pour l'info :)

Coup de chance que ton bios te permettent de choisir AHCI / Legacy IDE, c'est pas dispo sur tous les portables, surtout depuis qu'ils sont vendus avec Vista qui est moins chiant de ce coté la (chargement du pilote depuis un CD / USB).

Tu vas perdre un peu en perf (et logiquement en autonomie) par contre en désactivant l'AHCI :o
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by chasis.fan
Coup de chance que ton bios te permettent de choisir AHCI / Legacy IDE, c'est pas dispo sur tous les portables, surtout depuis qu'ils sont vendus avec Vista qui est moins chiant de ce coté la (chargement du pilote depuis un CD / USB).

Tu vas perdre un peu en perf (et logiquement en autonomie) par contre en désactivant l'AHCI :o

bin mon PC a été vendu avec XP ... j'avais pris soin en début d'année de pas prendre un Vista :toothless

Sinon, oui, je sais pour l'AHCI, je le réactiverai quand l'install sera finie ... par ailleurs, l'autonomie .. j'm'en fout pour le moment car je suis sur secteur tout le temps (même pas pluggé la batterie )

Bon, par contre, si jamais l'install foire ou jsais pas quoi j'arrive pas à finaliser ...j'te cache pas que je risque de faire appel à toi lol ( pi t'façon, j'ai des flyers à récuperer chez toi ! :p )
d&b
http://www.youtube.com/watch?v=xkPKXK0hujM
DianeDesEtoiles
bon, me revoici ... et je post avec mon PC qui était mouru ce matin ... reinstall finie (me reste qu'à finir les MAJs XP mais bon, ça c'est du détail).. ouf :)
chasis.fan
quote:
Originally posted by d&b
http://www.youtube.com/watch?v=xkPKXK0hujM

:stongue: une de mes préférée celle la ;)
low-R
Triste anniversaire : 1 an que le NRA de ma commune est déclaré chez free et toujours pas de dégroupage total :mad:
Merci France télécom :rolleyes:
JoeHell
C'est les joies de la campagne !
rafon3
Y a que moi qui ait des pb de connectivité avec TT en ce moment? :conf: :mad: :mad: :(

Kartman
quote:
Originally posted by rafon3
Y a que moi qui ait des pb de connectivité avec TT en ce moment? :conf: :mad: :mad: :(



Pas de souci de mon coté. C'est quoi ton prob ?
rafon3
Bah il me dit que je suis pas "connectable" et quand je lance un "re-test" çà change rien...

Il me semble pas avoir de souci de port ou autre, enfin en tout cas j'ai rien changé depuis des mois et c'est apparu y a 3-4 jours :(
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 [179] 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement