|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 200)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Kartman
Mon premier disque c'était un 6.4 Go
J'ai pu souvenir du prix mais je pense dans les 1000 Fr.
Et c'était y a pas si lontemps en plus. ~2000 quoi :stongue: |
Ca me refait penser à la facture de mon premier graveur en 4x/2x payé dans les 1600 balles (et il était à -20%) :haha: |
|
|
| chasis.fan |
Perso je vais pas tarder à acheter 1 ou 2 disque de ce modèle (dans cette capacité et ce buffer de 64Mo précisément) ;-)
Je prends plus que des Western Black ou Green. Adieu Seagate pour moi.
J'ai déjà plusieurs exemplaires de la version 1To en Green (WD10EADS), rien à leur reprocher ! |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Perso je vais pas tarder à acheter 1 ou 2 disque de ce modèle (dans cette capacité et ce buffer de 64Mo précisément) ;-)
Je prends plus que des Western Black ou Green. Adieu Seagate pour moi.
J'ai déjà plusieurs exemplaires de la version 1To en Green (WD10EADS), rien à leur reprocher ! |
Tu stockes toutes les données google ? |
|
|
| matviscafcb |
Non juste des release qu'il ecoute pas :toothless
Par contre ils peuvent crasher peinard sur tr il a tout les back up :o
edit : wtf quand tu veut ecrire en entier le nom du tracker ca censure :wtf: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
edit : wtf quand tu veut ecrire en entier le nom du tracker ca censure :wtf: |
c'était le cas pour TT depuis des années :D
Pour ma part je stocke beaucoup aussi et au prix du To faut pu se priver :D |
|
|
| chasis.fan |
| Ouaip j'ai des séries à dégager d'un de mes dd (tellement galere de graver, de commander chez Nierle etc par rapport au cout au Go des HDD internes mis dans un boitier externe), des vmware qui me prennent de la place, des backup que j'ai arrete depuis le debut d'anner derniere que j'aimerais remettre au gout du jour au cas ou, et avoir un disque au cas ou truc merdique :o |
|
|
| JoeHell |
En parlant de DD externe, j'ai un WD MyBook 1Go avec ports USB, eSata et Firewire depuis 3 mois.
Le eSata quand ça marche, ça booste à une vitesse impressionnante comparé aux autres connexions !
Par contre c'est pas encore trop au point comme technologie d'après mon expérience et ce que j'ai pu lire sur les forums :
- il faut allumer le DD avant le PC
- il vaut mieux activer les options AHCI des disques dans le bios, donc pas d'utilisation avec Windows XP (ou alors j'ai pas tout compris)
- quand on reboote le PC, le disque comprend pas trop ce qui arrive et après reboot le disque n'est pas détecté. Il faut tout éteindre et rallumer.
- si le PC se met en veille, pareil, il faut tout éteindre et rallumer. Apparemment certains utilisateurs arrivent à les reconnecter avec un rafraichissement dans le gestionnaire des périphériques, mais ça marche pas chez moi
J'ai aussi acheté un disque eSata LaCie 2Big 2x1Go en RAID1 au boulot, j'en ai chié encore plus pour le faire reconnaitre par le nouveau serveur ! Par contre comme le serveur passe jamais en veille et ne redémarre presque jamais, le disque est constamment accessible. |
|
|
| maxxyme |
| Ah oué ça a l'air super intéressant ces histoires de disques eSATA non détectés sur une simple mise en veille du PC. :nervous: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Ouaip j'ai des séries[...], des vmware qui me prennent de la place, des backup... |
combien de To de pr0n ? :toothless |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
ça booste à une vitesse impressionnante comparé aux autres connexions ! |
C'est a dire ? T'as des chiffres ? Mon DD portable est toujours en USB 2 mais ca va deja relativement vite (plus vite que mes vieux DD en IDE) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
C'est a dire ? T'as des chiffres ? Mon DD portable est toujours en USB 2 mais ca va deja relativement vite (plus vite que mes vieux DD en IDE) |
Cette semaine j'ai synchronisé mon répertoire de rush vidéo, environ 180Go vers le disque externe, je crois que ça a pris entre 20 et 30 minutes. Ce qui ferait entre 100 et 150Mo/s, pour des très gros fichiers donc pas de perte de temps en création/fermeture de fichiers.
Faudra que je chronomètre précisément, parce que je regardais la télé en même temps, j'ai juste vu qu'après 20 ou 30 minutes les diodes du disques s'étaient arrêtées sur la tour (j'ai pas pu vérifier si la copie avait marché, le PC s'est mis en veille au bout d'1h :D). |
|
|
| Kartman |
En effet c est pas mal :D
T'as pas super copier toi en bon geek qui se respecte ?
Ca indique la vitesse de copie ;) |
|
|
|
|