|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 125)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Eddy
Il y a des personnes qui s'y connaissent en kernel linux , appel systemes ?
J'ai un morceau de code que je comprend pas, je le met au cas ou.
code: void *get_system_call(void)
{
unsigned char idtr[6];
unsigned long base;
struct idt_descriptor desc;
asm ("sidt %0" : "=m" (idtr));
base = *((unsigned long *) &idtr[2]);
memcpy(&desc, (void *) (base + (0x80*8)), sizeof(desc));
return((void *) ((desc.off_high << 16) + desc.off_low));
}
Si quelqu'un peut m'expliquer la fonction ce serait cool!:toocool: |
Je m'auto quote, pour ceux que ça intéresse petites explications.
Entrée : Rien :)
Sortie : Adresse mémoire de la fonction system_call (routine qui traite les appel systèmes)
code: asm ("sidt %0" : "=m" (idtr));
Récupération de l'adresse du début du tableau des iterruptions.
code: base = *((unsigned long *) &idtr[2]);
Les 2 premières cases indiquant la taille de la table on sauvegarde que l'adresse de la table
code: memcpy(&desc, (void *) (base + (0x80*8)), sizeof(desc));
Chaque entrée de la table est codée sur 8 octets. On veut l'entrée 0x80. Et on sauvegarde le tout dans une structure desc de type idt_descriptor.
code: struct idt_descriptor
{
unsigned short off_low;
unsigned short sel;
unsigned char none, flags;
unsigned short off_high;
};
off_low et off_high représentent l'adresse mémoire de la fonction qui traite l'interruption 0x80 (appel système).
code:
return((void *) ((desc.off_high << 16) + desc.off_low));
On reconstitue l'adresse mémoire.
J'espère que c'est clair.
:cool: |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Insigma
utilisation des produits Adobe/Macromedia
|
Quels produits Adobe ?
Si c'est pour utiliser adobe premiere, ça va pas le faire. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Eddy
Quels produits Adobe ?
Si c'est pour utiliser adobe premiere, ça va pas le faire. |
oué non, mon vieux flash MX 2004, mon vieux dreamveaver MX et mon vieux Fireworks MX :p |
|
|
| PyrofraG |
Regarde plutot du coté de chez dell à ce moment là, ils ont intégré des lecteurs.
Après rien n'empêche d'en mettre un en usb sur le Asus EEEpc (solution à mon avis moins couteuse que les produits dell)
Sinon pour les vidéos en 720p j'suis surpris car la Freebox ne reconnait que le format FAT et des vidéos en 720p font plus que 1Go |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Sinon pour les vidéos en 720p j'suis surpris car la Freebox ne reconnait que le format FAT et des vidéos en 720p font plus que 1Go |
La FAT32 reconnait les fichiers jusqu'à 4Go. Si ça dépasse, faut splitter... c'est pas l'idéal, mais au moins ça se lit. |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by JoeHell
La FAT32 reconnait les fichiers jusqu'à 4Go. Si ça dépasse, faut splitter... c'est pas l'idéal, mais au moins ça se lit. |
Ouais c'est pas l'idéal pour moi |
|
|
| _IDS_ |
Ca fait une semaine que ma ligne adsl tourne en moyenne à 300 méga alors que je n'ai qu'un abonnement adsl de base?
Content, mais il y a t'il une explication à ça?
Merci. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ca fait une semaine que ma ligne adsl tourne en moyenne à 300 méga alors que je n'ai qu'un abonnement adsl de base?
Content, mais il y a t'il une explication à ça?
Merci. |
Quel abonnement ? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ca fait une semaine que ma ligne adsl tourne en moyenne à 300 méga alors que je n'ai qu'un abonnement adsl de base?
|
Techniquement avec une connexion ADSL2+ tu peux pas monter au dessus de 25Mb/s donc je comprends pas trop ce que tu veux dire.
Ils t'ont relié en fibre sans te prévenir ? :) |
|
|
| _IDS_ |
| Non ben laissez, en fait c'est le test du site zébulon qui délire. |
|
|
| Tashita |
J'ai un mp3.
Comment je fais pour le mettre sur youtube ? Faut le convertir d'une manière ou d'une autre en avi mais comment on fait ? :conf: |
|
|
|
|