return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 [226] 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 226)
View this Thread in Original format
Kartman
Je dirai qu'il faut exécuter le logiciel avec les droit d'un autre compte.

Mais je sais pas comment on fait pour faire ca :clown:
JoeHell
Pour accéder à un répertoire par un logiciel, je sais pas comment tu peux paramétrer le logiciel en question, mais la solution que je vois c'est un partage caché (qui termine par un $).

Et pas con ce qu'à dit Flo : pour exécuter un programme avec un autre compte que celui utilisé par l'utilisateur, il faut utiliser la commande RUNAS (je te laisse lire l'aide, j'ai utilisé ça qu'une seule fois il y a quelques années).

Donc au lieu de lancer le raccourci normal du programme, tu crées un autre raccourci vers un fichier .BAT qui lance le programme par RUNAS.

A la première exécution du fichier BAT, il demandera le mot de passe du compte, et en utilisant l'option /savecred de RUNAS, il enregistre le mot de passe dans la session courante, donc l'utilisateur aura pas à connaître le mot de passe utilisé.
Par contre ça peut arriver que le mot de passe doive être ressaisi après un certain temps.
maxxyme
Dans XP apparemment il y a une option sur les raccourcis qui permet justement d'utiliser un autre compte (donc évite l'utilisation hasardeuse du .bat) ;)

Dans les propriétés du raccourci il y a un bouton "Avancé", et dans la nouvelle fenêtre, tu coches "Exécuter en utilisant d'autres informations d'identification". Et à la première exécution du raccourci, il va te demander si tu veux utiliser l'utilisateur courant (de la session Windows) ou un autre utilisateur.
JoeHell
quote:
Originally posted by maxxyme
Dans XP apparemment il y a une option sur les raccourcis qui permet justement d'utiliser un autre compte (donc évite l'utilisation hasardeuse du .bat) ;)

Ça a dû apparaitre avec le SP3, c'est vrai que c'est plus pratique.
JoeHell
Hier soir j'ai eu une grosse déception en voulant faire un échange de disque dur sur le PC de Florence.

Au boulot j'utilise presque tous les jours Hiren's Boot CD 9.9 pour supprimer les partitions d'un disque et faire des images Ghost.

A la maison j'avais une version 9.8 et pas moyen de faire tourner la version de Ghost présente dessus, ou un équivalent, les programmes plantaient sous DOS. Surement un problème de reconnaissance du matos sur la carte mère...

Je télécharge la dernière version Hiren's Boot CD 11.1, je l'essaye, et là c'est le drame comme on dirait sur TF1 : ils ont fait le ménage dans la liste des logiciels DOS présents, plus de Ghost, plus de Drive Image, plus d'Acronis Disc bidule... ils ont remplacé ça par des outils supportés par un mini linux, ça met presque 30 secondes à se lancer alors que sur la version 9.9 que j'utilise tout le temps, les applis se lancent en 5 à 10 secondes !

Et j'ai pas trouvé d'équivalent à la simplicité de Ghost qui a une fonction partition vers partition... donc j'ai dû me taper un partition vers image puis image vers partition. Pratique avec une partition système de 40Go ! Bref, j'ai passé la soirée à redimentionner une partition et à en déplacer une autre, la loose :rolleyes:

Faudrait que j'essaye une version 10.x pour voir si c'est mieux que la 9.9.
d&b
dites les administrateurs réseaux là, vous utilisez, utilisiez, quoi comme logiciel pour surveiller un peu où les copains vont sur Internet ?
greg69
je sais pas mais lol :D
JoeHell
Je surveille pas et je bride rien non plus.
On est jusqu'à 50 à utiliser une liaison 256kb/s et ça suffit.
maxxyme
quote:
Originally posted by d&b
dites les administrateurs réseaux là, vous utilisez, utilisiez, quoi comme logiciel pour surveiller un peu où les copains vont sur Internet ?

Je te conseille de te renseigner sur hadopi.fr :o














:toothless

Bon sinon sérieux, je me souviens d'un soft qui s'appelle Ethereal, également entendu parler de Wireshark, mais je suis pas sûr que ce soit très "user-friendly" pour toi. :thepirate
_greggy_
Si t'es admin, tu peux tjs forcer le serveur DNS vers un serveur que tu as installé toi même; reste plus qu'à y checker les logs.

chasis.fan
quote:
Originally posted by maxxyme
Bon sinon sérieux, je me souviens d'un soft qui s'appelle Ethereal, également entendu parler de Wireshark, mais je suis pas sûr que ce soit très "user-friendly" pour toi. :thepirate

Un sniffer (blague foireuses faite vous plez ^^), c'est pas trop adapté pour de la surveillance de parc informatique, c'est plutot un outil de diagnostique quand il y a un probleme sur le reseau ou sur une application ou pour tenter de décortiquer la facon dont dialogue une appli et tenter de faire du reverse engineering.

Faut plus des solutions sur le routeur pour logger ce que font les utilisateurs (du moins les postes un routeur saura pas trop qui est connecté sur les machines dont ils fait transiter les paquets) ou faire passer tout le trafic internet par un proxy dédié à cette tâche (filtrage des sites par categorie, alertes sur des mots clés, politique de quota, etc).
JoeHell
Il y a 8 ans, à mon 1er taf on avait un soft Checkpoint Firewall (Firewall One par la suite) qui recensait les logs de surf par login active directory, qui faisait des beaux graphiques, filtrait les sites par thèmes à cocher, on payait l'abonnement annuel 30000€ pour 250 utilisateurs :wtf: (je crois que ça englobait aussi l'abonnement antivirus Trend...)

Cette semaine je suis allé dépanner une ancienne connaissance de Meetic (y'en a qui savent garder les bons numéros de téléphone) qui a un cabinet d'architectes avec 2 potes à elle : ils sont donc 3 à utiliser un "serveur" où ils regroupent toutes leurs données : un P4, 128Mo, 40Go système plein à 99% + 160Go de data plein à 95%, tout en IDE. Il rebootait en boucle.
Je passe sur les détails, j'ai extrait le disque de données que j'ai branché sur un PC au boulot qui avait encore des connecteurs IDE, et j'ai lancé le transfert sur un disque réseau 2x1,5To en miroir qui remplacera leur serveur. Le disque IDE plafonnait à 2Mo/s en lecture :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: Donc faites le calcul pour transférer les 154Go -> plus de 24h non stop, et bien sûr il a bloqué en plein milieu cette nuit sur un fichier protégé. Donc relance de 80Go ce matin en arrivant au boulot, à 19h il avait presque fini. Je me rappelais plus à quel point les vitesses de transfert avaient explosé avec les disques Sata.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 [226] 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement