|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 10)
|
View this Thread in Original format
| low-R |
| quote: | Info imédias.
Selon nos informations, Fun Radio va demander officiellement demain une révision des quotas de diffusion des chansons françaises à la radio. Le CSA impose en France aux radios de diffuser au minimum « 40 % de chansons d'expression française », un vrai casse-tête pour des stations musicales comme Fun Radio dont la programmation repose sur des titres électro sans paroles ou en anglais, y compris lorsqu'il s'agit de titres signés par des artistes français.
Dans un communiqué qu'elle diffusera demain, Fun Radio s'appuiera sur la nomination d'artistes français comme David Guetta, Bob Sinclar ou Justice aux prochaines Victoires de la Musique pour demander cette révision des quotas.
« C’est l’occasion de demander la possibilité d’une exposition radio plus large pour les artistes français du son dancefloor. Or, une telle évolution n’est envisageable qu’à condition de réviser le barème relatif aux quotas de chansons d’expression française. Fun Radio propose, en contrepartie, de prendre des engagements en matière de diffusion de productions locales, comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays francophones (Belgique, Canada…). Cette mesure permettrait d’exposer plus largement des artistes tels que David Guetta, Martin Solveig, Bob Sinclar, Justice et tant d’autres talents français, qui ne sont aujourd’hui pas comptabilisés comme des quotas francophones » écrit Fun Radio dans un communiqué qui sera révélé demain.
|
Voilà déjà un premier pas, enfin !!! |
|
|
| Insigma |
| très bien. J'adhère. |
|
|
| Defcon_7 |
Tu m'étonnes depuis le temps que ces quotas débiles sont en place.
D'ailleurs Laurent Garnier les avait déjà dénoncés dans son titre "Flashback" de 1997. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Tu m'étonnes depuis le temps que ces quotas débiles sont en place.
D'ailleurs Laurent Garnier les avait déjà dénoncés dans son titre "Flashback" de 1997. |
ah oui trop bon quand le type se pointe et leur dit de chanter en français :toothless :toothless |
|
|
| Migoa |
Bonne initiative de la part de fun c'est sur...
J'espere seulement qu'ils en profiteront pour diffuser d'autres artistes que Guetta, Sinclar et Justice parce que oui,
il est grand tant que le public Francais découvre qu'il existe bon nombre d'autres artistes de talent dans ce foutu pays :toothless |
|
|
| severnayaprods |
Très très mochge ce qu'il se passe en Chine actuellement... :(
Le pire c'est qu'ils sont en train d'organiser une chasse aux journalistes étrangers... :whip:
Moins dramatique, mais plutot burlesque, l'histoire de la chaussette à Perpignan! :toothless :toothless :toothless
Jsais plus avec qui j'en discutais mais j'ai enfin compris pourquoi Sarko avait vivement félicité Poutine pour la victoire de son parti, si on peut appeller ca comme ca, aux legislatives dernières...
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| LandOfTrance |
La Chine et la Russie sont des pays de merde qui font plus chier le reste du monde qu'autre chose. Et à mon avis c'est que le début.
A propos de la Russie je conseille fortement de regarder l'émission de France 2 "Un oeil sur la planète" (très bons reportages), dispo en streaming, dans les archives (fin 2007 je crois). Ca fait froid dans le dos.
Bon je suis sympa, voici le lien : http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/36826204-fr.php |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Moins dramatique, mais plutot burlesque, l'histoire de la chaussette à Perpignan! :toothless :toothless :toothless |
c'est quoi cette histoire de chaussette?? |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
La Chine et la Russie sont des pays de merde qui font plus chier le reste du monde qu'autre chose. Et à mon avis c'est que le début.
A propos de la Russie je conseille fortement de regarder l'émission de France 2 "Un oeil sur la planète" (très bons reportages), dispo en streaming, dans les archives (fin 2007 je crois). Ca fait froid dans le dos.
Bon je suis sympa, voici le lien : http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/36826204-fr.php |
en quoi ils font chier le reste du monde ? |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by d&b
en quoi ils font chier le reste du monde ? |
T'es sérieux ? |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
T'es sérieux ? |
ben nan vas y explique moi je sais pas trop...
bon c'est sur que les jaunes ils commencent un peu à nous briser avec leur main d'œuvre pas cher.
je suis d'avis qu'il y a beaucoup trop d'étrangers dans le monde et qu'on devrait ptètre y remédier avec quelques guerres dans l'est |
|
|
| LandOfTrance |
OK, apparemment tu n'as pas suivi les actualités des 5/10 dernières années, dictature communiste, répression, expropriation, pollution, menace économique, produits dangereux pour la santé, espionnage industriel, cyber-attaques, investissements extérieurs massifs, tout ça, ça te parle pas...
Ben moi ça m'inquiète.
Pour la Russie regarde ne serait-ce que le reportage dont je parle, et viens me dire après qu'on n'a rien a craindre politiquement et économiquement. |
|
|
|
|