Y'a plus important que la bande passante quand tu doit mettre de l'essence pour aller bosser ;)
chasis.fan
quote:
Originally posted by matviscafcb
Y'a plus important que la bande passante quand tu doit mettre de l'essence pour aller bosser ;)
Peut importe, c'est le meme principe usage de chacun / quota / liberticide (neutralité toussa). Qui te dis que certains n'ont pas besoin de BP pour bosser d'abord :p
JoeHell
quote:
Originally posted by matviscafcb
Y'a plus important que la bande passante quand tu doit mettre de l'essence pour aller bosser ;)
Évidemment que c'est liberticide, c'est un exemple que je donnais. Je te rassure, je suis pas au gouvernement ;)
Pour les calculs de surtaxe, on se base tout simplement sur la base de la consommation par système de planètes. Sachant qu'en France on en est à une moyenne de consommation 3 fois supérieure à ce que la Terre renouvelle, on taxe dès qu'une personne dépasse le calcul d'une planète, et on augmenterait régulièrement par rapport à son dépassement.
Ça reviendrait à un vrai calcul de taxe carbone, sauf que comme j'ai déjà dit, c'est inapplicable à moins de fliquer complètement tout le monde.
DianeDesEtoiles
bin déjà, faudrait pas prendre le problème à l'envers, si déjà les entreprises étaient surveillées / taxer de la sorte aussi, parce qu'entre les industries chimiques etc. et les particuliers, y a pas photo. En Chine, faudrait retrouver mais y a des lacs entiers, des vallées entières des régions entières qui sont juste innommables tellement c'est pollué. Enfin, tout comme Defcon et bibi ont dit déjà.
Le coup du portable ou tout l'électroménager de toute façon, c'est bien de vouloir taxer mais dans ce cas qu'ils fassent des appareils qui tiennent la route pendant des décennies (comme avant quoi) et pas des trucs qui sont conçus pour être kaputt au bout d'un ou 2 ans maxi :rolleyes:
et Joehell, quand tu disais que le Japon était à l'autre bout de la planète toussa, certes mais y a pas que de l'aide matérielle qu'on peut apporter. Quand y a le tsunami en Thaïlande, c'est pas tellement plus loin que le Japon, pourtant tlm s'est bougé en France donc c'est pas une question de distance. En parlant de ça :rolleyes: du jour à Sarko qui sur France 2 s'est dit "prêt à aller au Japon sur les autorités lui demandent" mais L O L il se prends vraiment pour Superman lui ou quoi ...
Kartman
quote:
Originally posted by matviscafcb
Chacun a un usage different de sa bagnole et definir un quota d'utilistion je trouve ca extremement liberticide. En quoi une utilisation est plus legitime qu'une autre ?
+1
Que ca soit dans le domaine des voitures / telephones / déchets j'en passe.
Ces quotats créent surtout des gagnants et des perdants (financierement).
JoeHell
Tant qu'un système mondial uniforme sera pas mis en place, ce sera de toute façon injuste pour ceux qui l'appliqueront.
Puisque les USA sont champions avec des dépenses énergétiques 3 fois égales aux nôtres. Et on n'a pas vraiment l'impression que l'Américain moyen consomme 3 fois ce qu'un Français moyen consomme.
C'est bien pour cette raison que les USA ont jamais signé les traités de réduction d'émission de CO2 à appliquer aux entreprises nationales, ce sera antiéconomique... bref, ça gênerait les actionnaires en premier lieu. Donc si ça se mettait en place, ils répercuteraient ça sur les emplois au lieu de baisser les reversements d'intérêts.
matviscafcb
Survol de Fukushima :
d&b
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
et Joehell, quand tu disais que le Japon était à l'autre bout de la planète toussa, certes mais y a pas que de l'aide matérielle qu'on peut apporter. Quand y a le tsunami en Thaïlande, c'est pas tellement plus loin que le Japon, pourtant tlm s'est bougé en France donc c'est pas une question de distance. En parlant de ça :rolleyes: du jour à Sarko qui sur France 2 s'est dit "prêt à aller au Japon sur les autorités lui demandent" mais L O L il se prends vraiment pour Superman lui ou quoi ...
si ça peut te rassurer tu vas leur filer quelques sous au travers de tes assurances d'ici peu :toothless
TonyParis
quote:
Originally posted by d&b
si ça peut te rassurer tu vas leur filer quelques sous au travers de tes assurances d'ici peu :toothless
halala ces enfoirés d'assurances/reassurances mondialisées... ;)
Un bon exemple de diffusion du risque sur tous les acteurs à travers le marché mondial.
Thib'
On a les résultats des cantonales à Benghazi? :conf:
Nan parce qu'il parait que Sarkozy y remporte haut la main les élections du WE, avec plus de 101% des suffrages...
Imo il va vouloir annexer la Lybie pour être réélu en 2012 :o
Migoa
Je trouve les réactions de l'ensemble des responsables politiques vraiment affligeante ce soir (hormis Valérie Pecresse, pour une fois)...
Chaque camp rejetant la faute sur l'autre quand à la montée du FN, quand comprendrons t'il que c'est exactement ce genre de réaction qui dope le vote frontiste, bien plus que les propos du ministre de l'intérieur voir du président :rolleyes:
Thib'
Certes mais faudrait quand même voir à pas minimiser le discours nauséabond du nain depuis des années :o
Et ce qu'à dit Guéant est juste inacceptable, la France pour moi c'est pas un pays de racistes, enfin à la base, du moins je pense, c'est pas un peu le pays des droits de l'homme? :conf:
Bref, l'alliance de droite (j'appelle ca comme ça puisque la plupart des candidats ont refusé d'arborer le logo UMP rofl :D :D :D ) se gaufre, c'est cool, mais ces trisos à gauche, le petit pot à tabac en tête, se vante d'être en tête alors qu'il n'y a aucune proposition concrète... :rolleyes:
Bon pis de toute façon c'est débile, c'est un scrutin local, je vois pas trop comment extrapoler les résultats au niveau national... Je suis juste content que le parti du nain se prenne une fessée, ca compense ma frustration footballistique du soir :toothless