|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 211)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Autruche FTW :disbelief |
+1000, les news :D |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Mais alors la les histoires de Betancourt & Co, du bonheur de pas etre au courant de toutes les conneries qui se passent dans ce bas monde. Autruche FTW :disbelief |
Suis assez intéressé par l info meme politique. Mais c'est vrai que cette histoire j'ai décidé de pas m'y interesser pis la en retour de vacances me demande si je vais me reinteresser au reste.
Vais ptet remettre des cds de trance dans la bagnole plutot que les radios info :D |
|
|
| Mr. D |
Le rebond du marché du disque se confirme au premier semestre
| quote: | | le marché numérique, globalement en hausse de 12 % au premier semestre, à 42,9 millions d'euros.Les chiffres, qui confirment l'explosion du téléchargement légal sur Internet, fixe et mobile, sont tirés par les ventes d'albums (+47,2 %, ce qui représente un chiffre d'affaires de 10,6 millions d'euros) et de disques (+33 %, à 13,3 millions d'euros). |
|
|
|
| maxxyme |
Le truc c'est que je me demande si on peut encore appeler ça des "disques"... :conf: |
|
|
| Mr. D |
bonne suggestion :toothless
En fait le titre de l'article met l'accent sur le fait que le marché physique prend de la croissance (donc physique = disque (DVD ou CD ou...) ).
Dans mes souvenirs ses graphiques le SNEP parle de "marché de la musique enregistrée" pour désigner ce qu'on nomme faussement "marché du disque". |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Mr. D
En fait le titre de l'article met l'accent sur le fait que le marché physique prend de la croissance (donc physique = disque (DVD ou CD ou...) ). |
Mais en analysant, c'est uniquement ce qu'ils appellent les "vidéomusicales"... donc bof, car les ventes d'albums sont (toujours) un peu en baisse et les singles c'est presque plus rien. Par contre je ne sais pas où ils classent les compilations ?
| quote: | | Le Snep compte sur une accélération du développement de l'offre numérique et de ses services avec notamment la mise en oeuvre de la loi Hadopi. La peur de la sanction devrait en effet modifier le comportement des consommateurs. Selon le syndicat, 69 % des personnes interrogées s'apprêteraient ainsi à renoncer à télécharger illégalement. Le Snep cite l'exemple suédois, où, après le vote en avril 2009 d'une loi équivalente à celle instaurant l'Hadopi en France, les ventes digitales ont plus que doublé (+118 %) l'an passé. |
Par contre là, ils se fourent le doigt dans l'oeil, les gens annoncent qu'ils vont renoncer à télécharger mais pas pour autant acheter de la musique numériquement (surtout quand on voit que parfois elle est aussi cher que physiquement :rolleyes: )
Par contre pour continuer du côté de la musique numérique, je viens de lire ça à l'instant :
Une jurisprudence US annonce que la musique payée en ligne n'est pas achetée http://bit.ly/bJ2PVN
Ben mdr... du coup j'ai pas envie d'acheter quoi que ce soit..! :stongue: (même si pour le moment ça ne concerne qu'iTunes) |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Par contre pour continuer du côté de la musique numérique, je viens de lire ça à l'instant :
Une jurisprudence US annonce que la musique payée en ligne n'est pas achetée http://bit.ly/bJ2PVN |
:eek: :rolleyes: :whip: |
|
|
| Thib' |
:o |
|
|
| matviscafcb |
| A ce propos je serai peut etre absent quelques temps, vous en faites pas hein :clown: :toothless |
|
|
| greg69 |
| :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
A ce propos je serai peut etre absent quelques temps, vous en faites pas hein :clown: :toothless |
séminaire de formation aux médecines alternative ou rdv avec maitre Vergès :conf: |
|
|
|
|