|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 157)
|
View this Thread in Original format
| Jym |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Mais ça fait peut-être partie de leur contrat de travail non ? (s'ils en ont un d'ailleurs...) |
Hum, pas vraiment de "contrat de travail" au sens privé du terme mais quand même un certain nombre de décrets qui régissent le code du travail (missions, conditions de travail, salaire, obligations, droits, devoirs, ...)
Pour les postiers, je suis pas très sûr mais il me semble qu'ils ont (certains en tous cas) été recrutés sur un contrat de fonctionnaire qui a récemment été "transformé" en CDI privé classique sans qu'on leur laisse le choix (ou alors un choix du genre "c'est ça ou la porte").
Pour les profs de fac, lors du passage à la LRU et aux RCE ("autonomie"), le décret de 1984 (qui régissait les conditions de travail) a été modifié. Les conditions de travail ont donc, d'un coup, changées pour ~60000 profs de fac sans qu'on nous demande notre avis (on a bien essayé de le donner mais les autistes qui nous gouvernent n'ont pas écouté).
[Donc, par exemple, j'ai été recruté en 2006 en connaissant le décret de 1984 mais mes conditions de travail sont maintenant régie par le décret de 2009. On ne m'a pas demandé de signer quoi que ce soit qui s'apparente à un avenant au contrat de travail, on m'a juste dit "c'est comme ça" (et encore, on me l'a pas vraiment dit, je l'ai comme tout le monde appris en lisant les journaux ou le JO, j'ai pas reçu de lettre du ministère pour m'expliquer les changements).] |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Jym
"c'est ça ou la porte" |
Chez les fonctionnaires c'est la mutation qui marche bien aussi.
On dit a un bonhomme soit on te mute vu que ton poste n'existe plus. Soit tu reste en CDI dans un "nouveau" poste créé pour l'occasion.
Comme ca le bonhomme qu'a la quarantaine, ses gosses, sa maison. Bah il reste et il prend le CDI.
Mais oui il a le choix :nervous: |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by JoeHell
... |
+1 , mais quand nous on sera dans la merde, c'est pas les autres qui vont venir nous en sortir. ah oué c'était un beau projet l'europe ... qui n'aura pas duré longtemps... |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by birante
+1 , mais quand nous on sera dans la merde, c'est pas les autres qui vont venir nous en sortir. ah oué c'était un beau projet l'europe ... qui n'aura pas duré longtemps... |
On aurait du limiter l'Europe ou du moins l'Euro aux 6 pays d'origine (France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Fritegique, et Hoerenland), maintenant 50 ans de construction européenne est mise en péril à vouloir trop ouvrir et mis en cause par la récession économique... |
|
|
| birante |
| exactement,après tu peux élargir petit à petit mais sous certaines conditions. bientôt ca ira de l'Islande à la Chine en passant par la Turquie :rolleyes: |
|
|
| JLP |
exactement,après tu peux élargir petit à petit mais sous certaines conditions |
C'est ce qu'il s'est passé! Et l'union n'est pas une question de géographie ou d'histoire commune mais d'argent, s'associer pour continuer à exister entre les US, la Japon, l'Inde et la Chine.. |
|
|
| birante |
| oué beh l'association pour le pognon je vois bien où elle va nous mener.. |
|
|
| JoeHell |
| Mais en ce moment on a plus grave à régler en France : une amende de 22€ pour conduite avec champs de vision réduit monopolise 2 ministères complets plus le 1er ministre et le chef de la majorité au Sénat. |
|
|
| birante |
:stongue: :stongue: totalement vrai
en même temps elle aurait mieux fait de fermer sa gueule et de payer son amende au lieu de jouer la provoc pour 22€ et avertir tous les médias. 'fin bon elle a pas de soucis à se faire, ça se mobilise comme ça mais dès qu'il s'agit de prendre une vraie décision y'a plus personne.
ah et pis gros lol@ la CAF, ils n'ont jamais trouvé bizarre que le bonhomme arrive à avoir 2 gamins à 1 mois d'écart :stongue: :stongue: |
|
|
| Defcon_7 |
:stongue: :stongue: totalement vrai
en même temps elle aurait mieux fait de fermer sa gueule et de payer son amende au lieu de jouer la provoc pour 22€ et avertir tous les médias. 'fin bon elle a pas de soucis à se faire, ça se mobilise comme ça mais dès qu'il s'agit de prendre une vraie décision y'a plus personne.
ah et pis gros lol@ la CAF, ils n'ont jamais trouvé bizarre que le bonhomme arrive à avoir 2 gamins à 1 mois d'écart :stongue: :stongue: |
Si à la CAF ils étaient payés pour réflechir ça se saurait, elle avait qu'à faire comme les autres payer son amende et fermer sa gueule, si le mec se fait jarter je vais pas pleurer...
Article intéressant sur Goldman Sachs :
http://www.lemonde.fr/economie/arti...tor=AL-32280184 |
|
|
| maxxyme |
qui n'aura pas duré longtemps... |
oui par rapport aux US, y'a encore de la marge c'est sûr. ;)
| quote: | Originally posted by Defcon_7
On aurait du limiter l'Europe ou du moins l'Euro aux 6 pays d'origine (France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Fritegique, et Hoerenland), maintenant 50 ans de construction européenne est mise en péril à vouloir trop ouvrir et mis en cause par la récession économique... |
Oui enfin pour info, la Grèce fait partie de l'Europe (ex. CEE) depuis 1981. ;)
Et actuellement, c'est ni les pays baltes issus de l'ex-URSS, ni les pays slaves issus de l'ex-Yougoslavie, qui sont dans la mouise. ;)
Et elle a bon dos la France avec son déficit de + de 8% du PIB... :stongue:
Enfin quand tu lis ça, tu comprends mieux pourquoi la Grèce est en partie dans la merde :
http://www.leblogfinance.com/2010/0...c-la-grece.html
Merci qui ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
|
|