|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 156)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
jamais compris tous les problèmes autour des grèves de transports en commun, c'est pas si gênant :o
:clown: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Kartman
Sauf que dans la vraie vie soit on t y pousses, soit on t y oblige. |
Après à toi aussi de voir si tu veux continuer à bosser dans une boîte de connards ou pas. :o
On a toujours le choix dans la vie, faut pas croire.
| quote: | Pour la greve des cheminots ce qui me dérange c'est la haine que ca crée.
Pas parce que les gens sont pas d'accord. Parce que les gens ont des modifications dans leur "confort". |
:clown: je suis devenu philosophe maintenant vis à vis de ça... vu le nombre de grèves que je me suis tapé dans les transports à Paris, et en particulier sur ma ligne de RER, la D... (comme la réponse :clown: )
Mon proverbe : rien ne sert de pousser, il faut attendre à point (le RER suivant pas blindé hé hé :D) |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Mon proverbe : rien ne sert de pousser, il faut attendre à point (le RER suivant pas blindé hé hé :D) |
de même,enfin ça c'est quand je bosse, parce que quand c'est école, c'est attente une heure, ah beh finalement je vais rentrer je reviendrais voir si ça mieux plus tard ... :toothless |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Il est impossible de revenir sur des choses incluses dans le contrat de travail, à part par le biais d'un avenant au contrat de travail. |
Et c'est pourtant ce qui se passe quand on "défonctionnarise" les postiers ou qu'on change le décret statutaire des profs de fac...
Ah oui, mais de toutes façons c'est rien que des fainéants de fonctionnaires, ils passent leur temps à faire grève, on va pas non plus les plaindre. :whip: :whip: |
|
|
| birante |
| exactement :p pour avoir bosser avec des fonctionnaires, je sais comment ça se passe :toothless |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by birante
exactement :p pour avoir bosser avec des fonctionnaires, je sais comment ça se passe :toothless |
ouai sauf que fonctionnaire, ca regroupe des métiers TELLEMENT différents que la généralisation est mal venue je trouve... entre un flic, une infirmière d'hôpitel public, un prof (et encore là faut largement distinguer les prof de secondaire des ins des petites / granes villes), un cadre de l'admin etc, les avantages / inconvénients / dévouement sont bien différents et aucune comparaison ne tient la route imo ;) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
quand t iras chercher ton colis dans le point relais le plus proche :D |
La meilleur invention de la poste de ces je sais pas combien de dizaines dernieres années ! Cityssimo FTW :disbelief |
|
|
| Mr. D |
La Belgique obv :o
:nervous: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Jym
Et c'est pourtant ce qui se passe quand on "défonctionnarise" les postiers ou qu'on change le décret statutaire des profs de fac... |
Mais ça fait peut-être partie de leur contrat de travail non ? (s'ils en ont un d'ailleurs...) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Mais ça fait peut-être partie de leur contrat de travail non ? (s'ils en ont un d'ailleurs...) |
Je crois qu'ils ont même pas de papiers d'identité |
|
|
| JoeHell |
J'écoute BFM radio le matin (parce que c'est une des seules que je capte bien avec mon radio-réveil de merde) et ce matin ils disaient que les agences de notations sont complètement à la ramasse dans leurs analyses des situations des pays, et peut-être sûrement corrompues, parce que la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui ont des notes AAA ne les méritent pas du tout !
Le France est un peu en meilleure forme que la Grèce et le Portugal, mais pas du tout à l'abris de se retrouver dans la même situation d'ici quelques mois si nos chères têtes pensantes continuent à jeter l'argent par les fenêtres et à creuser la dettes sans arrêt depuis des décennies. |
|
|
|
|