|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 265)
|
View this Thread in Original format
| Migoa |
| C'est quoi qui est drôle ? Le fait qu'il sorte son petit panneau explicatif là ? :stongue: :stongue: |
|
|
| JoeHell |
La mesure de bloquer le téléphone portable en plus de la carte SIM, même si c'est une bonne chose, ça va que déplacer le problème.
Ils avaient déjà parlé de ça il y a plusieurs années dans Envoyé Spécial : les téléphones seront inutilisables en France, mais marcheront partout ailleurs dans le monde. Les opérateurs vont pas avoir une blacklist mondiale de téléphones. Donc en Belgique ils vont avoir plein de promos sur les sites de ventes entre particuliers.
Et puis il faut aussi que les personnes aient bien noté leur numéro d'identité de téléphone quelque part chez eux pour communiquer ça au dépôt de plainte, sinon ce sera pas fait.
Enfin bref, cette mesure était demandée depuis des années par des associations de consommateurs, elle existe déjà dans d'autres pays, là ils attendaient le moment pour faire un joli effet d'annonce :rolleyes: |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by Migoa
C'est quoi qui est drôle ? Le fait qu'il sorte son petit panneau explicatif là ? :stongue: :stongue: |
C'est vrai que le petit panneau il m'a tué :toothless
Et transformer "vidéo-surveillance" en "vidéo-protection", franchement quoi :rolleyes: |
|
|
| low-R |
:stongue: :nervous: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| JE trouve ça génial, il devrait y avoir beaucoup plus de projet de ce genre, comme la boite qui se chauffait grâce à l'énergue des danseurs et tout là !! |
|
|
| greg69 |
ils vont crever de chaud
...
...
:clown: |
|
|
| JoeHell |
Le truc mal foutu c'est que les crématoriums tournent plus en période de canicule, donc...
Ah mais c'est en UK, la canicule ils connaissent pas :clown: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Le truc mal foutu c'est que les crématoriums tournent plus en période de canicule, donc...
Ah mais c'est en UK, la canicule ils connaissent pas :clown: |
Ou alors ils stockeront les corps dans des chambres froides pour faire du feu l'hiver. Ya quoi comme système écolo pour faire du froid?:confused: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
La mesure de bloquer le téléphone portable en plus de la carte SIM, même si c'est une bonne chose, ça va que déplacer le problème.
Ils avaient déjà parlé de ça il y a plusieurs années dans Envoyé Spécial : les téléphones seront inutilisables en France, mais marcheront partout ailleurs dans le monde. Les opérateurs vont pas avoir une blacklist mondiale de téléphones. Donc en Belgique ils vont avoir plein de promos sur les sites de ventes entre particuliers.
Et puis il faut aussi que les personnes aient bien noté leur numéro d'identité de téléphone quelque part chez eux pour communiquer ça au dépôt de plainte, sinon ce sera pas fait.
Enfin bref, cette mesure était demandée depuis des années par des associations de consommateurs, elle existe déjà dans d'autres pays, là ils attendaient le moment pour faire un joli effet d'annonce :rolleyes: |
euuuuuu c'est pas bloqué à un niveau européen déjà les téléphone dont le numéro IMEI est déclaré volé n'est plus accepté sur les réseau d'opérateur européen ?
Pas besoin de l'avoir noté, si quand tu commandes meme un téléphone nu (sans abonnement ni renouvellement) sur un site en ligne ils te demande une photocopie de ta carte d'identité c'est justement pour pouvoir relier une personne à un téléphone mobile (des fois qu'il soit utilisé comme détonateur ou quoique ce soit qui porte atteinte à la sécurité). En agence ou boutique genre phone house pareil tu vois bien le imei sur la facture quand tu repars avec un nouveau téléphone.
Donc suffit de demander à ton opérateur le numéro pour le faire bloquer (ils doivent avoir acces à cette base centralisée personnes - imei, sans compter le fait qu'ils ont forcément des logs des téléphone sur leur réseau dans les derniers mois et la numéro mobile de l'abonné -> numéro IMEI du telephone), apres c'est sur tu gagne du temps en allant direct voir les flics avec le bon numéro.
Peut qu'etre que la loi qu'il veut faire passer c'est pour demander aux constructeurs de pouvoir lancer une commande de blocage à distance du matos comme ca meme sortie d'un marché controlé comme l'europe le terminal est briqué, ce n'est plus les opérateur qui refuse un mobile du réseau mais le mobile lui meme qui se suicide et ne veut plus rien savoir. D'ailleur je suis sur que sur des smartphone genre android, windows mobile, iphone jailbreakés, ... on peut faire une appli qui brique le telephone à distance (genre connexion data ou envoi d'un sms avec des mots clés précis + password). Le must serait de foutre un truc qui fout le feu a la batterie genre défaut de fabrication comme il y a déjà eu ou qui pousse le haut parleur en puissance max lors d'un appel histoire de bien owner le mec ^^. |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Mr. D
C'est vrai que le petit panneau il m'a tué :toothless
|
D'après le Canard, ça lui a été conseillé par Giscard qui avait fait pareil en son temps pour faire moderne... Bref, encore un truc d'auvergnat.
| quote: |
Et transformer "vidéo-surveillance" en "vidéo-protection", franchement quoi :rolleyes: |
C'est pas récent. Bienvenu dans la novlangue. Si t'aimes pas être surveillé, on va te protéger... Si t'aimes pas la précarité on va te trouver du travail flexible, ...
J'ai eu l'impression que notre Porte-feu national avait du mal à raconter qu'un suspect avait été appréhendé et que c'était maintenant à la justice de faire son travail... |
|
|
|
|