return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 [267] 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 267)
View this Thread in Original format
anne348
quote:
Originally posted by Migoa
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?


Oui la liberté d'expression a reculé dans notre pays. Ca se démontre par tout plein d'expériences censurées, notamment sur le net, et bien avant Mediapart... Ca fait quelques années que l'on m'en donne des exemples et que j'en suis choquée.

Maintenant c'est à chacun de s'y intéresser et chercher plus loin que ce que l'on veut bien nous montrer. On peut se voiler la face si on veut, penser qu'au fond c'est pas si terrible, y a sans doute (eu) pire. Mais en tout cas il y a eu une époque, que j'ai vécue moi, où on pouvait dire ce que l'on pensait. De tous bords.

Alors oui, je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a rien de pire que passer à côté de l'inacceptable tout en se disant que tout va bien. C'est rassurant d'un point de vue purement égoiste, mais c'est un manque certain de combativité, et de croyance dans l'avenir de l'homme.

A lire: Indignez-vous de Stéphane Hessel qui écrit depuis longtemps dans des magazines que j'estime, et qui obtient aujourd'hui un succès certain avec son petit bouquin à 3 euro. Comme quoi, les idées pas chères, ça marche.

Marketeers et suppos de la comm, ça vous en bouche un coin hein :o
Migoa
Moi je dis que vous regardez trop les films de science-fiction :cool:

Nan plus sérieusement, un Etat policier thib', toi qui a fait science-po, je t'invite à en relire la définition, je pense qu'on en est assez loin encore.
En France on ne va pas t'arrêter parce que tu bois une bière dans un hotêl ou parce que tu fais grève.
Pour les LOPPSI etc. comme la plupart des lois françaises elles posent de jolis principes mais sont inapliquables.
Sérieusement qu'est ce que l'Hadopi a changé dans vos vie ? Vous vous sentez vraiment oppressé et flicé à ce point la ? Non bien sur, on a juste changé nos comportements en trouvant d'autre moyen de télécharger.

Je rappelle aussi que, n'en déplaise aux souverainistes de gauche comme de droite, qu'il y a un truc au dessus de nous qui s'appelle l'Union Européenne, qui lorsque qu'une VRAIE loi liberticide est prise, comme en Hongrie par exemple, a les moyens d'intervenir.
Les grands partis (l'UMPS comme diraient certains) n'ont pas d’intérêt à brider totalement les médias car cela voudrait dire automatiquement perte de réserve de voies, et bien plus que la volonté de tout contrôler, ce qui compte pour eux c'est bien leur réélection.

Bref toussa pour dire qu'il faut bien sur rester vigilant, que tout n'est pas forcément rose bien sur et qu'on peut toujours tout améliorer, mais que de se tirer encore une fois et adopter une mentalité bien en vue depuis quelque année qui voudrait placer la France parmi les pays du tiers monde dans le domaine des droits sociaux et humains, c'est ridicule voir dangereux car du coup les politiques focalisent dessus pour gagner facilement les élections, ne changent rien car forcément il n'y a pas grand chose à changer, et au final délaissent les autres enjeux majeurs.
matviscafcb
Enfin l'UE je pense qu'elle a des plus grosse couilles quand il faut aller taper sur les hongrois que sur Sarko
Defcon_7
Tain Adri pour une fois chuis 100% d' accord avec toi :toothless
Migoa
Double post du coup

quote:
Originally posted by anne348
Mais en tout cas il y a eu une époque, que j'ai vécue moi, où on pouvait dire ce que l'on pensait. De tous bords.



Mais ça Anne, c'est un problème d'époque, de société et de mentalité, pas de pouvoir.

Ce qui fait la loi aujourd'hui c'est le "politiquement correct" (ridicule ce terme d'ailleurs), j'en prend pour exemple le procès ridicule que l'association SOS Racisme intente à Eric Zemmour, et là aussi ses défenseurs invoquent la liberté d'expression et d'opinion, pourtant SOS Racisme c'est pas vraiment le gouvernement, ils les font même plutôt chier en général.
Donc le coupable n'est pas toujours celui qu'on croit, la société actuelle demande plus de sécurité c'est indéniable (et pas que les vieux).
Et rien à voir avec une manipulation politico-médiatique dessus (exemple avec les chiffres de la délinquances publiés cette semaine) le pouvoir ne fait qu'y répondre en somme, en tentant de rattraper son retard car comme tous les autres il s'est laissé dépassé par l'explosion des moyens de communication et d'information dans les 90's



@ Mat : Pas si Angela s'en mèle :toothless
anne348
quote:
Originally posted by Migoa
Bref toussa pour dire qu'il faut bien sur rester vigilant, que tout n'est pas forcément rose bien sur et qu'on peut toujours tout améliorer, mais que de se tirer encore une fois et adopter une mentalité bien en vue depuis quelque année qui voudrait placer la France parmi les pays du tiers monde dans le domaine des droits sociaux et humains, c'est ridicule voir dangereux


Jamais dit que c'était un pays du tiers monde, juste un pays qui censure certaines idées, qui fout des procès à droite à gauche via via. Ce n'est pas un feuilleton , c'est la réalité, et bien évidemment je ne peux pas te sortir de liens vus qu'ils n'existent plus. Mais je l'ai vu de mes yeux. Après, nous les contestataires avec des idées, on vit dans un monde de bisounours on sait. Et en plus on est paranos mais obv. Honnêtement je ne pense pas que ce soit nous qui vivons dans un monde de bisounours...


quote:
car du coup les politiques focalisent dessus pour gagner facilement les élections, ne changent rien car forcément il n'y a pas grand chose à changer, et au final délaissent les autres enjeux majeurs.


Comme l'insécurité, les sans papiers, les roms? ah oui pardon, c'est sûr que c'est beaucoup plus important... et ne fait qu'abonder dans mon sens d'ailleurs :o
Thib'
quote:
Originally posted by anne348
A lire: Indignez-vous de Stéphane Hessel qui écrit depuis longtemps dans des magazines que j'estime, et qui obtient aujourd'hui un succès certain avec son petit bouquin à 3 euro.


C'est marrant, le même Hessel devait participer à la Sorbonne à une conférence sur le boycott des produits des colonies IsRATelliennes, et comme par enchantement ça a été INTERDIT... lol @ CRIF :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
chasis.fan
La derniere news sympa, me semble pas que ca ait été relayé sur TA encore :
http://www.pcinpact.com/actu/news/6...ue-sanction.htm
birante
la plainte d' SOS Racisme à l'encontre de Zemmour, en voilà une belle preuve de censure... qu'on aime ou pas le personnage (gargamelle :p), il n'avait rien fait d'autre que d'exprimer son opinion, sans pourtant inciter à une quelconque haine.
matviscafcb
Zemmour c'est quand meme super borderline dans les propos et il en ai pas a son premier coup d'essai

Eddy
"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes."
ponsshin
quote:
Originally posted by anne348
Mais en tout cas il y a eu une époque, que j'ai vécue moi, où on pouvait dire ce que l'on pensait. De tous bords.


Mouarf enfin on prend les 50-60 derniéres années (j'insinue rien Anne hein:toothless ) y'avait pas de quoi être fier dans le domaine des libertés. Je parle de choses comme l'IVG, le regard de la société envers les femmes, le droit de vote pour les femmes, le racisme, l'homosexualité (pacs, adoption), le service militaire qui n'est plus obligatoire, la baisse de l'âge de la majorité (donc du droit de vote).

Putain c'est vrai que quand on y pense les libertés ont vachement régressé:wtf:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 [267] 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement