|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 18)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by d&b
... |
Dans le principe c'est ca : "oui le service publique se doit d'offrir une télé de qualité débarrassée de la pub, permettant d'offrir des émissions non dictées par la loi de l'audimat blablabla" MAIS,
80% des français souhaitent-ils une TV de "qualité" ?
Pourquoi Star Ac marche aussi bien ?
Pourquoi Arte (qui ne suit pas la logique TF1 Meuh6) marche beaucoup moins que TF1 et Meuh6
Même question pour le cinéma d'art et essai vis à vis des BlockBuster US (je m'emballe mais ca s'en rapproche ^^)?
Pourquoi TF1 se frottent les mains que cette loi passe et viennent en réalité torpiller FR2 et FR3 plutôt que de les aider ?
Pourquoi y a-t-il eu des grèves au seins de ces deux chaines à propose de cette loi ?
Y a-t-il un rapport entre l'amitié TF1 - Sarkozy et la loi Copé ?
Tant de questions existentielles, qui resteront à jamais sans réponse :toothless
Tout a fait d'accord dans le principe les programmes ne bougeront pas lol. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Et même à l'étranger ils continuent à saouler, cf ton histoire avec les impôts :stongue: |
Tant qu'ils me taxent pas sur mon FAI belge :toothless |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Bon sinon prochaine loi pour financer l'agriculture du mais avec une taxe sur les entrées dans les cinémas ? |
haha, bien, j'suis bien taxée de 0.50 cts par flacon d'insuline (sans laquelle, j'le rappelle pr certain, je suis morte) pour soit disant aider la recherche contre l'alzaheimer. A quand la franchise pr financer la recherche contre le diabète de type 1 ? :toothless: enfin bref, c't'un autre sujet mais l'meme combat.
| quote: | | Ce gouvernement me fout vraiment la gerbe: hadopi, ca maintenant, et puis attendons nous à de belles merde durant l'été ça passe toujours plus facilement discretos pendant les vacances dans l'indifférence générale :nervous: |
Totalement ok. (et aussi avec le début de ton post et tes autres posts d'après lol) |
|
|
| matviscafcb |
purée Diane et en plus avce ton voisin bizarre si tu passe la 30 aine on te file la legion d'honneur
:clown: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Tant de question existentielles, qui resteront à jamais sans réponses :toothless |
Ben ça pourrait être un moyen de supprimer les chaines publiques, ou du moins une bonne partie. Pas toutes car la redevance rapporte encore pas mal, alors on en garde une ou deux et on fait payer la redevance pour ça. Et puis le reste, hop poubelle. Et pour compenser les pertes de bénéf générés par la pub sur ces chaines qu'on veut couper, juste avant on introduit une loi pour supprimer la pub + trouver de l'argent autrement. Bah tiens les FAI justement.
Donc je résume: je réduis mes coûts en coupant quelques chaines et en ne passant que des programmes auto produits (autant dire de merde) sur les autres (comme j'ai pas l'espace pub à valoriser, je m'en tape), je garde les revenus de la redevance intacts ET je gagne sur une taxe liée à l'accès. Bingo... je me suis bien foutu de la gueule des gens qui croyaient qu'ils allaient avoir plus de programmes de qualité pour m'en foutre encore plus plein les poches.
Faut savoir que Sarko est en train de sérieusement couper dans les budgets liés à la culture. Ca n'est qu'un maillon dans la chaine... Dsl pour le jeu de mot c'était pas voulu :p |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by anne348
... |
Ptain mais oui la voila LA solution : avec l'argent de la taxe tu rachète à l'aise "Très chasse" à TF1, tu les fait tourner en boucle en journée sur une unique chaine publique qui rapporte pas de blé mais c'est pas grave il n'y a plus de problème d'annonceur.
Comme on peut pas avoir une télé et refuser les chaines publiques hop redevance + taxe FAI pour une télé qui ne coute vaguement que niveau infrastructure mais quasiment rien niveau personnel, innovation, ...
Je crois que y'a une place pour toi au gouvernement Anne (oublie pas de préciser que t'as modéré un forum sur le CV) :toothless :stongue: |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by anne348
Ben ça pourrait être un moyen de supprimer les chaines publiques, ou du moins une bonne partie. Pas toutes car la redevance rapporte encore pas mal, alors on en garde une ou deux et on fait payer la redevance pour ça. Et puis le reste, hop poubelle. Et pour compenser les pertes de bénéf générés par la pub sur ces chaines qu'on veut couper, juste avant on introduit une loi pour supprimer la pub + trouver de l'argent autrement. Bah tiens les FAI justement.
Donc je résume: je réduis mes coûts en coupant quelques chaines et en ne passant que des programmes auto produits (autant dire de merde) sur les autres (comme j'ai pas l'espace pub à valoriser, je m'en tape), je garde les revenus de la redevance intacts ET je gagne sur une taxe liée à l'accès. Bingo, je me suis bien foutu de la gueule des gens.
Faut savoir que Sarko est en train de sérieusement couper dans les budgets liés à la culture. Ca n'est qu'un maillon dans la chaine... Dsl pour le jeu de mot c'était pas voulu :p |
+1... et merci pour l'analyse... et puis d'ici à 4 ans la taxe sera tellement passée dans les moeurs que ceux qui ont voté Sarko s'en souviendront plus...
Ce midi il parlait d'un sondage sur les cadres et les 35h... Bon je sais que la majorité de la population française n'est pas cadre mais j'ai tendance à croire que ceux qui triment en usine ou autre sont plutôt satisfaits des 35h (exemple de mon père). Ils sont juste pas satisfaits qu'on les paye au lance pierre... Et là le sondage montre que 80% des cadres le sont aussi... mais en fait qui est pour qu'on les supprime ??? :conf: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Je crois que y'a une place pour toi au gouvernement Anne |
Pas dans celui là stp, j'ai un honneur à défendre :p |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by BlackHole
...que ceux qui triment en usine ou autre sont plutôt satisfait des 35h. Ils sont juste pas satisfaits qu'on les paye au lance pierre... Et là le sondage montre que 80% des cadres le sont aussi... mais en fait qui est pour qu'on les supprime ??? :conf: |
-> travailler plus pour mourir plus vite = plus de problème des retraites, idem pour la sécurité sociale car les ouvrier en usine sont tout claqué à la retraite ca coute cher niveau hosto, etc.
Non vraiment y a pas à dire, y a de la stratégie avec une VRAIE vision d'ensemble des problèmes :toothless |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by anne348
Pas dans celui là stp, j'ai un honneur à défendre :p |
postule pour etre bourgmestre de ton patelin
Et ds qq années... "Rendez-nous le Bourgmestre Anne348"
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: m'en remettrai jamais de ce truc, keske j'ai ri. :stongue: :stongue: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by BlackHole
mais en fait qui est pour qu'on les supprime ??? :conf: |
Les patrons pardi :wtf:
@Stan: :stongue: |
|
|
|
|