|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 293)
|
View this Thread in Original format
| birante |
| rofl, nice one, c'est Migoa qui va être content, Marine revient dans le thread, je pense sincèrement qu'elle doit être touchée (pas de mauvais jeu de mot :p ) de sa popularité sur TA :o |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
C'est comme ça, le fr est nombriliste et l'amerlock un généreux crétin pas fini incapable de retenir l'Histoire correctement (en même temps vu le nombre de créationnistes la-bas, c'est pas trop une surprise :toothless ). |
Regarde fox news aux USA ou l'effet papillon en France.
Un coté se dira toujours qu'en face c'est des gros cons.
Je fais parti des derniers à avoir fait les 3 jours de l'armée. Ca donne une idee de vos semblables, et j'ai beaucoup de mal à croire qu'on est plus éduqué ou sensible à l'histoire qu'un americain moyen (avec les 15% de gars qui levent le bras à la question "qui ne sait pas lire"). |
|
|
| birante |
| t'étais dans le nord ça compte pas :o |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by TonyParis
Regarde fox news aux USA ou l'effet papillon en France.
Un coté se dira toujours qu'en face c'est des gros cons. |
on est d'accord, c'était mon propos.
| quote: | | Je fais parti des derniers à avoir fait les 3 jours de l'armée. Ca donne une idee de vos semblables, et j'ai beaucoup de mal à croire qu'on est plus éduqué ou sensible à l'histoire qu'un americain moyen (avec les 15% de gars qui levent le bras à la question "qui ne sait pas lire"). |
la qualité de l'enseignement publique (notion importante) d'histoire G est meilleure en France qu'aux USA, à moins d'une réforme monumentale des programmes depuis 10 ans. Pour l'instant. (attention mini troll :p si le gouvernement actuel continue de baisser l'effectif de prof ET la place de l'HG, on risque de bientôt y arriver à de telles inepties).
Après c'est aussi une question d'échelle, dur dur de comparer les deux pays quand déjà, aux sein des USA, tu as une grande disparité au sein des États.
Le problème c'est que dans l'équation faut rajouter la bonne dose de patriotisme à l'américaine, ce qui ressort dans les commentaires. Le fr de base (dans l'armée fr, là oui tu le retrouves sans problème lol), il s'en cogne pas mal et n'a pas cet esprit de revanche communautaire -si on peut dire. |
|
|
| Migoa |
Puis y'a des trucs assez hallucinant dans ces commentaires qui démontre cke vient de décrire Diane.
Genre j'ai en tête un "n'oubliez pas qu'ils ont déclenché la seconde guerre mondiale !"
C'est vrai que nous en Europe depuis 3 ans on faisait simplement mumuse.
Maintenant heureusement les officiels US n'ont pas cet esprit de revanche exacerbé, ils sont les principaux contributeurs à l'aide humanitaire, parce qu'ils y ont des intérêts aussi ne nous leurrons pas, mais tout de même. |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by Migoa
Genre j'ai en tête un "n'oubliez pas qu'ils ont déclenché la seconde guerre mondiale !"
C'est vrai que nous en Europe depuis 3 ans on faisait simplement mumuse.
|
et oui c'etait europeen et c'est devenu mondial !! :D
PS: la league finale des clubs de baseball US s'appelle "World Series".
PS2: la tres grande majorité des senateurs US n'ont pas de passeport. |
|
|
| _IDS_ |
| Ils ont une histoire les US avant 1492?:confused: |
|
|
| birante |
pour revenir au sujet principal, c'est tout simple ouf ce qu'il se passe là bas, j'ai vu les images de la vague qui arrive, putin mais tu dois te sentir comme une merde face à ce mur d'eau qui t'arrive sur la gueule.
pensez vous qu'ils vont récupérer un max de dons de particuliers après les différents scandales sur les dons versés à la Thaïlande après le tsunami de 2004 ? |
|
|
| dansal62 |
A propos des américains et Pearl Harbor, qu'ils parlent pas trop vite :
:clown: |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Migoa
Genre j'ai en tête un "n'oubliez pas qu'ils ont déclenché la seconde guerre mondiale !"
C'est vrai que nous en Europe depuis 3 ans on faisait simplement mumuse.
|
non non on avait rapidement donné nos fesses(décidément une habitude dans ce pays) aux fritz, puis avons foutu des gnons aux rosbifs qui firent prisonniers à Paris ;) |
|
|
| My CallsJackson |
| quote: | Originally posted by dansal62
A propos des américains et Pearl Harbor, qu'ils parlent pas trop vite :
:clown: |
MOn ami EvaEverson dit :
"Séou pas glavou, lou Brasilaou l'est pas touché!"
"L'est pas touché, l'est pas touché!" |
|
|
|
|