return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 [272] 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 272)
View this Thread in Original format
Migoa
Moi je reste convaincu que ça reste une analyse des personnes opposées à sarko ça et c'est justement ce qui me dérange car c'est pas du tout objectif.

On est pas forcément sur un recul, mais c'est plutôt qu'on s'en rend plus facilement compte, je m'explique :
Avant, quand il y avait des pressions sur une rédaction de JT ou de journal papier, c'était difficile de le rendre publique et à faire connaître.
Aujourd'hui, si un site internet est censuré/cyber-attaqué, tout le monde s'en rend compte tout de suite, aujourd'hui sur le net chacun peut s'exprimer librement et balancer ce qu'il veut (et oui, wikileaks a beau être dans la merde maintenant, ils ont quand même réussi a balancer tout leurs trucs). Tout se sait beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement, ça participe au sentiment "d'Etat policier", le méchant Etat qui supprime des postes de fonctionnaire et met en péril l'avenir du pays...
Oh mais comment ça on disait la même chose il y a 15 ans ? :D
birante
au début je me disais bon le Thib il en rajoute un peu, son côté révolutionnaire, ça va niveau liberté toussa.

Mais en fait oué ça va si tu compares à un pays du tiers monde régis sous des lois vieilles de 1000 ans mais c'est pas une raison.

Je laisse le côté censure politique des journaux c'est po trop mon domaine, par contre je suis assez choqué que l'on entrave une liberté fondamentale de notre nation: la liberté de déplacement. Oué tout citoyen français (en règle avec la loi obv) est bien libre de se déplacer dans le territoire comme bon lui semble. Mais il semblerait que notre très cher:
"Brice Hortefeu (accent allemand toussa), Heil !" en décide autrement. Alors sous prétexte que Arles Avignon c'est pas loin de Marseille, on interdit les Parisiens de se déplacer voir le match de leur équipe. En soit ok ce n'est que du foot, mais sur le fond ce n'est pas une entrave à la liberté? Non et puis quand Marseille va jouer à Lens on les interdire aussi car Paris - Lens ça se fait en 2H :conf: :conf:

et tiens quand le Mans sera en L1 j'aurais pas le droit d'aller voir ma famille un jour de Le Mans - OM parce que ce n'est qu'à 1h de TGV :conf:


On se croirait en DDR, demande d'autorisation de déplacement auprès de la STASI UMP :rolleyes:
Mr. D
imo en france tu peux tout faire sauf toucher au foot :o



:toothless



pas tapé :clown:



Petite note d'optimisme : plusieurs peuples se soulèvent contre des gouvernements peu démocratiques (euphémisme inside). C'est beau :)
Migoa
@ bibi : le truc que tu ne sais pas, c'est qu'en provence tout le monde soutien l'OM, au vél beaucoup viennent de la cambrousse, y'a des supporters partout dans la région faut l'avoir vécu pour vraiment s'en rendre compte.
A Avignon faut pas se leurrer personne n'en a rien à carrer de l'ACA, ils n'ont d'yeux que pour l'OM et je suis sur que certains abrutis (des fois plus tu t'enfonces dans l'arrière-pays, plus il y en a :toothless ) auraient sans doute voulu en profiter pour casser du parisien.
Ca explique peut-être la décision de l'ami brice (et son panneau ! :D ); maintenant je trouve aussi qu'ils en font un peu trop avec le PSG...



@ Mr D : Le prochain c'est la France hein c'est ça ? :D
birante
moué je me fais pas de soucis pour la sécurité des parisiens.

je dis pas ça spécialement parce que c'est Paris mais en générale quoi. on a tendance a souler PSG et OM, alors qu'un Lyon - Sainté c'est pas de la tarte non plus quoi
Mr. D
quote:
Originally posted by Migoa
@ Mr D : Le prochain c'est la France hein c'est ça ? :D

:toothless

Y a une petite marge quand même :p
Thib'
quote:
Originally posted by Migoa
@ bibi : le truc que tu ne sais pas, c'est qu'en provence tout le monde soutien l'OM, au vél beaucoup viennent de la cambrousse, y'a des supporters partout dans la région faut l'avoir vécu pour vraiment s'en rendre compte.


Anne me dit que Toulon c'est pas la provence mais quand même :






:stongue: :stongue: :stongue:
birante
:stongue: :stongue: des classiques celles-ci.

sérieux c'est ridicule leur décisions à la con, s'ils veulent se foutre sur la gueule ils trouveront un moment ou un autre, y'a qu'à voir les mecs d'Utrecht qui sont venu à Sedan juste pour taper du parisien hein
DianeDesEtoiles
@bibi : c'est quoi l'histoire de l'interdiction de déplacement ? :conf:
birante
en gros y'avait Arles-Avignon - PSG ce soir, et il était interdit aux parisiens de se déplacer car Avignon et Marseille c'est pas loin alors on craint des débordements...

idem pour Martigues la semaine prochaine :rolleyes:

link

DianeDesEtoiles
ha ouai.

ha ouai quand même..... ca m'coupe la chique :nervous: :nervous:
Migoa
@n thib : oui mais regarde combien ils sont :toothless

Et Toulon a toujours été une ville à part, c'est même plus une terre de rugby d'ailleurs.
Bon vous dites qu'ils en font trop mais quand les lyonnais vont à sainté ils subissent pas une chasse à l'homme dans la ville... :nervous:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 [272] 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement