|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 9)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Jean François Kahn est un gros con. |
et elle est ou l'actualité là dedans ? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by d&b
et elle est ou l'actualité là dedans ? |
Jean François Kahn est l'ancien directeur de Marianne. Le dernier numéro de Marianne dont l'éditorial est signé par plusieurs personnalités politiques de gauche comme de droite et c'est lui qui l'a lancé.
Le titre de cet édito est "l'appel à la vigilance républicaine". Dans cet article, Jean François Kahn dénonce la tendance monarchique, totalitaire et dictatoriale de Nicolas Sarkozy. Pour faire simple, si on prend le contenu de l'édito à la lettre, nous vivons tous dans un embryon de despotisme prêt à éclore dans une dictature contemporaine.
Les différents signataires de cet édito n'apportent rééllement ni aucune contribution ni aucune légitimité au texte. Si ils ont signé, c'est uniquement parce qu'ils sont de l'opposition, qu'ils ne représentent qu'eux même, ou qu'ils ont une raison personnelle d'en vouloir à Nicolas Sarkozy.
Bref, Jean François n'est qu'un gros con qui ne fait que brasser de l'air par des grands mouvements de bras face à de la poussiére qui ne fait que piquer les yeux.
Il châtie les partisans de Nicolas Sarkozy (tout à fait acceptable et recevable) mais de confondre neutralité et partisanisme, c'est grave! Remettre en cause l'indépendance des journalistes pour supporter son message, c'est vraiment minable de la part d'un ancien journaliste. Bon tu me diras, Marianne c'est pas vraiment un journal.
Déja quand tu vois le titre de la une:o
Taper sur tout et sur tout le monde, c'est aussi efficace que de ne pas taper du tout.
Vidéo à venir car c'est assez frappant. |
|
|
| Migoa |
+1 avec toi, pourtant marianne est un hebdo que j'aime bien, mais Kahn me gonfle vraiment...
Il ressasse tout le temps le meme discours, il s'en prend a tout le monde, fin je suis ok sarko a vraiment des cotés detestable mais de la a dire qu'il agit comme un monarque et un despote y'a un pas de geant, et surtout c'est de la paranoia complete !
Enfin ca fait un moment que je le vois dire tout ca a chaque fois qu'il est invité sur une émission télé, et a chaque fois, je zappe :toothless |
|
|
| Migoa |
| quote: | Banderole raciste à Bastia
Selon le site de 20 Minutes, des pseudos supporters bastiais ont brièvement déplié une banderole à caractère raciste lors du match Bastia-Libourne Saint-Seurin (2-1) ce vendredi.
Une semaine après l’affaire Ouaddou, la 25e journée était placée sous le signe de la lutte contre le racisme, avec des T-shirts «Racisme… plus jamais ça» portés par tous les acteurs. Un message que certains supporters bastiais n’ont visiblement pas compris. Ces derniers ont décidé de ressasser l’épisode Kébé (un point avait été enlevé à Bastia suite à des propos racistes tenus par quelques-uns de ses supporters à l’encontre du joueur burkinabé à l’aller) avant le match Bastia-Libourne Saint-Seurin (2-1). Une banderole à caractère insultant («on n’est pas racistes ; la preuve on t’encule») a été brièvement dépliée. Pour couronner le tout, le message de la LFP lu par le speaker, comme dans tous les autres stades de France, a été sifflé.
|
Résultat --> Les Bastiais sont des abrutis ! (et pourtant c'est un Bastiais de naissance qui parle !)
Et plus generalement ces gens la n'ont vraiment rien à faire dans un stade...
A quand des interdictions à vie comme en Angleterre?!! |
|
|
| matviscafcb |
Un derapage de plus qui risque de faire chuter encore sa cote de popularité.
Alors certes on pourra toujours dire qu'il est victime de sa tres forte mediatisation (enorme comparé a Chirac) mais dans la mesure ou c'est lui qui met en scene sa vie et son personnage, il faut accepter les effets parfois nefastes de cette exposition a savoir l'analyse en profondeur (le mot est faible) de TOUS ces faits et gestes.
On peut aussi dire que le type en face le provoque et que ceci n'est qu'une reaction quasi humaine face a ce genre d'attaques (combien ici aurait sanctionné d'un coup de boule ? :D )
malgré tout :
Cela commence a faire beaucoup de derapage entre celui ci, celui des pecheurs etc... Cela m'inquiete un peu de savoir que le pays dans lequel je vis est dirigé par quelqu'un de sanguin et qui n'as peut etre pas assez de sang froid ou de recul par rapport a certaines situations. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Un derapage de plus qui risque de faire chuter encore sa cote de popularité.
Alors certes on pourra toujours dire qu'il est victime de sa tres forte mediatisation (enorme comparé a Chirac) mais dans la mesure ou c'est lui qui met en scene sa vie et son personnage, il faut accepter les effets parfois nefastes de cette exposition a savoir l'analyse en profondeur (le mot est faible) de TOUS ces faits et gestes.
On peut aussi dire que le type en face le provoque et que ceci n'est qu'une reaction quasi humaine face a ce genre d'attaques (combien ici aurait sanctionné d'un coup de boule ? :D )
malgré tout :
Cela commence a faire beaucoup de derapage entre celui ci, celui des pecheurs etc... Cela m'inquiete un peu de savoir que le pays dans lequel je vis est dirigé par quelqu'un de sanguin et qui n'as peut etre pas assez de sang froid ou de recul par rapport a certaines situations. |
Ces faits et gestes ne sont pas analysés en profondeur. Il est toujours dans la communication, pas dans l'action ni dans la mise en perspective de long terme, et les médias suivent parce que notre société est une société de communication avant d'être une société de la réflexion et de pragmatisme.
Sinon, comment dire les choses plus simplement que: "on vous l'avez bien dit". |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d-miurge
et les médias suivent parce que notre société est une société de communication avant d'être une société de la réflexion et de pragmatisme. |
Quel monde de merde... Mais tu as raison oui.
Enfin quoi qu'il en soit, ça ma parait vraiment mal venu de la part d'un président de faire ce genre de commentaire. Devant les caméras qui plus est. |
|
|
| low-R |
| quote: |
Nicolas Sarkozy demain face aux lecteurs du Parisien
Ce week-end, le site internet du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France mettait en ligne une vidéo où Nicolas Sarkozy insultait de "pauvre con" un badaud qui refusait de lui serrer la main lors de sa visite au Salon de l'agriculture. Depuis la vidéo fait polémique et l'entourage du président cherche une façon de renverser la tendance.
Et c'est dans le même journal que le président a décidé de s'expliquer. Ainsi, selon RTL, Nicolas Sarkozy a répondu ce matin à un groupe de lecteurs du Parisien/Aujourd'hui en France pour s'expliquer sur toutes les récentes polémiques. Cet entretien sera à découvrir dans le journal à paraître demain.
|
|
|
|
| ponsshin |
| Putain suffit qu'on se casse en Hollande 2 jours et les gens deviennent fous:toothless |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Jean François Kahn est l'ancien directeur de Marianne. Le dernier numéro de Marianne dont l'éditorial est signé par plusieurs personnalités politiques de gauche comme de droite et c'est lui qui l'a lancé.
Le titre de cet édito est "l'appel à la vigilance républicaine". Dans cet article, Jean François Kahn dénonce la tendance monarchique, totalitaire et dictatoriale de Nicolas Sarkozy. Pour faire simple, si on prend le contenu de l'édito à la lettre, nous vivons tous dans un embryon de despotisme prêt à éclore dans une dictature contemporaine.
Les différents signataires de cet édito n'apportent rééllement ni aucune contribution ni aucune légitimité au texte. Si ils ont signé, c'est uniquement parce qu'ils sont de l'opposition, qu'ils ne représentent qu'eux même, ou qu'ils ont une raison personnelle d'en vouloir à Nicolas Sarkozy.
Bref, Jean François n'est qu'un gros con qui ne fait que brasser de l'air par des grands mouvements de bras face à de la poussiére qui ne fait que piquer les yeux.
Il châtie les partisans de Nicolas Sarkozy (tout à fait acceptable et recevable) mais de confondre neutralité et partisanisme, c'est grave! Remettre en cause l'indépendance des journalistes pour supporter son message, c'est vraiment minable de la part d'un ancien journaliste. Bon tu me diras, Marianne c'est pas vraiment un journal.
Déja quand tu vois le titre de la une:o
Taper sur tout et sur tout le monde, c'est aussi efficace que de ne pas taper du tout.
Vidéo à venir car c'est assez frappant. |
Je n'avais pas lu ça tiens. Plantu aurait dessiné des mouches. |
|
|
|
|