|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 284)
|
View this Thread in Original format
| Migoa |
Ne t'inquiète pas j'ai la solution à ton problème :
 |
|
|
| greg69 |
| tellement mythique cet épisode :stongue: |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Migoa
Alors d'accord, wikipédia n'a pas la science infuse, mais c'était pour montrer que vous étiez tous un peu à l'ouest, et que les gauchistes que je combat ne sont pas la belle gauche pensante que vous défendez, et dont je partage certaines idées d'ailleurs.
|
Dans le passage que je citais, j'avais un peu l'impression que tu mettais dans le même sac "gauche", "syndicats" et "gauchistes" parce que tu utilisais les trois termes à la suite. Toutes mes excuses pour t'avoir attribué cet amalgame. |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by Jym
Dans le passage que je citais, j'avais un peu l'impression que tu mettais dans le même sac "gauche", "syndicats" et "gauchistes" parce que tu utilisais les trois termes à la suite. Toutes mes excuses pour t'avoir attribué cet amalgame. |
Nan c'est moi qui avait interverti les termes, emporté dans mon élan que j'étais :D
J'ai corrigé mon post depuis. |
|
|
| birante |
| quote: | | Le groupe pétrolier américain CHEVRON, propriétaire de Texaco, a écopé d'une amende record de 8 milliards de dollars pour avoir déversé, en 1993, ses déchets dans des fosses d'une province équatorienne amazonienne ![...]"C'est la première fois qu'un peuple indigène poursuit une multinationale dans le pays où le délit a été commis et gagne"... |
link
ça ça fait plaisir ;) |
|
|
| Migoa |
Sérieusement, à quoi jouent Marianne et J-F KAHN depuis quelques temps ?...

En fait c'est en voyant leur prochaine Une du hors-série Marianne Histoire, consacrée aux guerres civiles en France et sur le fait qu'elle "pourraient" recommencer (et leur sous-titre est vachement subjectifs), qui combinée à la Une de début Février postée juste au dessus, m'a fait sortir de mes gonds...
Venant d'une hebdomadaire qui à la base se présente comme un journal Républicain ou encore "centriste révolutionnaire" (je ne m'étendrais pas sur la pertinence de ces qualifications) et qui appelle à la révolte/guerre civile contre Sarkozy à travers ses unes même si bien sur personne ne le souhaite au sein de la rédaction, je trouve qu'il y a une sérieuse contradiction, voir malsaine et dangereuse même.
Le pire étant que Kahn se défend de faire des attaques personnelles contre Sarkozy... C'est un peu se foutre de la gueule du monde !
Alors ils ont trouvé un lectorat facile et un peu naïf grâce à leurs Unes racoleuses soit, on est dans un pays de libre expression après tout (n'en déplaise à thib' :p ), mais pousser l'opinion- même si la grande majorité importe peu d'attention à l'anti-sarkosisme primaire - à avoir des telles réflexions c'est un peu dépasser les bornes, la presse (libre) a une certaine responsabilité dans la paix civile, ce qui n'empêche pas de couvrir les abus du pouvoir bien sur.
Dès que je trouve la une en question je la posterai, sérieux elle m'a fait tilter ! C'est vraiment dommage pour cet hebdo car ils comptent vraiment de bons journalistes dans leurs rangs, mais là ils vont droit dans le mur parce que ça finira par se retourner contre eux.
Edit : C'est bon je l'ai (prise en photo :toothless ) :
http://uppix.net/4/0/a/d7f6c381c5b6...c693b08ae65.jpg |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Bah, c'est du business, celui des magasinés écrits se portant mal et le sensationnel / choc faisant vendre, c'est normal qu'ils enmploient cette stratégie. Je suis sûre que si tu prends les unes des grands quotidiens ou hebdo, tu trouvera le même style.
En revanche, la grosse différence c'est la nature des articles au sein du numéro qui feront toute la différence : article bien écrit, documenté et pertinent ou .. article ramissis de poncifs dans la lignée du genre de la une.
Je ne lis pas Marianne pour savoir si c'est option 1 ou 2 mais si c'est 2, alors perso je m'en cognerai bien de leur une car c'est bel et bien le contenu qui compte ;) |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Bah, c'est du business, celui des magasinés écrits se portant mal et le sensationnel / choc faisant vendre, c'est normal qu'ils enmploient cette stratégie. Je suis sûre que si tu prends les unes des grands quotidiens ou hebdo, tu trouvera le même style. |
Euh à part le Canard je vois pas vraiment de journal qui en face autant, bon ok libé pousse de temps en temps à aller manifester mais c'est pas bien méchant.
De l'autre coté y'a aussi le Figaro qui nous explique que tout va bien dans le meilleure des mondes, mais c'est plus mignon comme propagande je trouve :gsmile:
Sinon pour info l'Etat finance en partie la presse (quotidienne ou non) et donc certainement Marianne aussi (mon prof de finances pub n'a pas voulu lacher les noms la dernière fois :whip: ) donc ils leurs coupent les vivres quand ils veulent (et au passage c'est un peu débile de partir en guerre contre celui qui te subventionne quand tu n'es même pas indépendant financièrement). |
|
|
| birante |
| putin Tib tu dors ou quoi ? tu vas pas laisser coincoin s'exciter tout seul quand même ? :o :toothless |
|
|
| Migoa |
Ah non la pour une fois je m'excite pas je suis hyper sérieux, thib' a d'ailleurs (un peu) le même avis que moi là dessus on en a déjà parlé (une fouew).
J'aurais pu faire mon mec de droite beaucoup mieux que ça quand même :toothless |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by Migoa
Sinon pour info l'Etat finance en partie la presse (quotidienne ou non) et donc certainement Marianne aussi (mon prof de finances pub n'a pas voulu lacher les noms la dernière fois :whip: ) donc ils leurs coupent les vivres quand ils veulent (et au passage c'est un peu débile de partir en guerre contre celui qui te subventionne quand tu n'es même pas indépendant financièrement). |
L'État finance une belle partie de la presse. Ici une liste des subventions versées entre 2003 et 2010. Et une app rigolote, pour apprendre-en-s'amusant, sur le même thème : http://app.owni.fr/justeprix/
Ensuite, je suis du même avis que DDE. Ils ont un lectorat, ils font des sujets et des couv en fonctions. Personnellement, ces numéros de Marianne ne me choquent pas. Ce qui n'est pas le cas de la quasi totalité des couvs du Figaro :toothless |
|
|
|
|