|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 26)
|
View this Thread in Original format
| matvei |
| quote: | | 5000 bouteilles en plastique recyclées = 1 baril de pétrole économisé. |
Ca fait vraiment rêver ? :p
J'ai vu cette pub des dizaines de fois, sous forme d'affiche, ça m'a laissé dubitatif !
Quelqu'un peut m'expliquer ? |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
J'vois pas pourquoi pointer les corses du doigt dans cette histoire, enfin plus que les autres... :o
|
C'est le 3è degré de déb, il pointe pas les Corses du doigt mais bien le gouvernement qui a décidé cet été d'organiser un conseil des ministrers en Corse et que point de vue logistique c'était tout sauf écologique!
Pareil pour l'Espagne c'est de l'ironie quand il dit que l'Espagne n'a jamais connu de sécheresses donc on peut se permettre d'y construire de grosses fontaines devant des casinos!
Faut suivre les gars :toothless :p
Sinon je plussoie fortement la pensée déhainebéhesque, quand je vois chez moi le soir toutes les tours de la Défense qui restent allumées toute la nuit vous m'excuserez mais ça me donne pas envie d'acheter des ampoules à basse consommation :rolleyes: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Donc c'est simplement le fait qu'ils font une économie via ce système qui te fait refuser le pdf?
|
C'est la compensation qui me fait refuser :
S'ils économisent des sous pendant toute la durée a venir de mon contrat ca mérite un abaissement ou une offre sur la durée de mon contrat et pas sur 3 mois.
De plus comme d'autres l'ont spécifié rien ne vaut une facture papier d'un point de vue légal.
D'ailleurs pour un professionnel la facture papier est obligatoire d un point de vue légal (en tous cas c'est ce qu on m'a dit de dire a nos clients utilisant notre logiciel de devis / facture.
Y a aussi le grand dilemme des pubs papier ! on en recoit des 10 aines d un coté je collerai bien le truc "pas de pubs" sur ma boite a lettre mais de l'autre ca m'arrive de lire les journaux de petites annonces et une partie infime des pubs.
Mais je vais pas mettre "pas de pub, sauf Paru Vendu, Leclerc, Aldi seulement si y a un pc en page de fond, planet saturn en periode de noel, pizza..." |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
C'est le 3è degré de déb, il pointe pas les Corses du doigt mais bien le gouvernement qui a décidé cet été d'organiser un conseil des ministrers en Corse et que point de vue logistique c'était tout sauf écologique! |
Et on parle pas du Parlement Européen réparti entre Strasbourg et Bruxelles qui déménage je sais plus combien de semi-remorques 4 fois par mois !
Mais l'Etat français peut pas se permettre de reprocher ça, sinon faudrait choisir entre Strasbourg et Bruxelles, sachant qu'il y a plus de députés favorables à Bruxelles... et on ferait quoi du Parlement Européen de Strasbourg ? un terrain de paint-ball ? Des HLM ???? :D |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
quand je vois chez moi le soir toutes les tours de la Défense qui restent allumées toute la nuit vous m'excuserez mais ça me donne pas envie d'acheter des ampoules à basse consommation :rolleyes: |
C'est clair c'est du grand gâchis, genre la derniere tour construite, tous les soir pendant des mois c'était 100% des fenêtres du rez de chausse au xxeme étage allumées, bon ok ca permet de tester si l'electricité est ok dans toutes les salles mais pendant des mois c'est un peu foutage de gueule inside... |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by matvei
C'est parfaitement exact !
J'avoue n'avoir que lu les journaux (principalement le Monde) et les JT de France 2.
Donc j'en profite pour te demander où je peux avoir accès aux débats télévisés, en particulier celui de hier soir ?
Pour revenir à Obama, je confirme ce que j'ai lu : il n'a pas parlé des accords de Kyoto, ni de se retirer complètement d'Afghanistan.
Curieux d'avoir des sources me prouvant le contraire, même en blablabla.
Parce que il y a aussi ce problèmes : des promesses, des promesses, puis après, il faut se battre contre les intérêts de chacun.
Et qu'on ne me fasse pas croire que les USA ont arrêté de se croire comme les maîtres du monde : c'est toujours le cas, et ce sera toujours le cas (je dis ça sans anti-américanisme). |
Ici
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0...-1101639,0.html |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Ah, un sujet qui m'intéresse !
Je vais reprendre quelques points sur l'écologie ou le gaspillage :
- je suis passé à environ 90% d'ampoules basse conso, et en 1 an j'ai vu une diminution de 20 euros de ma facture électrique malgré une hausse du kW/h, et j'ai presque que des ampoules premier prix achetées 1 ou 2 euros pièce (hier encore j'en ai racheté chez Leroy Merlin). La taxe éco de ces ampoules c'est parce qu'elles coûtent beaucoup plus cher à retraiter que les ampoules classiques. Les classiques se jètent à la poubelle alors que les éco doivent être rapportées au magasin quand on en rachète (mais on oublie tout le temps) ou alors déposées en déchetterie.
|
Perso je suis entrain de remplacer tout mon "parc" d'ampoules avec des ampoules à leds :
- Consommation : de 1 à 9 W selon le modéle
- Durée de vie allant jusqu'à 100 000 heures
Inconvénient : c'est cher, mais les prix commencent à baisser.
Un pote a fait le test chez lui. En 1 an il a baissé sa consommation électrique de 50 % |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by low-R
Un pote a fait le test chez lui. En 1 an il a baissé sa consommation électrique de 50 % |
Il a pas de chauffage électrique je présume :toothless |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
C'est le 3è degré de déb, il pointe pas les Corses du doigt mais bien le gouvernement qui a décidé cet été d'organiser un conseil des ministrers en Corse et que point de vue logistique c'était tout sauf écologique!
Pareil pour l'Espagne c'est de l'ironie quand il dit que l'Espagne n'a jamais connu de sécheresses donc on peut se permettre d'y construire de grosses fontaines devant des casinos!
Faut suivre les gars :toothless :p
... |
Oui pour l'espagne j'avais capté, mais j'ignorais pour le conseil des minitres en corse. Merci de l'info. ;) |
|
|
| matvei |
merci, impeccable, je vais écouter ça :) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Kartman
Il a pas de chauffage électrique je présume :toothless |
si mais il a surtout 543 milles lampes dans sa maison :toothless |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by Kartman
Il a pas de chauffage électrique je présume :toothless |
non, chauffage au gaz |
|
|
|
|