|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 294)
|
View this Thread in Original format
| birante |
| quote: | Originally posted by My CallsJackson
"L'est pas touché, l'est pas touché!" |
:stongue: :stongue: :stongue:
elle estoù Eva d'ailleurs, elle a perdu son mot de passe ? |
|
|
| Thib' |
| Nouvelle explosion dans le réacteur qui, dixit le gouvernement, ne devait pas exploser... et l'enceinte de confinement a été touchée... Ca sent pas bon :nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| Trisco95 |
| quote: | Originally posted by Thib'
Nouvelle explosion dans le réacteur qui, dixit le gouvernement, ne devait pas exploser... et l'enceinte de confinement a été touchée... Ca sent pas bon :nervous: :nervous: :nervous: |
mais si tout va bien :toothless |
|
|
| Thib' |
| quote: | | Le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, qualifie l'accident nucléaire au Japon d'"apocalypse", estimant que les autorités locales avaient pratiquement perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima. "On parle d'apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi", a-t-il déclaré devant une commission du Parlement européen à Bruxelles. "Pratiquement, tout est hors de contrôle", a-t-il ajouté. "Je n'exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir". |
:nervous: |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Thib'
:nervous: |
Je pars à Taiwan samedi...
Je sais, c'est à 3000km du Japon.
Il n'empêche, ça m'inquiète un peu. (sans compter que je rate le classico :whip: :whip: :whip: :whip:) |
|
|
| matviscafcb |
Erf, ils vont laisser partir ce genre de vols ?
Gaffe toi la sardine |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by matvei
Je pars à Taiwan samedi...
Je sais, c'est à 3000km du Japon.
Il n'empêche, ça m'inquiète un peu. (sans compter que je rate le classico :whip: :whip: :whip: :whip:) |
Je te conseille de peindre un drapeau Bleu Blanc Rouge (même si les Rats ne se considèrent pas comme Français :p ) sur la carlingue, il parait que ca maintient à distance les particules radioactives :toothless
Sans rire, pour l'instant plein de compagnies aériennes ne desservent plus Tokyo mais se détournent vers Osaka à la place, après tout dépendra de la suite des évènements :nervous: |
|
|
| matvei |
| Je ne passe pas par le Japon en fait (Hong Kong à vrai dire) |
|
|
| birante |
| arrêtez de le saouler, une sardine radioactive ça peut rapporter imo :o |
|
|
| matviscafcb |
Le point su rle live du Monde :
Le point sur les réacteurs de la centrale de Fukushima 1 (Dai-Ichi)
- réacteur n°1 : le processus de refroidissement ne fonctionne pas, le coeur du réacteur a partiellement fondu, de la vapeur radioactive s'est echappé, une explosion d'hydrogène a eu lieu, de l'eau de mer est toujours injectée pour tenter de refroidir le réacteur.
- réacteur n°2 : le processus de refroidissement ne fonctionne pas, le coeur du réacteur a partiellement fondu, les barres de combustibles se sont retrouvées temporairement et totalement hors de l'eau, une explosion d'hydrogène a eu lieu, de l'eau de mer est toujours injectée pour tenter de refroidir le réacteur, l'enceinte de confinement est endommagé.
- réacteur n°3 : le processus de refroidissement ne fonctionne pas, le coeur du réacteur a partiellement fondu, de la vapeur radioactive s'est echappé, de l'eau de mer est toujours injectée pour tenter de refroidir le réacteur, un très fort niveau de radioactivité a été mesuré aux alentours.
- réacteur n°4 : en réparation au moment du séisme, un incendie s'est déclaré dans la piscine de stockage, probablement dû à une explosion d'hydrogène
- réacteur n°5 : en réparation au moment du séisme, augmentation légère de la température dans la piscine de stockage
- réacteur n°6 : en réparation au moment du séisme, augmentation légère de la température dans la piscine de stockage |
|
|
|
|