|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 173)
|
View this Thread in Original format
| DianeDesEtoiles |
| Un mec qui télécharges Garou ou Lorie, il prendra pas loin de 2 ou 3 ans :nervous: |
|
|
| birante |
Non mais ils ont tout intérêt à ce qu'il soit l'unique responsable. Comme ça la banque n'est pas responsable, ils pourront juste être ennuyé sur la sécurité de leur système, mais bon une update (:toothless ) et ils les laisseront.
Tandis que si la SG était tenue pour responsable, elle doit rembourser les 4 ou 5 milliards de perdu, soit la mort de la banque et ça aurait des répercussions sur tout le secteur, en gros une crise encore plus grosse, donc l'état n'a vraiment aucun intérêt à ce que la SG soit reconnue coupable. (légèrement pompé sur des articles lus à droite à gauche :p).
Je ne dis pas qu'il est tout blanc, je dis juste qu'au dessus ils étaient au courant, on va pas me la faire à l'envers. C'est juste que tant que ça rapportait on l'incitait à continuer, jusqu'au jour où BOUM ! |
|
|
| AlexKross |
| quote: | Originally posted by Mr. D
(sans oublier que l'argent injecté dans les banques on vas tous le rembourser, donc bon :rolleyes: ). . |
tu fais totalement fausse route ! c'est sans doute a force d'ecouter aubry ou ses allies que tu te fais influencer !
c'est faux ! |
|
|
| matviscafcb |
| Sans y mettre un quelconque aspect politique puisque la n'est pas la question, tu peut nous eclairer Alex ? qui va rembourser ? |
|
|
| Defcon_7 |
Bein c'est un peu un cercle vicieux en fait, les Etats ont besoin des banques pour se financer et soutenir l'économie, donc lorsque celles-ci étaient sur le point de faire faillite les gouvernements n'avaient pas d'autre choix que d'injecter des liquidités qu'elles redemanderont forcément plus tard aux banques et ainsi de suite...
Donc c'est faux de dire que c'est le contribuable qui paye pour les banques (même si on paye beaucoup d'impôts c'est sûr, mais ça c'est juste pour payer les intérêts de la dette de l'état...), nous par exemple suite aux bons résultats l'an dernier on a déjà remboursé intégralement et au centime près l'aide de l'état obtenue en 2008 lors de la crise financière. |
|
|
| AlexKross |
| c'est tout simplement les banques qui remboursent l'argent emprunte à l'etat ! cela ne coute pas un euro au contribuable ! nous credit mutuel par exemple on a deja tout rembourse avec les interets demandes par l'etat et en plus avec nos fonds propres ! donc tout ce que vous avez entendu c'est faux !!!! |
|
|
| DianeDesEtoiles |
mais ils vous répondront que ce bénéfice que les banques ont réalisés, c'est avec l'argent des contribuables, sur le dos des citoyens !
(vrai ou faux perso, j'en ai aucune idée lol pas l'courage de m'interesser en détail de façon documentée au fonctionnement du bordel financier :toothless tout ce que j'sais, c'est que j'ai perdu de la thune :whip: :clown: ) |
|
|
| matviscafcb |
| Ok ok merci les mecs ;) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
mais ils vous répondront que ce bénéfice que les banques ont réalisés, c'est avec l'argent des contribuables, sur le dos des citoyens !
|
Alors ça par contre c'est faux à 200 % !
J'étéerai plus tard j'ai pas le temps là ! |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| oké cool ! Ca rend service à tlm finalement de savoir un peu le dessus des choses et la vérité, histoire de pas croire des bêtises qu'on entend un peu partout !! en attendant donc de lire le détail plus tard^^ |
|
|
| AlexKross |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
mais ils vous répondront que ce bénéfice que les banques ont réalisés, c'est avec l'argent des contribuables, sur le dos des citoyens !
|
pffffffffff alors la franchement!!!!!!! pas le temps de repondre mais c'est faux a 10000000000000% ! |
|
|
|
|