|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 155)
|
View this Thread in Original format
| Migoa |
Bien représentatif de l'état d'esprit qui règne dans cette entreprise en tout cas...
Wtf Mat t'avais pas posé le copyright pour "renard" ? :whip:
Edit : C'est bon maintenant on a bien la confirmation que tonton est un renard :haha: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by un gars sur FB
par contre, les grèves ont aussi une utilité sur l'économie locale : achat de saucisse, de charbon de bois et d'alcool.
Nous les grévistes ont se force à faire grève pour développer l'emploi. |
nan mais lol quoi... :stongue: :stongue: |
|
|
| matviscafcb |
"le camarade" "la force vient du collectif" tient tient...
Y'en a qu'on essayé et ils ont eu des proOOblemes ! |
|
|
| Kartman |
D'un coté vous risquez de les regretter les grevistes quand votre train Veolia sera annulé et que votre seul type a engueuler sera la marocain du centre d appel gérant les problèmes.
Mais bon ca fera remonter les ventes de bagnoles :clown: |
|
|
| birante |
| quote: | | X: j'ai fais greve 1 semaine pour les autres. Au moins si il se passe quelque chose de grave, je pourrais me regarder dans la glace et je me dirais, au moins j'ai essayé, et je partirais le cul propre dans ma conciense |
:toothless
connaissais pas cette expression:p |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Kartman
D'un coté vous risquez de les regretter les grevistes quand votre train Veolia sera annulé et que votre seul type a engueuler sera la marocain du centre d appel gérant les problèmes.
Mais bon ca fera remonter les ventes de bagnoles :clown: |
Amen to that :( |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Kartman
D'un coté vous risquez de les regretter les grevistes quand votre train Veolia sera annulé et que votre seul type a engueuler sera la marocain du centre d appel gérant les problèmes.
Mais bon ca fera remonter les ventes de bagnoles :clown: |
oui pis on pourra(it) dire la même chose pour la Poste... ça fera remonter les ventes de pigeons voyageurs. :o |
|
|
| Kartman |
| Bagnole idem quand t iras chercher ton colis et ton courier dans le point relais le plus proche :D |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by maxxyme
oui pis on pourra(it) dire la même chose pour la Poste... ça fera remonter les ventes de pigeons voyageurs. :o |
Donc admettons que tu aies signé un contrat de travail où on te précisait tel nombre d'heures par semaine, avec telles récupérations en cas de dépassement, et tel droit à la retraite après X années, si on revenait dessus en ta défaveur quelques années après, tu accepterais tranquillement les modifs sans broncher ?
Si c'est le cas, j'espère que ton patron/drh/responsable apprendra ça prochainement. Et encore, ton cas est pas représentatif d'un mec qui postules à la SNCF avec juste un bac, toi t'as juste à retourner dans une agence d'intérim pour retrouver un taf en moins d'un mois, mais c'est pas le cas de tout le monde. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Donc admettons que tu aies signé un contrat de travail où on te précisait tel nombre d'heures par semaine, avec telles récupérations en cas de dépassement, et tel droit à la retraite après X années, |
... déjà trouve un contrat de travail qui inclut un quelconque "droit à la retraite" et on discutera. ;)
| quote: | | si on revenait dessus en ta défaveur quelques années après, tu accepterais tranquillement les modifs sans broncher ? |
Il est impossible de revenir sur des choses incluses dans le contrat de travail, à part par le biais d'un avenant au contrat de travail.
| quote: | | Et encore, ton cas est pas représentatif d'un mec qui postules à la SNCF avec juste un bac, toi t'as juste à retourner dans une agence d'intérim pour retrouver un taf en moins d'un mois, mais c'est pas le cas de tout le monde. |
Je suis bien loin d'avoir besoin d'une agence d'interim pour trouver du taf. Je peux encore me débrouiller tout seul, tu crois pas ? :conf:
Mais en fin de compte, je vois pas ce que ça vient faire là tout ça. Je sais qu'on aime bien dériver des sujets sur TA, mais là, soyons un peu sérieux, faudrait arrêter d'invoquer un peu tout et n'importe quoi comme arguments dans une discussion sur la grève des cheminots. |
|
|
| birante |
tiens ça me fait pensé à mon patron au marché qui ne comprenait que je puisse arriver avec 2h de retard à cause de la grève de la sncf, évidemment dans sa campagne y'avait ni train ni bus.
non les mecs sérieusement le jour où vous paierez 100 euros d'abonnement mensuel et que vous allez connaitre un incident technique par jour sur votre trajet du boulot plus une grève par mois vous comprendrez mieux la colère des gens. La grève ok, mais quand c'est abusif faut pas déconner non plus ;)
je ne vous parle pas d'aller à paris en bagnole ou en vélo :p |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Il est impossible de revenir sur des choses incluses dans le contrat de travail, à part par le biais d'un avenant au contrat de travail.
|
Sauf que dans la vraie vie soit on t y pousses, soit on t y oblige.
Pour la greve des cheminots ce qui me dérange c'est la haine que ca crée.
Pas parce que les gens sont pas d'accord. Parce que les gens ont des modifications dans leur "confort".
Et c'est d ailleurs pour ca que je les soutiens : parce que je prend pas le train :D |
|
|
|
|