|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 128)
|
View this Thread in Original format
| birante |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Tu m'expliques comment? Parce que si un jour je me faisais choper je vais pas pour autant acheter masse de musique légalement. Je vais plutot pas en acheter du tout.
Ptain il me tarde 2012 pour voir les socialos se troncher sur les présidentielles pour une quatriéme fois d'affilée. |
Ce qu'a dit Eddy et en plus les amendes, elles iront dans les fouilles de qui?? les Universal et compagnie, ils vont pas toucher peut être??
Et c'est pas parce que je n'aime pas Sarko que j'suis socialiste hein, loin de là ;) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by birante
Et c'est pas parce que je n'aime pas Sarko que j'suis socialiste hein, loin de là ;) |
:stongue: cherche pas, t'façon, pour lui, si tu craches pas sur les "socialos" et les maudit jusqu'à la 50e generation en pissant sur leur tombes alors c'est que t'es un socialo de merte aussi, collabo va ! :p |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by birante
Et c'est pas parce que je n'aime pas Sarko que j'suis socialiste hein, loin de là ;) |
Bolchévik, anarchiste ! :stongue: :stongue: |
|
|
| matviscafcb |
| Est ce que vous pensez reellement que la musique peut etre gratuite ? |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Est ce que vous pensez reellement que la musique peut etre gratuite ? |
C'est pas tant le cout qui est à discuter mais plutot son financement avec les nouveaux usages et les nouveaux moyen de ses dernieres années :o |
|
|
| matviscafcb |
| Certes mais je vois beaucoup de reproches par rapport aux majors, alors qu'on est pas super concerné ici |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Certes mais je vois beaucoup de reproches par rapport aux majors, alors qu'on est pas super concerné ici |
pas concerné ?
tu fumes ?
les taxes que tu vas bientôt payer sur ton internet et tes impôts ils vont aller où tu crois, chez beatport ? ah ah |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Certes mais je vois beaucoup de reproches par rapport aux majors, alors qu'on est pas super concerné ici |
Pas besoin d'être concernés pour avoir un avis ;)
Les majors, faut pas les voir comme des boites à vocation sociale qui cherchent pousser leurs artistes préférés imo. Pour avoir bossé avec l'une d'elle, ce sont avant tout des structures à vocation commerciale qui cherchent à se faire un max de benef avec des produits marketing. En l'occurence là, produit = "artiste". Et l'artiste touche quasi rien.
Donc bon, quand ils pleurent que leurs revenus baissent à cause d'Internet & co, ça me ferait presque plaisir. Comme quand Carrefour pleure que la consommation des ménages baisse et que leur chiffre d'affaire décroit.
De toute façon, l'artiste, comme le producteur agricole en bout de chaine dans la grande distribution, touche tellement peu que quand on diminue ses revenus de x%, ça revient à peanuts, donc quasi au même. Par contre les grandes majors elles, ça se chiffre en millions, et leurs caisses ne sont plus aussi pleine qu'avant, snifff quoi...
Tout ça pour dire que pour moi les majors c'est comme les grandes enseignes de la grande distribution, ce sont eux qui se plaignent tout le temps, mais vu comme ce sont des enculés à la base, "ça m'en bouge une sans toucher l'autre" comme on dit par chez nous.
Par contre les artistes qui se font entuber, au choix par les majors ou le DL illégal, là ça me pose déjà plus de pb, car c'en est bien un... |
|
|
| matviscafcb |
D'accord avec toi LA fille
| quote: | Originally posted by anne348
contre les artistes qui se font entuber, au choix par les majors ou le DL illégal, là ça me pose déjà plus de pb, car c'en est bien un... |
C'etait plus ca que je voulais souligner avec mon "vous pensez reellement que la musique peut etre gratuite" |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
C'etait plus ca que je voulais souligner avec mon "vous pensez reellement que la musique peut etre gratuite" |
Dans ce cas, certainement pas, mais il faudrait repenser tout le système pour que l'artiste ne soit pas lésé comme c'est clairement le cas aujourd'hui. Et le système ne changera pas tant que les majors auront une telle influence économique et même politique dans certains pays.
La seule solution que je vois c'est boycotter les majors pour les faire couler et assainir le système. Ca peut paraitre un peu extrême, mais de toute façon au point où ils en sont, ça changerait pas grand chose pour la plupart des artistes, et ça permettrait peut être un peu plus de créativité pour promouvoir et vivre de son travail. Internet est d'ailleurs un bon moyen pour y arriver, il n'y a pas que du mauvais dans le web, et beaucoup de choses à tenter je pense.
Enfin... boycotter les majors, c'est comme boycotter Carrefour, on voit mal le clampin lambda s'y mettre sérieusement. Mais enfin, si déjà nous les passionnés on sait ce qu'on veut et ne veut pas, c'est déjà ça. |
|
|
| Re!ko |
On écoute de la musique électronique (EDM).
De cette manière, on boycotte déjà les majors qui s'y intéressent pas du tout (excepté Guetta qui maintenant est invité aux NRJ Music Awards) :toothless |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Re!ko
excepté Guetta qui maintenant est invité aux NRJ Music Awards) :toothless |
en parlant de ça, je suis tombé sur sa perf hier soir et bien ... cela m'a plutôt agréablement surprise. Bon, la première track, avec la nana qui se trémousse et chante presque mal, bof mais l'autre track, elle m'a fait sourire j'ai trouvé que le son s'approchait d'un Tiesto New generation (à la Yan Barthes inside :p ) et j'ai a-do-ré le show avec les lights / lasers / performer avec les lasers, franchement epic win, j'étais fière ;)
Sinon +608 avec anne. |
|
|
|
|