|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 72)
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Migoa
Il faut qu'elle passe le Conseil Constitionnel maintenant :D |
Va passer comme dans du beurre. Je ne vois pas comment le Conseil pourrait invalider ce projet de loi.
| quote: | Originally posted by maxxyme
* assigner en justice de façon systématique (et collective) les sites faisant commerce de nos contenus en toute illégalité,
* créer une redevance prélevée sur le chiffre d'affaires des FAI destinée à la création,
* éliminer définitivement les problèmes d’interopérabilité matérielle et donner la libre utilisation des fichiers acquis légalement, dans la limite de son cercle d’amis,
* interpeller la sacem sur la nécessité d'adapter son système de perception et de répartition aux nouveaux modèles technologiques,
* favoriser l’émergence de modèles économiques alternatifs aux grands conglomérats (qu’ils se définissent comme des majors ou des indépendants),
* réintroduire et développer le réseau de diffusion du disque physique, loin d’être mort, avec les disquaires ainsi que d'autres commerces de proximité tels les libraires, salles de concerts…
* lutter contre l'atrophie actuelle de l'offre physique dans les chaînes de magasins ; le disque est un objet culturel, pas un baril de lessive,
* intégrer plus largement les producteurs et labels indépendants dans toutes les discussions, réflexions et prises de décisions concernant la filière musique. |
Ouais donc en gros, les pe labels sont dans la merde parce qu'ils ont exactement comme les autres quoi:o Personne ne leur a interdit d'innover alors qu'ils arrêtent de se plaindre que les choses n'avancent pas. Faut pas accuser le piratage ou le streaming alors que le boss du label est un branquignole qui veut rien écouter. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Va passer comme dans du beurre. Je ne vois pas comment le Conseil pourrait invalider ce projet de loi. |
principe d'égalité, ça te dit qqch ?
| quote: | | Ouais donc en gros, les pe labels sont dans la merde parce qu'ils ont exactement comme les autres quoi:o Personne ne leur a interdit d'innover alors qu'ils arrêtent de se plaindre que les choses n'avancent pas. Faut pas accuser le piratage ou le streaming alors que le boss du label est un branquignole qui veut rien écouter. |
Donc en clair, t'as rien compris à leur discours. :rolleyes: |
|
|
| Nightflowers |
De mieux en mieux !
http://www.numerama.com/magazine/12...ur-les-FAI.html
Grosso modo, maintenant que la loi création et internet a été adopté, la Sacem pense déjà à l'après-Hadopi. Ca en dit long, ils croient vachement en son efficacité, au pont de déjà penser à une taxe sur les FAI :rolleyes:
Bref, une taxe par ici, une taxe par là, après tout ils ont raison vu qu'on s'en affranchi malgré tout |
|
|
| matvei |
Un député PS avait l'air super confiant pour le conseil constitutionnel, personnellement je n'y crois pas trop.
Je ne vois pas en quoi cette loi est anticonstitutionnelle (mais peut-être je me trompe!).
Cette loi est anti quelque chose, c'est sûr, mais contraire à la constitution ?!
Par contre, au niveau du droit européen, elle n'est pas correcte. C'est à la justice d'infliger des sanctions. Ce ne peut pas être automatique. Mais là encore, j'ai l'impression qu'ils vont s'en sortir, comme avec les amendes délivrées par les radars automatiques sur la route...
Point jamais soulevé, mais j'insiste: comment savoir (soi même!!) si ce qu'on télécharge est légal ou pas? |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by matvei
Point jamais soulevé, mais j'insiste: comment savoir (soi même!!) si ce qu'on télécharge est légal ou pas? |
Si j'ai bien suivi, pour répondre à ce problème, HADOPI va développer des sites labellisés HADOPI (ou du moins donné le label HADOPI aux plateformes de téléchargement légal déjà existantes genre Orange truc chouette, itunes, fnac and co, encore que ... ) et en gros, ne sera légal que ce que tu aura chippé sur ces sites sponsorisés par le gouvernement.
Quoi comment ca tu veux pas qu'on t'oblige à choisir entre StarAc ou David Guetta ?! PIRATE VA !!!!!:thepirate |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by maxxyme
principe d'égalité, ça te dit qqch ? |
Je ne vois pas ce que le principe d'égalité vient faire dans un débat concernant internet et la création. Non ça ne me dit rien du tout, je te prie de t'expliquer parce que ça m'intéresse vachement de savoir.
| quote: | Originally posted by maxxyme
Donc en clair, t'as rien compris à leur discours. :rolleyes: |
Ce sont ces "directeurs" en pacotille qui n'ont rien compris. Ils s'efforcent de vendre du physique alors que les ventes de CD s'ecroulent de plus de 50% depuis 6 ans. Ils accusent le consommateur de ne plus suivre un schéma archaïque qui ne lui est pas avantageux.
Je suis désolé mais celui qui pense qu'en 2009 qu'il arrivera à vivre en vendant sa musique c'est un gros pigeon.
A ton avis, comment se fait-t'il que les labels qui s'en sortent sont ceux qui s'occupent aussi du booking de leurs artistes? Je te cite Global Underground qui délivre des licences GU, d'Armada qui appartient à une agence de booking et des plus grands encore comme Robbie Williams qui ont des clauses de contrat qui les obligent à verser des parts de bénéfices des concerts à leurs maisons de disque!!!
Bref les maisons de disques dont tu défends ne sont rien d'autres que des gens qui ont attendu que le temps passe et maintenant se rendent compte que le mur de la fin arrive à grande vitesse et qu'il va faire mal... trés mal. Donc ils se replient sur Hadopi pour pallier leurs incompétences de management.
J'ai toujours rien compris la? |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Si j'ai bien suivi, pour répondre à ce problème, HADOPI va développer des sites labellisés HADOPI (ou du moins donné le label HADOPI aux plateformes de téléchargement légal déjà existantes genre Orange truc chouette, itunes, fnac and co, encore que ... ) et en gros, ne sera légal que ce que tu aura chippé sur ces sites sponsorisés par le gouvernement.
Quoi comment ca tu veux pas qu'on t'oblige à choisir entre StarAc ou David Guetta ?! PIRATE VA !!!!!:thepirate |
Y'a un peu de ça mais ce n'est pas tout à fait ça non plus.
Par exemple je pense que Beatport n'aura pas ce fameux "label Hadopi" mais il ne sera pas illégal pour autant.
Dans le cas de l'Hadopi, "être dans l'illégalité" signifie "partager sur un réseau P2P un titre du catalogue Univers-sale"
En gros même si tu partages un titre venant du catalogue d'un label non affilié à l'Hadopi tu ne crains pas grand chose je pense |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by matvei
Un député PS avait l'air super confiant pour le conseil constitutionnel, personnellement je n'y crois pas trop.
Je ne vois pas en quoi cette loi est anticonstitutionnelle (mais peut-être je me trompe!).
Cette loi est anti quelque chose, c'est sûr, mais contraire à la constitution ?!
Par contre, au niveau du droit européen, elle n'est pas correcte. |
Alors petit rappel de droit:
Dans la hiérachie des normes, le droit européen est supérieur au droit français, donc par conséquent toute loi française ne respectant pas un règlement ou un texte européen
ne respectera pas pas "de facto" la constitution française (qui elle-même doit se plier au droit européen) et devrait se voir sanctionné par le C.C ....
En théorie cependant !
Car bien souvent ils n'en font qu'à leur tête, et dans ce cas c'est Bruxelles qui nous tombera sur le dos, ils ont déjà lancé plusieurs avertissements d'ailleurs.
Perso je doute aussi de son invalidité par le C.C, mais on verra, la France a toujours cette foutue habitude de passer outre l'avis de l'UE. |
|
|
| d&b |
Ca fait déjà longtemps que l'on sait que la sacem discute avec les FAI pour cette taxe, de toute façon ils savent très bien que cette loi est inapplicable et inutile et ils en ont rien à foutre, c'est justement sa plus grande qualité pour eux, le but de cette loi n'a jamais eu aucun rapport avec les artistes les disques ou le cinéma.
Elle sert juste de tremplin pour pouvoir contrôler et réguler le net avec des listes noires, blanches et tout le bazar.
Après qu'elle fasse peut à quelques milliers de personnes et les empêche de télécharger la dernière merde de Maé ou le meilleur de jack Lang (futur ministre de la culture) en vidéo, c'est la cerise.
Dans 6 mois on aura tous une belle augmentation de 5€ sur notre facture Internet dont la moitié ira au FAI, le reste à Universal, on aura pas plus le droit de télécharger qu'avant, mais on pourra rien dire ni aller ailleurs puisqu'ils auront tous augmenté.
Et on aura toujours notre mouchard qui vérifiera bien qu'on vote sarkozy et qu'on l'insulte pas en douce ce fils de pute |
|
|
| Kotix |
| je plussoie d&b dans son argumentaire, ça part en couille ce pays :o |
|
|
| Atton Tray |
Pour un peu plus de matiere, se donner une idée simple, mais ô combien veridiquement efficace de l'inefficacité de hadopi. :p
Preuves en exemples (articles a lire a partir du bas pour finir en haut):
http://bluetouff.com/?s=hadopi+nuls |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d&b
|
monde de merte... |
|
|
|
|