|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 165)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Insigma
On met plus ça sur le dos de la cigarette ? :toothless |
Trop de flics aussi, ça fait peur et moins de pe chemin. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Eddy
Trop de flics aussi, ça fait peur et moins de pe chemin. |
Pas d accord du tout. Passer la soirée avec ses potes fumeurs ca fait partie de la fete. S'eclater contre un arbre et tuer ses potes c'est pas forcément partie intégrante de la soirée.
Pis les flics ont jamais empeché les gens de boire on m'a jamais parlé de baisse des recettes bar quand y a les flics a l'entrée de la boite :o |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Kartman
Pas d accord du tout. Passer la soirée avec ses potes fumeurs ca fait partie de la fete. S'eclater contre un arbre et tuer ses potes c'est pas forcément partie intégrante de la soirée.
Pis les flics ont jamais empeché les gens de boire on m'a jamais parlé de baisse des recettes bar quand y a les flics a l'entrée de la boite :o |
ça empeche pas vraiment les gens de boire dans la boite par contre je pense que ça en incite pas mal à ne pas aller jusqu'à la boite. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Kartman
Pas d accord du tout. Passer la soirée avec ses potes fumeurs ca fait partie de la fete. S'eclater contre un arbre et tuer ses potes c'est pas forcément partie intégrante de la soirée.
Pis les flics ont jamais empeché les gens de boire on m'a jamais parlé de baisse des recettes bar quand y a les flics a l'entrée de la boite :o |
J'ai pas dit que c'était bien, mais à minuit quand tout le monde à bu juste deux verres y a plus grand monde pour prendre le risque, alors qu'avant le risque était plutot faible. |
|
|
| Kartman |
Vi je vous ai bien compris.
Pis quand on voit le nombre de gens qui se font sucrer le permis c'est qu'y a encore du monde qui repart torché :clown: |
|
|
| JoeHell |
Quand on parle de peur des flics, faut pas tout relier à l'alcool, il y a d'autres produits plus problématiques pour un casier judiciaire et qui sont nettement moins nocifs à une bonne ambiance de soirée.
Avant l'interdiction de fumer, dans les salles associatives de Strasbourg ça roulait des joints partout, du coup c'était très peace l'ambiance, le nuage calmait même les non fumeurs.
Depuis qu'ils appliquent strictement la loi, certains viennent encore, mais passent plus de la moitié de la soirée dehors à fumer, et il reste 20 personnes à essayer de danser, mais quand on se sent observé au milieu d'un floor vide, on se met au bord et on discute en buvant... entre temps la cocaïne a gagné du terrain aussi, donc il y a régulièrement des bagarres. Donc oui, même moi non fumer de tabac, je suis d'accord pour dire que ça a tué les soirées électro sur Strasbourg, peut-être en France, surtout que les salles que je cite n'ont pas les moyens d'aménager un espace fumeur aux normes, donc délimitent une partie de trottoir avec des barrières, donc ça caille de l'automne au printemps, ça fait chier les voisins qui ont l'impression d'avoir un troupeau de junkies sous leurs fenêtres. |
|
|
| bendi |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Quand on parle de peur des flics, faut pas tout relier à l'alcool, il y a d'autres produits plus problématiques pour un casier judiciaire et qui sont nettement moins nocifs à une bonne ambiance de soirée.
Avant l'interdiction de fumer, dans les salles associatives de Strasbourg ça roulait des joints partout, du coup c'était très peace l'ambiance, le nuage calmait même les non fumeurs.
Depuis qu'ils appliquent strictement la loi, certains viennent encore, mais passent plus de la moitié de la soirée dehors à fumer, et il reste 20 personnes à essayer de danser, mais quand on se sent observé au milieu d'un floor vide, on se met au bord et on discute en buvant... entre temps la cocaïne a gagné du terrain aussi, donc il y a régulièrement des bagarres. Donc oui, même moi non fumer de tabac, je suis d'accord pour dire que ça a tué les soirées électro sur Strasbourg, peut-être en France, surtout que les salles que je cite n'ont pas les moyens d'aménager un espace fumeur aux normes, donc délimitent une partie de trottoir avec des barrières, donc ça caille de l'automne au printemps, ça fait chier les voisins qui ont l'impression d'avoir un troupeau de junkies sous leurs fenêtres. |
Ce ne serait pas une salle à 500 m de la gare de stras ?
Sinon 1 mort à Nantes après un apéro urbain. Cela va peut être en refroidir plus d'un :( |
|
|
| maxxyme |
€uro : l’hypothèse du pire
http://www.voltairenet.org/article165451.html
bon... à prendre comme il se doit (avec de la réserve), car c'est diffusé sur un site du Réseau Voltaire (qui aime bien la théorie du complot) et rédigé par un ancien journaliste du Figaro... |
|
|
| _IDS_ |
Un bon billet sur l'iPad:
| quote: | La démonstration par l’iPad que l’iPad ne sauvera pas la presse

Presque deux mois après son lancement aux Etats-Unis, l’iPad débarque aujourd’hui en France, en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Vous ne pouvez pas l’ignorer, toute la presse en parle. Une presse qui voit dans la tablette tactile de Steve Jobs son sauveur, comme l’industrie musicale a vu en iTunes la solution miracle qui allait enfin lui permettre de trouver son modèle économique sur Internet. Alors qu’elle lui a surtout permis d’éviter de se remettre totalement en question.
Les innombrables éditoriaux enthousiastes des patrons de presse n’y feront rien. L’iPad ne sauvera pas les journaux. Au mieux donnera-t-il quelques temps à la presse l’illusion d’avoir un nouveau modèle économique, alors qu’elle n’aura qu’un nouveau support qui deviendra demain aussi banal que le journal papier. Ce qui sauvera la presse ça n’est pas le contenant, mais le contenu.
A cet égard, il est très instructif de lire dans le Washington Post l’expérience de l’agence Associated Press. L’agence qui se contentait souvent de relayer les communiqués et de rendre compte des évènements a réalisé qu’elle devait être beaucoup plus agressive dans son traitement de l’information. Les articles dans lesquels elle vérifie les informations pour rétablir la vérité (le « fact-checking ») sont à la fois les plus cliqués, et ceux vers lesquels les internautes créent le plus de liens.
A l’ère du web où l’information est la même partout, où tous les journaux saluent la même sortie de l’iPad par les mêmes articles, ce qui fait la différence et ce qui fait revenir les lecteurs est la valeur ajoutée que l’on peut apporter. C’est la vérité, ou plus modestement l’analyse sans concession, qui donnent aux lecteurs l’envie de visiter un site, d’y retourner, et parfois de s’y abonner.
Une belle interface sur une jolie tablette tactile fera certainement sensation, mais elle ne résoudra en rien la crise structurelle d’une presse qui doit profondément remettre en question sa mission.
Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com |
|
|
|
| Mr. D |
| quote: | | Une belle interface sur une jolie tablette tactile fera certainement sensation, mais elle ne résoudra en rien la crise structurelle d’une presse qui doit profondément remettre en question sa mission. |
Venant de numerama ça me fait doucement rire :rolleyes:
L'article ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes je trouve... |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Venant de numerama ça me fait doucement rire :rolleyes:
L'article ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes je trouve... |
Certainement, mais c'est toujours bien de rappeler à ces messieurs Mougeotte, Giesbert, etc... que si ils font de l'info de merde, c'est pas en évitant de se remettre en question en se planquant derrière l'iPad que ça va changer quelque chose sur le regard que porte les gens sur la qualité de l'information aujourd'hui.
Va-t-on assister à un remake de l'iPod/iTunes et des maisons de disques qui voyaient en ce nouveau système la réponse à tous les maux de l'industrie de la musique?!
On a vu et voit encore ce que ça donne...:rolleyes:
Ceci dit quand je vois la qualité de la musique grand public d'aujourd'hui, je me demande si les maisons de disques sont tant dans la merde que ça en fait! Genre l'Eurovision hier, c'était juste énorme.:stongue:
http://www.youtube.com/watch?v=og8Zys6Lmmg
Le mec au passage.:stongue: |
|
|
|
|