|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 68)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d&b
Sinon pour changer un peu de sujet tout en restant pas trop loin, vous pensez quoi de l'affaire "Sale Pute" d'Orelsan ?? |
J'en pense que c'est une atteinte à la liberté d'expression et ça commence sérieusement à faire chier ces histoires. Monde de merte... |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by anne348
J'en pense que c'est une atteinte à la liberté d'expression et ça commence sérieusement à faire chier ces histoires. Monde de merte... |
Bah on (enfin ILS :D ) étai(en)t prévenus : ENSEMBLE, TOUT DEVIENT POSSIBLE :toothless |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by anne348
J'en pense que c'est une atteinte à la liberté d'expression et ça commence sérieusement à faire chier ces histoires. Monde de merte... |
Idem, rien à rajouter... |
|
|
| Kotix |
J'ai suivi Orelsan bien avant "la polémique" grâce à l'énorme clip "le changement". J'ai toujours plus ou moins vomi sur tout ce qui ressemble de loin à du rap (à part peut être Iam) mais j'ai été bluffé par ce type, des textes vrais, réalistes, qui donne cette impression de vouloir dépoussiérer le rap Français.
Orelsan - Changement
Orelsan - No Life
Bon après Saint Valentin et Sale P*** je n'excuse pas mais je comprends :toothless La censure c'est le mal, surtout qu'il y a eu des groupes bien pire que ça niveau textes (cf Mafia K Fry) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Idem, rien à rajouter... |
|
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by d&b
Sinon pour changer un peu de sujet tout en restant pas trop loin, vous pensez quoi de l'affaire "Sale Pute" d'Orelsan ??
moi ça commence à me faire peur et à me péter sérieusement les couilles leur volonté de faire des lois pour tout contrôler... |
Je trouve les paroles choquantes. J'ai montré l'autre jour à l'apero à quelques potes pourtant pas des enfants de coeur pareil ca bloque un peu quand on ecoute.
Après oui suis d'accord la liberté d'expression toussa par contre je viens de me faire la remarque que la musique est un des derniers médias qui ne restreint pas son public en fonction de l'age.
Fin bref oui qu'il chante ces trucs mais qu'il ne se plaigne pas de la polémique il surfe dessus c'est le principe. Ca fait vendre c'est tout. |
|
|
| ponsshin |
Ce qui me chagrine c'est que tout le monde confond moralité avec liberté d'expression.
Pascal Sevran qui veut couper la bite aux noirs, on publie son livre sans probléme. Orelsan qui veut taper sa femme dans sa chanson, on en fait tout un pâté, on retire son clip et on lui interdit d'interpréter sa chanson.
Je vais pas me laisser entraîner dans l'échappatoire classique du "ma liberté s'arrête là où celle de l'autre commence" mais c'est pas l'intervention de la censure qui me fait peur, c'est le fait que les gens ne savent pas du tout se comporter dans un monde libre.
La liberté d'expression n'existe pas. Je ne peux ni être raciste, ni fasciste, ni sexiste. Putain c'est quoi ce monde de merde sérieux.
Les gens, on donne une certaine liberté dont tout le monde peut jouir. Ben y'a quand même des cons qui dépassent les limites et qui obligent à ce que des régles de bienséance soient établies. C'est ça le vrai malheur, sans sanction les gens ne comprennent pas. |
|
|
| Kartman |
| Totalement de ton avis :) |
|
|
| JoeHell |
Exactement.
Et moi je suis pour la libre disposition du corps à son propriétaire !
Dire qu'en théorie, on n'a même pas le droit se de suicider si on en a envie, que si on se loupe on risque de la prison... pareil pour les substances psychédéliques, en dehors de l'alcool et le tabac alors que c'est de loin pas ce qui se fait de mieux en décalquage de tête :whip:
Qu'on autorise le rap de merde sexiste et les labos de chimie persos :) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Kartman
Fin bref oui qu'il chante ces trucs mais qu'il ne se plaigne pas de la polémique il surfe dessus c'est le principe. Ca fait vendre c'est tout. |
Surtout qu'il en remet une couche dans le clip de son "nouveau" titre (i.e. qui sort à la vente en tant que "single"). :o
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs...elsan-diffrent/
En tout cas pour ma part, je trouve que ces nouveaux rappers sont plutôt bien produits. :)
Vous connaissez Agonie ? (produite par MyMajorCompany.com le site qui a déjà produit de manière indépendante le chanteur Grégoire)
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs...e-partieagonie/ |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Et moi je suis pour la libre disposition du corps à son propriétaire !
|
Idem à condition qu'il signe une décharge.
Ca pourrait etre une idée ca : clopes sans taxe mais pas de remboursement du cancer :toothless |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Ce qui me chagrine c'est que tout le monde confond moralité avec liberté d'expression.
Pascal Sevran qui veut couper la bite aux noirs, on publie son livre sans probléme. Orelsan qui veut taper sa femme dans sa chanson, on en fait tout un pâté, on retire son clip et on lui interdit d'interpréter sa chanson.
Je vais pas me laisser entraîner dans l'échappatoire classique du "ma liberté s'arrête là où celle de l'autre commence" mais c'est pas l'intervention de la censure qui me fait peur, c'est le fait que les gens ne savent pas du tout se comporter dans un monde libre.
La liberté d'expression n'existe pas. Je ne peux ni être raciste, ni fasciste, ni sexiste. Putain c'est quoi ce monde de merde sérieux.
Les gens, on donne une certaine liberté dont tout le monde peut jouir. Ben y'a quand même des cons qui dépassent les limites et qui obligent à ce que des régles de bienséance soient établies. C'est ça le vrai malheur, sans sanction les gens ne comprennent pas. |
je suis je crois un peu de ton avis, mais en fait je vois pas de lien entre chaque phrase, ni si elles vont toutes dans le même sens, donc au final je sais pas si je suis de ton avis ou le contraire :conf:
sinon je suis d'accord que les paroles peuvent être choquantes, mais pourquoi faire une loi pour ça, sur la moitié des cd anglosaxon quand tu vas à la fnac t'as un parental advisory machin, ils ont déjà traduit les paroles ? sûrement pas..
une chanson pour moi c'est une histoire, c'est comme un roman, ou un scénario de film, le gars qui chante c'est un personnage, d'ailleurs le clip va quand même pas mal dans ce sens il me semble.
si on interdit de faire ce genre de chanson, pourquoi on n'interdirait pas aussi les films dans lesquels un personnage est raciste, menace sa copine de mort, insulte les juifs etc. ?
c'est exactement pareil, si on va dans ce sens, un écrivain n'aura bientôt plus le droit d'écrire d'histoire dans laquelle un personnage sera misogyne, raciste ou meurtrier..
que l'on interdise au gens d'être raciste, antisémite ou je ne sais quoi c'est une chose, que l'on interdise au gens d'imaginer des personnages comme cela c'en est une autre.
après pour ce qui est de la moralité toussa, c'est vachement subjectif et dangereux de pondre des lois à partir de ça, si t'écoutes certaines personnes, être homosexuel c'est pas très moral ni normal.
c'est un peu comme Dieudonné, bien avant son sketch qui l'a fait sombrer du coté obscure de l'humanité, il était à peu près accusé d'être anti tout, il a eu des procès de la part d'à peu près tout le monde, chrétien musulman juif femme... après bon ben il a trouvé des potes rebuts de l'humanité pour faire la route et on sait plus trop ou il est aujourd'hui, par contre pour moi c'est clairement un des meilleurs humoriste qu'on aie et ceux qui jugent qu'il n'a pas de talent n'ont certainement jamais vu ses spectacles qui sont absolument énormes. (la fine équipe du 11 c'est fabuleux comme sketch et le thème est repris dans le film Postal d'ailleurs :p )
après ce qu'il est devenu et sa technique de promotion... c'est discutable
en ce qui concerne Orelsan, je suis un peu comme Kotix, ce gars je trouve qu'il a plutôt du talent, il a des titres géniaux. sale pute et st valentin c'est clairement pas les meilleures, mais le reste c'est quand même vachement bien écrit. |
|
|
|
|