|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 268)
|
View this Thread in Original format
| Migoa |
| quote: | Originally posted by birante
la plainte d' SOS Racisme à l'encontre de Zemmour, en voilà une belle preuve de censure... qu'on aime ou pas le personnage (gargamelle :p), il n'avait rien fait d'autre que d'exprimer son opinion, sans pourtant inciter à une quelconque haine. |
Mais justement ! Qui poursuit Zemmour ? Une association, donc la société civile en fait. Et pas un procureur de la République, car ça peut être le cas pour des propos véritablement racistes (ah ben tient comme par hasard le procureur il devient un gentil tout d'un coup !)
Certains députés ont agité le chiffons comme d'habitude, mais c'est plus pour qu'on parle d'eux au JT que pour autre chose.
Si la société française était plus ouverte, moins craintive et repliée sur elle-même, y'aura pas toute ces lois.
@ Nanou : Sans commencer à se traiter de bisounours ou de collabos (in before mat :p ) je ne nie pas que des pressions censures existes, mais j'essai juste d'avoir un regard plus global sur la chose, parce que ce n'est pas quelque chose qu'on peut expliqué en constatant simplement la disparition de quelques articles sur le web, c'est beaucoup plus complexe que ça, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure (mais bon j'ai pas la science de Zemmour)
Et pour les vrais sujets nan les roms tout le monde s'en fou, c’était juste un feu de paille, je pensais plutôt à comment résorber la dette, comment maintenir notre économie compétitive, comment faire reculer le communautarisme pour qu'on continue de vivre tous ensemble, comment moderniser cette putain d'éducation nationale pour qu'on finisse pas comme les tunisiens, etc. |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Migoa
Nan plus sérieusement, un Etat policier thib', toi qui a fait science-po, je t'invite à en relire la définition, je pense qu'on en est assez loin encore.
|
Justement , la Science-Po j'en suis revenu :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Si les cours de SOCIO po sont intéressants (et ces cours là tu les as pas en IEP, là d'où sortent pas mal de gens qui nous gouvernent), la plupart des cours annexes sont là pour te formater... Et encore j'ai eu de la chance de suivre Science Po à la Fac et pas en Ecole :rolleyes:
J'en suis revenu car j'ai été dégoûté du peu d'expériences que j'ai eues avec des pros... J'avais définitivement pas envie d'être un rouage de plus du système, à appliquer les ordres, à acquiescer et à faire comme on me le demandait, parce c'est tout, c'est comme ça et qu'on est pas des Bisounours :stongue: :stongue: :stongue:
D'ailleurs quand je vois le nombre de potes qui ont réussi à trouver un taf en relation avec les études qu'on faisait, je me roule par terre, même si c'est dégueulasse pour eux :stongue:
J'en ai croisé une y'a pas longtemps, qui elle a eu la chance de trouver un taf, mais qui se le cogne mini 50h par semaine, qui est trimbalée entre Lille Bruxelles et Dunkerque, qui a rompu avec son mec a cause de ses horaires de merde, le tout pour le salaire modique d'environ 1,8k€ Génial quoi :stongue:
'fin je m'égare là, mais tout ça pour dire qu'en Science-Po je n'ai côtoyé qu'un ramassis de cons prêts à tout pour grimper les échelles de la haute administration (tout = surtout ne pas penser différemment, ne pas remettre en question le système ambiant)
J'ai d'ailleurs vu trainer ça sur le profil FB d'un ancien collègue cette semaine, ça m'a fait sourire :
"suis retourné à la BU de mon ancienne fac. En quelques années, rien n'a changé : des pétasses bourgeoises perchées sur de hauts talons, des mecs avec un ibook, un iphone, un ipad et un blouson à 500€"
'fin bref tout ça pour dire que ce qu'on nous apprend en cours, c'est bien, mais que je préfère confronter ça à d'autres versions, à d'autres personnes et voir ce qu'il en est effectivement IRL... C'est ptête mon côté suspicious j'sais pas :conf:
Sinon je me sens pas forcément oppressé, et le piège et là, c'est un truc insidieux qui s'immisce tout doucement dans ta vie, un peu de flicage par ici, un autre par là... Manipulation de chiffres, de vocabulaire, stigmatisation d'une catégorie de la population, hop des flics en veux-tu en voilà... Des lois liberticides (la LOPPSI c'est quoi? :conf: Forcer les gens à habiter dans du dur pour faire tourner le BTP si cher à Mr Bouygues? :rolleyes: ) Je passe sur l'épisode des sans-papiers j'ai bouffé comme un sac ce soir j'ai pas envie de gerber ;)
Mais ce que la Loppsi et l'Hadopi font (et l'ARJEL tiens), c'est une première étape dans le flicage JUSTIFIE (comme le disait si bien sylvain) Et imo puisque ça à l'air de passer comme une lettre à la Poste ca va pas s'arrêter comme ça :toothless
Bref des atteintes aux libertés y'en a masse, et d'ailleurs ca fait plusieurs années qu'au classement de la liberté de l'info établi par Reporters Sans Frontières on a du mal à surnager parmi les Républiques Bananières...
M'enfin puisque c'est comme ça et qu'on est pas au pays des Bisounours ca doit sûrement être une hallucination de ma part :thepirate |
|
|
| Migoa |
| T'as pas du tout répondu à ma question mais c'est pas grave va :stongue: |
|
|
| birante |
hs:tiens un truc d'actualité, verdict du procès Wiel demain, j'espère qu'ils vont manger sévère ces enculés :whip: :whip:
retour au sujet: t'façon la politique en général c'est de la pignole !!
j'ai jamais pu adhérer au concept: je suis de tel bord politique, de tel partie donc à 100% avec ses idées et ce que tous les autres disent c'est de la merde. voilà pourquoi je ne vote pas, je ne trouve personne avec qui j'suis d'accord à 100%, je trouve kk bonne idées ci et là mais c'est tout. je crois que je vais lancer mon parti, un grand nawak, mélange d'humanité avec du social, du patriotisme, de la monarchie absolue de droit divin :wtf: :wtf: |
|
|
| chasis.fan |
il doit pas avoir une vision globale imo le thib, c'est trop complexe c'est plus fort que lui :D
@Bibi : pour moi le vote c'est trouver le mec / partie qui va le moins m'enculer car de toute facon il le fera bien et avec entrain ^^
Comment ca je suis pessimiste envers la politique et le systeme :toothless |
|
|
| Migoa |
@ Bibi : Tu fondes enfin ton parti hippie "back to the nature" ? :D
@ sylvain : C'est justement ce genre de comportement là (bien répandu malheureusment et exploité au passage par Mélenchon et Marine) qui m'insupporte, désolé.
Sinon, pour en revenir aussi au débat initial :
| quote: | | Après les Championnats du Monde d’Athlétisme en 2017 et la Coupe du Monde de football en 2022, l’Emirat du Moyen-Orient, qui a usé des mêmes méthodes que pour l’attribution du Mondial de football (cadeaux et autres parrainages), décroche l’organisation de son troisième grand rendez-vous planétaire. |
ZOMG ! Je savais pas pour l'athlé, j'espère qu'il vont pas le faire en été parce que va y avoir des pertes :nervous: :nervous: |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Migoa
T'as pas du tout répondu à ma question mais c'est pas grave va :stongue: |
Je te le répète : peu importe ce que l'on m'a appris là dessus, mes cours de Science Po sont quasi tous déjà oubliés car je n'adhérais pour la plupart pas à leur contenu ;)
Si tu tiens absolument à ce que je réponde à ta question, effectivement, en France on utilise pas de Police secrète pour maintenir l'ordre social, je te le concède... ;)
Par contre j'ai l'impression que parfois on se sert de l'appareil d'Etat, pas secret du tout, bien public, pour étouffer des affaires ou "maintenir l'ordre social" justement
Dernièrement, les flics avec des brassards CGT, l'anti-terrorisme au cul des paysans de Jarnac, etc...
Après je dis pas, j'ai forcément pas la même vision que toi, j'ai trainé quelques temps avec des personnes contestataires (des gens dangereux d'ultra gauche surement) et j'ai été amené à vivre certaines situations où tu en viens à forcément avoir une vision très critique de la Police...
Donc pour moi, oui, il y a bien chez nous une certaine forme d'état policier, même si elle n'a pas la forme de celle dont on t'a parlé en prépa ;) |
|
|
| birante |
non mais c'est trop ça. rien qu'une bande de charognards qui veut le trône pendant 5 ans pour se mettre bien, faire des réserves sur le dos de l'abruti de contribuable et nous la mettre profond. :rolleyes:
tout un tas de petites cases pour les moutons, tiens toi t'es PC (in before la blague g33k:clown: ), toi t'es PS, toi FN, toi UMP ... mais au final, tout le monde se fait niquer de la même manière ...
edit: c'était @sylvain ce message mais vous êtes trop au taquet niveau réponse ce soir ^^ |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by Thib'
même si elle n'a pas la forme de celle dont on t'a parlé en prépa ;) |
Que j'ai apprise toute seule, nuance ;)
(et c'est en prépa justement qu'on nous ouvre les yeux, bien plus qu'en fac, mais pas de la même manière que les contestataires c'est tout) |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Migoa
@ sylvain : C'est justement ce genre de comportement là (bien répandu malheureusment et exploité au passage par Mélenchon et Marine) qui m'insupporte, désolé. |
J'aime bien la manière dont Mélenchon se fait taxer de populisme alors que Sarko, qui est roi en la matière (discours sur le triso récidiviste de Pornic) ne s'est jamais fait autant basher :stongue: |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Migoa
(et c'est en prépa justement qu'on nous ouvre les yeux, bien plus qu'en fac, mais pas de la même manière que les contestataires c'est tout) |
C'est ton point de vue, ok, mais est-il GLOBAL? :conf: |
|
|
| Migoa |
| quote: | | J'aime bien la manière dont Mélenchon se fait taxer de populisme alors que Sarko, qui est roi en la matière (discours sur le triso récidiviste de Pornic) ne s'est jamais fait autant bashe |
Oui mais sarko il n'est pas souverainiste lui, il ne traite pas DSK de "dangeureux gars à la solde des grands patrons du monde", il ne parle pas comme s'il était au bistrot du coin (bon ok sauf pendant les salons de l'agriculture :toothless ), il ne propose pas des trucs irresponsables genre foutre des fonctionnaires partout etc.
Et puis surtout, ton Mélenchon, il est avide de pouvoir, ses yeux brillent dès qu'il en est question (y'a qu'à regarder l'OPA qu'il réalise sur le PC, il fait ce qu'il n'a pu faire au PS car heureusement on lui a barré la route), moi désolé un mec comme ça ça me fait peur, tout comme les autres hystériques à l'autre bout de l'échiquier politique.
M'enfin commence pas à croire que je suis un soutien inébranlable de l'UMP hein avec tout ce que je dis, y'a un certain Christian Jacob que j'ai bien envie d'emplâtrer depuis quelques temps :whip: :whip: :whip:
| quote: | | C'est ton point de vue, ok, mais est-il GLOBAL? |
Global je ne sais pas, mais il n'est pas partisan ça c'est sur ;) |
|
|
|
|