|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 262)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
| Et surtout heuresement que tu consome qu'un demi litre de l'heure quand tu dort dedans :o |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Et surtout heuresement que tu consome qu'un demi litre de l'heure quand tu dort dedans :o |
A ce prix t'approche des 3 eur la nuit quand meme :whip: |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by TonyParis
question philo: et si la majorité du peuple autorise l'armee/la police a tirer sur les manifestants ? |
Je pense que c'est loin d'être le cas, 90% des richesses du pays étant détournées par 0,1 % de la population...
(estimation à la louche hein, sans sources mais c'est à peu près ça quasi-partout en Afrique malheureusement :( ) |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by Kartman
+20% en 1 an alors que le baril a a peine monté... |
Plus haut niveau attend hier depuis novembre 2008, donc en fait non, le baril est aux alentours de 90 euros je crois. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Migoa
Plus haut niveau attend hier depuis novembre 2008, donc en fait non, le baril est aux alentours de 90 euros je crois. |
Heu vi mais le baril etait bien plus cher quand on etait monté tres haut en sais plus quelle année.
http://prixdubaril.com/
145$ le maxi donc c'est de la rigolade le niveau actuel.
Bon apres y a le cours de l'euro toussa n'empeche que c'est cher :o |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Thib'
Je pense que c'est loin d'être le cas, 90% des richesses du pays étant détournées par 0,1 % de la population...
(estimation à la louche hein, sans sources mais c'est à peu près ça quasi-partout en Afrique malheureusement :( ) |
11 millions d'habitants, 1 famille, je dirai plutôt 1 personne sur 10 000 qui baise les autres. |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by d-miurge
11 millions d'habitants, 1 famille, je dirai plutôt 1 personne sur 10 000 qui baise les autres. |
Arf oui de ce point de vue là c'est sûr, mais je comptais dans le tas tous les officiels, généraux, hauts fonctionnaires, ministres etc et leur famille... A mon avis ils doivent bien en profiter eux aussi :( |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Thib'
Arf oui de ce point de vue là c'est sûr, mais je comptais dans le tas tous les officiels, généraux, hauts fonctionnaires, ministres etc et leur famille... A mon avis ils doivent bien en profiter eux aussi :( |
Les hauts fonctionnaires tunisiens sont plutôt "sains", il existe une technocratie qui essayait de faire tourner le pays tant bien que mal. Je parle au passé car depuis 3/4 ans, la Trabelsi, la femme de Ben Ali est devenue celle qui prend les décisions au Palais... Déjà que Ben Ali c'était pas génial, elle a vraiment tout fait pour "posséder" le pays: privatisations dans tous les secteurs au profit de ses fils, etc. Si le pays éclate maintenant c'est en partie parce que les élites éduquées ne peuvent plus rien faire (même les riches se font racketter, du coup ils planquent leur pognon). |
|
|
| JoeHell |
Brice l'avait dit : "Quand il y en a 1 ça va, c'est quand il y en a 11 millions qu'il faut tirer dans le tas." :o
Sinon bientôt 80cts le litre aux pompes les moins chères, il y a 2 mois c'était 67cts ! |
|
|
| birante |
pour l'essence quand on pense que c'est 65% de taxe de l'état:rolleyes:
pour l'Afrique c'est malheureux mais j'pense même pas à un gros changement, ça restera toujours aussi pourri, c'est ancré dans le système et de plus c'est protégé par les pays alliés occidentaux donc pour eux: OSEF la démocratie.
pour l'Algérie et la Tunisie c'est dans ces moments là que je pense à tous ces branleurs d'origines de ces pays là qui ont eu la chance de naitre en France et pissent sur le France à longueur de journée, qu'ils aillent y vivre (plus d'1 mois par an en vacances) voire la chance qu'ils ont d'être nés ici et oh combien ils doivent être enviés par la jeunesse de ces pays là :rolleyes: :rolleyes:
en tout cas autant je condamne les débordements chez nous, autant là je les soutien, ils ont rien et aucune autre solution pour se faire entendre. |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by birante
pour l'essence quand on pense que c'est 65% de taxe de l'état:rolleyes: |
C'est soit ça, soit on augmente la TVA de 10 points, tu choisis.
Moi personnellement j'ai pas de voiture donc je préfère que ce soit vous qui payiez :toothless
Sinon pour la Tunisie ça y est, Fillon s'en enfin décider à se sortir les doigts du cul, prob il les a remis aussitôt sa phrase commencé, du coup ça a fait pshhhhhhit... |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Migoa
C'est soit ça, soit on augmente la TVA de 10 points, tu choisis.
Moi personnellement j'ai pas de voiture donc je préfère que ce soit vous qui payiez |
T'inquietes chacun défend son truc ;)
Je te rassure j'ai répondu dans une enquete de satisfaction que j'étais tout a fait d'accord avec l'augmentation des tarifs des billets de TGV :D |
|
|
|
|