|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 22)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
Enfin Laurence Parisot a quand même dit qu'elle aurait préféré qu'il n'y ait pas de plafond du tout et qu'il soit librement négociable, donc si elle a dit ça c'est que c'est pas négociable par branche le dépassement des 235 jours.
Et puis pour l'informatique c'est un peu normal qu'on ait le syntec qui est est tout pourri : on lit nos mails 2h par jour, on participe à des forums 2 autres heures par jour, on surfe 1h sur Youtube, et éventuellement on bosse 2 ou 3h quand le chef de service est dans les parages :D
Maintenant je suis de nouveau dans le service public donc je complexe moins quand je me compare à la plupart des collègues. |
|
|
| Tonton John |
Chez nous a la SNCF, comme à la SNCB, DB, SBB-CFF enfin toutes les compagnies de transport ferroviaire, Les Hautes institutions ont décidé de nous foutre une première cartouche dans l'oignon, en votant pour une productivité plus importante des compagnies ferroviaires publiques dans leurs branches FRET & Voyageurs Respectives. Déjà que je fais une petite cinquantaine d'heures par semaines... je sens que la... le pire payé à une heure normale.
Le pire dans tout ça: Exemple du RER C, tellement y a de rames, que le réseau n'est plus adapté et que dès qu'il y a un retard quelconque d'un train (même si temporairement minable il soit) ça fait le remake du 6 juin 44 dans les gares.
Pour ce qui est de la SNCF, un nombre significatif de départ en retraite est observé (baby boom de mes deux) la SNCF et autres compagnies perdent un nombre considérable de conducteurs, d'agents de maintenance et d'autres. Cela veut dire qu'on va nous demander (en clair pour résumer) de faire plus de trains (auxquels le cadencement était fait en sorte d'en faire le moins dans une journée pour un conducteur, vu qu'il y en a beaucoup à faire en général) alors qu'il y a de moins en moins de conducteurs.
La sérieux je vois pas le délire...
De là, si c'est une question de rentabilité, ou de je ne sais quoi... mêmes ces abrutis de moutons de syndiqués ne voit pas là.
Donc j'annonce:
Possible préavis de grève d'ici peu, je sais pas du tout quand, l'importance et où çà fera mal.
Je ne suivrais pas ce mouvement si il y a. |
|
|
| Kartman |
Allé le sujet polémique :
L'attitude super médiatique d'ingrid bettancourt :
coup médiatique ?
volonté de bien faire ?
foi qui se réveille ?
chance incroyable d'être propulsée au devant de la scène ? |
|
|
| birante |
Déjà pour commencer ça doit faire quelques semaines qu'elle est sorti parce que v'la la bonne mine qu'elle avait à sa sortie d'avion pour une nana qui a passé autant de temps dans la jungle et qui est malade.
Bien médiatique tout ça encore.:rolleyes: Fin bref |
|
|
| low-R |
| quote: | Des faisceaux laser ont fait perdre la vue, peut-être de façon irrémédiable, à des dizaines de jeunes gens au cours d'un festival de musique et de danse non loin de Moscou, a raconté le quotidien Kommersant dans son édition de lundi.
«Plus de 30 personnes âgées de 16 à 30 ans ont été hospitalisées dans la capitale pour des dommages à la rétine, depuis le 7 juillet», soit deux jours après le drame, ajoute le journal citant des médecins.
«Tous souffrent de brûlures de la rétine, vous pouvez y voir des cicatrices.
La perte d'acuité visuelle atteint dans certains cas jusqu'à 80% et il est improbable que l'on puisse rétablir leur vision», a reconnu un des médecins.
C'est lorsque des faisceaux laser destinés à illuminer le ciel en pleine nuit ont balayé la foule que des jeunes gens en train de danser ont ainsi été aveuglés.
Le festival Aquamarine se déroulait près de la ville de Vladimir, à environ 170 kilomètres à l'est de Moscou. |
Ca craint :nervous: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
M'en fout, j'ai toujours mes lunettes de soleil en event ! :toothless
Non mais sinon, ouai ... C'est un peu la loose :(
Et +1 à la remarque de bibi sur Ingrid Bétancourt. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by low-R
Ca craint :nervous: |
du boudin.
ça craint du boudin qu'on dit ! |
|
|
| Tonton John |
Vive le privé et les médias ne font pas de pub !
Mercredi 3 Sept. à 18h25 un train Véolia a déraillé en gare de Rémilly.
Je raconte en étant le plus simple possible (termes et explications).
Le train de marchandises Véolia a été mis sur une voie d'évitement pour laisser passer d'autres circulations, ce n'est pas parce que c'est Véolia qu'on le plombe, mois qui fait du fret (SNCF), on nous plombe aussi.
Il arrive au pied du signal protégeant l'aiguillage de sortie de cet évitement, la voie d'évitement étant parallèle à la double voie principale (circulations en temps normal), le signal de la voie d'évitement est à la même auteur que celui de la voie principale.
Le signal de sortie de la voie d'évitement est au carré (2 feux rouges, signal le plus restrictif à la SNCF, interdit de franchir sous peine d'être tout bonnement licencié). Celui de la voie principale l'est aussi.
A la SNCF la signalisation est à Gauche (sauf indication contraire au Renseignement Technique de la Ligne, document que le conducteur doit avoir en sa possession).
Le signal de la voie principale s'ouvre au Voie Libre (Feu Vert), en prévision du passage d'un corail, celui placé à droite du conducteur Véolia.
Le conducteur Véolia, croyant que ce signal le concerne, ce met en traction, bouffe le signal au rouge de SA voie sur 210m, l'aiguille étant disposée pour le corail, fait dérailler le train de marchandises, le pire c'est que le train corail aurait pu arriver à ce moment la à 140km/h et la je vous laisse imaginer un peu...
Moyens colossaux pour sortir la machine véolia de ce merdier, interruption du trafic sur la ligne Metz-Strasbourg (axe important) pendant 25h.
Le CTT (Cadre Transport Traction = Chef) du conducteur s'est trouvé un peu emmerdé, car il voyait en lui son meilleur élément (alors qu'il conduisait que depuis 6mois et que apparemment il n'arrive pas a différencier la droite de sa gauche) se voit obliger de le licencier.
La question est: En vue de l'ouverture du marché des voyageurs à la concurrence début 2010. Serait il judicieux de laisser à de telles compagnies qui forment leur conducteur sur le tas pour des raisons FINANCIÈRES, transporter des gens ?
Casser les prix certes... mais pour casser ta vie, finir en chaise roulante, voir mort. Perso cela m'intéresse pas.
Des accidents comme ça made in Véolia.. C'est très fréquent. |
|
|
| ponsshin |
Juste un petit up pour vous dire que le débat télévié entre Mc Cain et Obama se passera ce soir à 3 h du matin.
Un feed vidéo est dispo sur le site du Monde.fr
;) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| ha bah finalement McCain continue sa campagne et fera le débat ? Comme quoi c'était bien de la stratégie sa suspension de campagne. Bon, merci pour l'info en tout cas ! :D |
|
|
| matviscafcb |
| Diffusé quelque part hormis sur le net ? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Diffusé quelque part hormis sur le net ? |
Public Sénat, la chaîne que personne ne regarde. |
|
|