|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
Bonne idée ce thread!
Et oui, il faut donner son sang, ça fait partie des petites choses de la vie qu'on peut faire sans que ça demande beaucoup. Surtout quand on est jeune, et qu'on est dans une relation suivie, il ne faut pas hésiter. Après, si ta vie est un petit peu bordélique et qu'ils ont pas trop confiance, ils peuvent te refuser le don.
Le mieux c'est de le faire systématiquement après un test sanguin, ça mange pas de pain et c'est une BA. Et ils te prennent pas tant de sang que ça, même moi j'y ai survécu et pourtant j'ai pas une masse corporelle des plus importantes, alors :p |
|
|
| birante |
| Oué faudrait que j'aille me renseigner, surtout que j'ai aucun probleme avec les aiguilles (de plus elles sont carrément plus fines que celles de mon pierceur :p). Par contre je suppose qu'ils detectent tout ce qui est alcool, thc ?? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by birante
Par contre je suppose qu'ils detectent tout ce qui est alcool, thc ?? |
Erf pourquoi donner ton sang s'il n'est pas sain ?
Dans les prérequis écrits sur la fiche que j'ai devant les yeux :
- entre 18 et 65 ans
- peser au moins 50 kg
- etre en bonne santé
- diverses contre indications (anesthesie recentes, tatouage/percing récent (4 mois) et quelques autres trucs) |
|
|
| d&b |
j'ai pas compris le but du thread :conf: ...
sinon pour le don du sang, ben c'est bien de donner, moi j'ai donné une fois pour savoir mon groupe sanguin (que je ne sais déjà plus bien évidemment) et depuis ben je reçois la lettre signalant le jour du don mais comme je suis un connard j'y vais pas.
par contre j'ai des potes qui y vont à chaque fois et en sortant ils se foutent des grosses torpilles et bouffent comme des porcs sur place. |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Kartman
Erf pourquoi donner ton sang s'il n'est pas sain ? |
Non j'dis pas qu'il n'est pas sain, je me suis mal exprimé mais je voulais savoir a partir de quel delai on peut considerer qu'il n'ya plus rien, etant donné que je ne fume quasiment plus. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by birante
Non j'dis pas qu'il n'est pas sain, je me suis mal exprimé mais je voulais savoir a partir de quel delai on peut considerer qu'il n'ya plus rien, etant donné que je ne fume quasiment plus. |
Ah ouki :D C'est pas noté dans ma brochure grand public :( |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Kartman
- peser au moins 50 kg |
Bon ben moi c'est mort en fait :p
Ah voui faut pas avoir pris de l'aspirine la veille aussi, me suis fait recaler une fois à cause de ça. |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by birante
Oué faudrait que j'aille me renseigner, surtout que j'ai aucun probleme avec les aiguilles (de plus elles sont carrément plus fines que celles de mon pierceur :p). Par contre je suppose qu'ils detectent tout ce qui est alcool, thc ?? |
Peut être que ça a changé mais moi on m'a apri que les tatouage et piercing était une contre indication au dont du sang à cause du principe de précaution portant sur les infection à VIH, Hépatite B et C...
Peut etre que ça a changé...
Moi je suis un très mauvais exemple, j'ai donné qu'une seule fois mon sang, la nana m'a raté, va veine a explosée, le sang coulait autour, j'ai dit à l'infirmière qu'il y avait un souci, elle m'a enlevé l'aiguille. J'ai eu un petit hématome ensuite.
du coup, j'y suis plus retourné, mais faudrait me motiver car c'est important. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Peut être que ça a changé mais moi on m'a apri que les tatouage et piercing était une contre indication au dont du sang à cause du principe de précaution portant sur les infection à VIH, Hépatite B et C...
Peut etre que ça a changé...
|
Dans le prospectus que j'ai c'est mis que c'est contre indiqué si ca date de moins de 4 mois.
Fin je crois et le papier est au taf. |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Kartman
Dans le prospectus que j'ai c'est mis que c'est contre indiqué si ca date de moins de 4 mois.
Fin je crois et le papier est au taf. |
4mois, c'est le temps maximun pour une séroconversion en cas de contamination.
Donc tout s'explique!!
pour etre plus clair, à 4mois, les sérologies effectués sur le sang prélèvé auront une sensibilité maximale, c'est à dire qu'elle détecteront toutes les éventuelles contamination HIV, Hépatite B et C. Parfois, une séroconversion peut subvenir 3mois après la contamination. Quand vous faites un dépistage VIH par exemple, le dépistage vous montre votre statut sérologique tel qu'il était il y a j -21jours à j -3mois. D'ou la nécessité de bien attendre 1mois avant de faire le test
Au passage, faites vous vacciner contre l'hépatite B, c'est transmissible sexuellement et on en meurt! (cirrhose, cancer du foie) |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
(cirrhose, cancer du foie) |
Ca ca risque d'etre la cause de décès de nombre de TA FR dans quelques années si on freine pas les soirées :toothless
Sinon good job stan, ca peut etre cool de parler de problèmes de société sans se mettre sur la tronche :D |
|
|
| _IDS_ |
La classe ce Stan!:cool:
Moi j'aimerais donner mon sang, mon grand père en a donner toute sa vie et ça m'embête de ne pas en donner quand j'y pense, surtout quand en plus t'es titulaire d'une carte de donneur d'organes...y'a pas de logique à ça.
Vais essayer de palier à ce problème, vais plancher ça pour 2008!
Sinon je pense que le gouvernement devrait rendre obligatoire le don du sang. Je pense qu'un jour, sauf si la médecine à évoluée autrement, une loi sera votée dans ce sens. |
|
|
|
|