|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 85)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
ouaaa le truc de malade, le pauvre gars, comment peut on mettre pression à un tel point qu'on en arrive au suicide!:nervous: :(
France Telecom et Renault sont aussi dans le collimateur de ce sujet, il y a enquête pour FT à l'heure ou j'écris ces lignes, Renault lui a déjà été condamné par le TASS suite à plusieurs suicides il y a 1an.
Quand il y a du boulot, tu te sens libre de pouvoir dire basta et partir, aujourd'hui les gens ont peur et les décideurs le savent bien. Mêler à ça la désorganisation grandissante de sociétés connus, l'incapacité grandissante de certains "pe chefs cadrillons" à assumer leur poste ou déborder eux aussi à leur tour, il en faut pas plus pour générer ce genre d'histoire. En France on commence à en parler, ailleurs j'en sais rien?! |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by _IDS_
ouaaa le truc de malade, le pauvre gars, comment peut on mettre pression à un tel point qu'on en arrive au suicide!:nervous: :(
France Telecom et Renault sont aussi dans le collimateur de ce sujet, il y a enquête pour FT à l'heure ou j'écris ces lignes, Renault lui a déjà été condamné par le TASS suite à plusieurs suicides il y a 1an.
Quand il y a du boulot, tu te sens libre de pouvoir dire basta et partir, aujourd'hui les gens ont peur et les décideurs le savent bien. Mêler à ça la désorganisation grandissante de sociétés connus, l'incapacité grandissante de certains "pe chefs cadrillons" à assumer leur poste ou déborder eux aussi à leur tour, il en faut pas plus pour générer ce genre d'histoire. En France on commence à en parler, ailleurs j'en sais rien?! |
les suicides chez Renault datent d'avant la crise financière. Les gens qui bossent la bas n'ont pas les moyens de partir pour plusieurs raisons et personnellement je n'ai jamais entendu prler d'ouvrier de GM se suicider a cause de la cadence de traviail ou du stress imposé. Et si les 35 heures n'auraient fait que compresser la charge de travail au lieu de la répartir? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by ponsshin
je n'ai jamais entendu prler d'ouvrier de GM se suicider a cause de la cadence de traviail ou du stress imposé. Et si les 35 heures n'auraient fait que compresser la charge de travail au lieu de la répartir? |
Chez GM aux States, ils ont pas ce problème, ils peuvent licencier sans problème. Maintenant regarde le documentaire de Michael Moore sur les fermetures d'usines de GM et les villes mortes que ça entraine, il a plus de 20 ans ce reportage je crois.
Enfin Michael Moore c'est un sale communiste déguisé donc forcément c'est pas quelque chose de valable pour toi. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Chez GM aux States, ils ont pas ce problème, ils peuvent licencier sans problème. Maintenant regarde le documentaire de Michael Moore sur les fermetures d'usines de GM et les villes mortes que ça entraine, il a plus de 20 ans ce reportage je crois.
Enfin Michael Moore c'est un sale communiste déguisé donc forcément c'est pas quelque chose de valable pour toi. |
C'est vrai qu'en terme de moralité, les amerloques n'ont rien à nous apprendre. Ici on préfére pousser les gens au suicide que de les licencier.
edit: le PS a encore 4 mois devant lui. ça n'a rien à voir je sais mais je préfére le dire car j'ai peur qu'on oublie trop vite la défaite du PS en juin. |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Et si les 35 heures n'auraient fait que compresser la charge de travail au lieu de la répartir? |
Pas compris ton raisonnement. |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by matvei
Pas compris ton raisonnement. |
En gros, il veut privatiser les 35h, mais il se demande encore comment procéder ;) |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by matvei
Pas compris ton raisonnement. |
Si j'ai bien compris ce qu'il veut dire, les 35h ont été instaurées pour créer des emplois.
Ainsi la charge de travail est diminuée pour chaque personne puisqu'elle fait des heures en moins, et c'est les nouveaux emplois qui compensent.
Seulement les emplois n'ont pas été créés du coup la charge de travail personnelle est inchangée mais le temps pour l'effectuer est moindre.
D'où stress, suicide, toussa....
J'ai bon? :toothless |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
, il veut privatiser les 35h, |
HU? :conf: |
|
|
| d&b |
http://www.numerama.com/magazine/13...r-Internet.html
une ptite video sur une table ronde sur le thème "Neutralité du Net, liberté d'expression sur Internet" lors de la Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.
avec Benjamin BAYARD, le gars qu'avait fait la célèbre conférence sur le web 2.0 :D |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by d&b
une ptite video sur une table ronde sur le thème "Neutralité du Net, liberté d'expression sur Internet" lors de la Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.
|
J'ai DL la vidéo complète de 3h, du coup j'ai regardé plus de 2h et j'ai pas fini de faire mes affaires. Mal barré pour me lever à 9h30, mais le sujet est intéressant ! |
|
|
| Insigma |
Ouh.. j'ai crû voir une invit' sur FB pour supporter X ou Y pour ce concours à la con.
Faudrait pas trop que ça se renouvelle trop... |
|
|
|
|