|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 242)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
 |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Kartman
|
 |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Thib'
|
 |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Kartman
|
 |
|
|
| birante |
 |
|
|
| Kartman |
 |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Thib'
Les journalistes du Monde qui rapportent que des flics en civils infiltraient le cortège dans l'apres-midi sur paris...
Quelques uns avec des autocollants CGT etc sur eux, d'autres habillés en "jeunes de banlieue"... Ils se sont fait débusquer assez rapidos, ont sorti les tonfas et sont allé se réfugier derrière les cordons de CRS...
Qui nous dit que ces mecs là ne vont pas chercher à déclencher des débordements? :conf: |
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473
Même un commissaire émet des doutes sur la vidéo : http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/...qui-fait-debat/
Je suis suspicious du coup
 |
|
|
| Defcon_7 |
Oui enfin à la base le problème c'est qu'il y ait des casseurs, flics pour laisser faire ou encourager ou pas, bon si c'est vrai c'est grave mais faudrait être sacrément tordu quand même ! Faut arrêter la paranoïa de temps en temps, pour moi c'est de la propagande ! Comme par hasard y'avait un mec puor filmer ça à 30 cm si c'était vraiment des flics véreux déguisés ils auraient pas laisser le mec filmer tranquilou !
Sinon des flics en civil dans la manifestation ça me paraît logioque qu'il y en ait, pour infiltrer le truc !
Sinon simple rappel de la loi, la grève est autorisée par la constitution, le blocage non !
http://www.lemonde.fr/politique/art...417_823448.html |
|
|
| Jym |
(je reviens un peu après la suite de la bataille (et si je suis pas pris en otage ça va être pareil ce week-end), juste une remarque en passant (les forum c'est comme les échecs, la prise en passant est source inépuisable de trolls))
| quote: | Originally posted by Migoa
La génération des 68ars a tout rafler, ils ont eu un niveau de vie bien supérieur à celui de n'importe quelle génération avant eux, et on se retrouve aujourd'hui dans la situation paradoxale où, en moyenne (attention c'est une moyenne hein, ne me sortait pas tous les cas d'exception etc.) un retraité touche légèrement plus de revenu par sa retraite qu'un salarié aujourd'hui
|
J'ai lu cette semaine (sur rue89 iirc) un truc du style «_jeunes actuels sont la première génération qui réalise qu'elle vivra moins bien que ses parents_»
Effectivement, depuis la révolution industrielle on a globalement une grosse progression de niveau de vie à chaque génération. Nos parents (du moins les miens) encore vivent "mieux" que leurs parents et c'est la génération de 68ards ton tu parles (ouais, mon père était sur les barricades rue Gay-Lusac...)
Mais nous par contre on vit globalement moins bien (chocs pétroliers, crises, ...) Typiquement on peut remarquer qu'il est de plus en plus dur d'accéder à la propriété, que l'ascenseur social est plas ou moins cassé, ... C'est sans doute lié aussi au fait que la France a plus ou moins fini sa transition vers une économie majoritairement tertiaire (100% subjectif). Ceci dit, on a quand même été éduqué dans une époque et un crédo qu'on vivrait mieux. Le chômage n'était pas si dramatique, et nos parents sortant des 30 glorieuses n'imaginaient pas ce que ça allait devenir.
Maintenant, le chômage élevé, blabla fait que les jeunes ont plus ou moins conscience d'aller vers de la merde. J'enseigne à la fac dans le 93 et je garanti que les étudiants sont conscients qu'ils vont vers quelques belles années de merde même après des études longues... Ça crée forcément des situations de fortes tensions (pas forcément conscientes) qui dégénèrent facilement en violences. Localement la réforme des retraites cristallise les mécontentements (au passage, travailler plus vieux que ses parents fait parti de ce "vivre moins bien que la génération précédente") mais j'ai l'impression que la grogne est plus générale et que c'est un rejet plus général que simplement celui de ce texte qui motive certains.
Ceci dit, je sais absolument pas ce qu'il faut faire de ça :conf: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Jym
Maintenant, le chômage élevé, blabla fait que les jeunes ont plus ou moins conscience d'aller vers de la merde. J'enseigne à la fac dans le 93 et je garanti que les étudiants sont conscients qu'ils vont vers quelques belles années de merde même après des études longues... Ça crée forcément des situations de fortes tensions (pas forcément conscientes) qui dégénèrent facilement en violences. Localement la réforme des retraites cristallise les mécontentements (au passage, travailler plus vieux que ses parents fait parti de ce "vivre moins bien que la génération précédente") mais j'ai l'impression que la grogne est plus générale et que c'est un rejet plus général que simplement celui de ce texte qui motive certains.
|
Entièrement d'accord avec ça, mais c'est pas en bloquant le pays que ça ira mieux au contraire ! Le pire c'est que si le PS était au pouvoir ils auraient mené cette réforme de la même façon (sur le fond, lire ici, après sur la forme je peux comprendre que Sarko irrite) donc je comprends vraiment pas que ces manifs ne s'arrêtent pas ! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Entièrement d'accord avec ça, mais c'est pas en bloquant le pays que ça ira mieux au contraire ! Le pire c'est que si le PS était au pouvoir ils auraient mené cette réforme de la même façon (sur le fond, lire ici, après sur la forme je peux comprendre que Sarko irrite) donc je comprends vraiment pas que ces manifs ne s'arrêtent pas ! |
Ben c'est ce que dit Jym et moi ça me parait très clair que "la grogne est plus générale et que c'est un rejet plus général que simplement celui de ce texte qui motive certains". Donc pourquoi ils s'arrêteraient de manifester? Ils s'arrêteront quand ils auront extériorisé toutes leurs frustrations cumulées. C'est humain, plus t'en as ras le bol, plus t'as besoin de le faire sortir et plus ça prend du temps... et bon moi j'avoue que je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol de tout ce merdier :D |
|
|
|
|