|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 273)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
Au sommet du G20 à Strasbourg ils étaient sacrément mieux organisés les CRS, avec barrières mobiles de 2m50, fourgons qui faisaient un barrage complet sur le pont, et des lance-lacrymo et lance à eau sur les fourgons.
Enfin les enjeux étaient pas les mêmes, ici c'était juste pour dispercer des black blocks, y'avait pas de libertés fondamentales à défendre. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| et surtout, le rapport numérique pas trop le même :toothless |
|
|
| greg69 |
| tain, impressive :eyes: |
|
|
| ponsshin |
Voir le lolpown de hdouv sur Claude dans les comm' |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Voir le lolpown de hdouv sur Claude dans les comm' |

cf aussi l'accident en Belgique l'an dernier.
Mais bon en Angleterre et aussi un parfait contre-exemple :nervous:
Bref, marchez les gens ! |
|
|
| Thib' |
J'attends l'intervention de Tonton avant de répondre :D
Par contre là je n'attaque pas spécialement les firmes privées mais la volonté d'économiser de l'argent pour faire du profit ;)
En Belgique l'an dernier, y'a eu grosse polémique car s'ils avaient installé une signalisation et des moyens de transmission recommandées par l'UE ils auraient pu éviter l'incident... Mais ca pas été fait pour économiser de précieux €€€€€€€€€€€€€€€€ :o
Pour ce qui est de Véolia, qui a l'intention d'affréter des TGVs dans le futur, faites quelques recherches sur leurs convois de Fret qui ont failli cartonner et causer des accidents monstres ces 5 dernières années... ;) |
|
|
| Jym |
Si on peux plus compter sur toi pour faire le gauchiste de base, je vais me sentir obligé de prendre le relai :D
| quote: | Originally posted by Thib'
Par contre là je n'attaque pas spécialement les firmes privées mais la volonté d'économiser de l'argent pour faire du profit ;)
|
Le soucis étant que faire du profit est la raison d'être des firmes privées alors que ce n'est pas (ou ça ne devrait pas être) celle du service public.
En fait, si 10 morts de temps en temps ne coûtent pas trop cher (en indemnisations, en perte d'image, ...) la firme privée a intérêt à baisser son niveau de sécurité pour faire des économies et à payer en cas d'accident... |
|
|
| Thib' |
C'est pas la notion de profit qui me fait bondir mais le profit fait aux dépends des conditions de travail et surtout de la sécurité des gens... Bien sûr ce qui s'est passé est bien triste, mais quand on voit que ce sont 2 trains Véolia qui se sont percutés... On est en droit de se poser des questions :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Bon sinon rien à voir mais pour relancer Adri avec ses histoires de liberté de la presse :
http://www.rue89.com/schneidermann-...n-proces-188323
C'est juste énorme ce truc :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
|
|