return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 [271] 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 271)
View this Thread in Original format
Jym
quote:
Originally posted by birante
retour au sujet: t'façon la politique en général c'est de la pignole !!
j'ai jamais pu adhérer au concept: je suis de tel bord politique, de tel partie donc à 100% avec ses idées et ce que tous les autres disent c'est de la merde. voilà pourquoi je ne vote pas, je ne trouve personne avec qui j'suis d'accord à 100%, je trouve kk bonne idées ci et là mais c'est tout.

Ouais, c'est la dérive de notre politiques (et de nos politiques) modernes, lié avec une certaine forme de clientélisme et de bipartisme. Mais c'est pas ce que devrait être la politique :(

Personne n'est d'accord à 100% avec personne, surtout à l'échelle d'un parti. Normalement on devrait voter pour le parti qui représente "le mieux" ses idées. Inversement, chaque politique individuellement devrait voter en fonctions de ses idées propres et par en masse comme le parti l'a ordonné.

C'est ça qui laisse plus de place au sensibilité et peut aussi permettre aux minorités politiques de jouer un rôle dans la vie du pays autre que celui de l'obstructionniste de service. Si ya 53% des gens pour un parti et 47% pour l'autre, ça semble pas idiot de par faire 100% des lois du même côté...

Le délire entre Chichi et Jospin qui se battaient non pas pour savoir si le quinquenat c'est bien mais pour savoir qui aller faire passer la loi et ramasser la gloire... :whip:
Migoa
@ thib' : J'ai pas du tout suivi toute l'histoire avec Guillon, besoin d'une review là ;) (et objective bordel :o )
Migoa
150 000 euros pour un licenciement sans CRS (abréviation juridique, du calme bibi du calme :toothless ), ben voyons pauvre chou c'est vrai qu'il va avoir du mal à en retrouver du travail lui :rolleyes: :rolleyes:

Donc ouai le type attentif aux finances de l'Etat te confirme que c'est un bon gachi, maintenant France Inter a aussi ses ressources propres pas sur qu'ils prennent sur leurs subventions pour ça.
Sinon, un doigt d'honneur aux libertés, pour moi thib', c'est un emprisonnement, là j'appelle ça le faire chier, je me fais aucun soucis pour l'avenir de la carrière de Guillon va. Mais ça refroidira peut-être le président à virer ceux qui "l'ennuient", mais encore une fois je trouve cette stratégie super risqué (donc inutile m'enfin j'suis pas à l'Elysée) car Guillon c'est pas n'importe qui.
chasis.fan
http://www.itespresso.fr/wikileaks-...rgne-40987.html
Décidément, toujours les même qui font parler d'eux :toothless
Migoa
Et l'autre il me prend pour un noob :wtf: :rolleyes:
Je soulignais juste le fait qu'il fallait ptet arrêter de le plaindre maintenant.
Ceci dis en fait c'est bien pour France Inter cette histoire, parce que vu son salaire annuel, ça sera rentable à moyen terme ^^
matviscafcb
quote:
Originally posted by TonyParis
Si je te paie assez je peux te frapper sans que tu te plaignes ?


Moi oui, mais faut que tu t'habille en cuir et que tu m'insultes en allemand

check tes MP
chasis.fan
quote:
Originally posted by matviscafcb
Moi oui, mais faut que tu t'habille en cuir et que tu m'insultes en allemand

check tes MP

:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
greg69
quote:
Originally posted by Defcon_7
au moins sur TA y'aura toujours de la liberté d'expression


on sait jamais... :mad: :clown:
Thib'
Je m'en suis jamais fait pour Guillon hein, à mon avis ça l'a même plutôt bien servi :stongue:
greg69
quote:
Originally posted by TonyParis
une connerie = une heineken ?


ça doit être le quota :D

(pan, une de plus)

birante
Guillon était invité la semaine dernière au journal de France2 le midi, et il a dit qu'il ne pensait qu'il y'avait plus de censure aujourd'hui qu'il y'a 20 ans, ce qui est arrivé à lui est arrivé à d'autres dans les années 80 comme Coluches et je sais plus qui (du mal avec les noms, c'est comme pour les tracks :toothless ).

Bref il me tarde d'aller le voir, il me fait marrer mais c'est un peu reuch les places.
Jym
quote:
Originally posted by Migoa
Sinon, un doigt d'honneur aux libertés, pour moi thib', c'est un emprisonnement, là j'appelle ça le faire chier

Ouais, tant qu'on envoie pas les opposants en camps de rééducation, c'est le bonheur assuré...

Y'a quand même eu pas mal de trucs borderline. De mémoire, les mecs condamnés pour la pancarte « Casse toi pov'con » sur le passage de notre bon mètre, pour le « Sarkozy je te voie », pour la poupée vaudou à l'effigie du chef. Les articles caviardés et les journaleux enguelés dans la presse amie (Lagardère et Bouygues) quand ils parlaient des histoires de cul du président. Les écoutes de journalistes pour trouver leur sources (cf D. Sénat, alors que la fuite vers le Monde a été recherchée activement et, sans doute, illégalement, celle vers le Figaro (qui aidait Woerth au lieu de le couler) n'a pas été inquiétée), ...

Alors bien sûr c'est pas directement la police politique qui agit (notamment les censures des journaux sont décidées "indépendamment" par les éditeurs parfois même avant que l'actionnaire majoritaire n'appelle, Guillon a été viré par Val, pas par Sarko, ...) ; bien sûr on est loin de la situation chinoise ou nord-coréenne (ou tunisienne il y a encore 2 mois), mais j'ai quand même l'impression d'un recul local de la liberté d'expression et en particulier sur tout ce qui touche au chef qui devient sacralisé et intouchable (franchement, Chirac, une pancarte « Casse toi pov'con » sur son passage, j'ai l'impression que ça l'aurait plus fait marrer qu'autre chose). Et le culte de la personnalité du chef, je trouve pas que ce soit un bon signe...

Ce qui n'empêche pas que sur le long terme (au moins 200 ans) il y a une évolution (des libertés, des droits sociaux, ...) que je trouve très positive. Mais il y a déjà eu des périodes de reculs et j'ai l'impression qu'on est dans une nouvelle période de recul.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 [271] 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement