|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 271)
|
View this Thread in Original format
| Jym |
| quote: | Originally posted by birante
retour au sujet: t'façon la politique en général c'est de la pignole !!
j'ai jamais pu adhérer au concept: je suis de tel bord politique, de tel partie donc à 100% avec ses idées et ce que tous les autres disent c'est de la merde. voilà pourquoi je ne vote pas, je ne trouve personne avec qui j'suis d'accord à 100%, je trouve kk bonne idées ci et là mais c'est tout. |
Ouais, c'est la dérive de notre politiques (et de nos politiques) modernes, lié avec une certaine forme de clientélisme et de bipartisme. Mais c'est pas ce que devrait être la politique :(
Personne n'est d'accord à 100% avec personne, surtout à l'échelle d'un parti. Normalement on devrait voter pour le parti qui représente "le mieux" ses idées. Inversement, chaque politique individuellement devrait voter en fonctions de ses idées propres et par en masse comme le parti l'a ordonné.
C'est ça qui laisse plus de place au sensibilité et peut aussi permettre aux minorités politiques de jouer un rôle dans la vie du pays autre que celui de l'obstructionniste de service. Si ya 53% des gens pour un parti et 47% pour l'autre, ça semble pas idiot de par faire 100% des lois du même côté...
Le délire entre Chichi et Jospin qui se battaient non pas pour savoir si le quinquenat c'est bien mais pour savoir qui aller faire passer la loi et ramasser la gloire... :whip: |
|
|
| Migoa |
| @ thib' : J'ai pas du tout suivi toute l'histoire avec Guillon, besoin d'une review là ;) (et objective bordel :o ) |
|
|
| Migoa |
150 000 euros pour un licenciement sans CRS (abréviation juridique, du calme bibi du calme :toothless ), ben voyons pauvre chou c'est vrai qu'il va avoir du mal à en retrouver du travail lui :rolleyes: :rolleyes:
Donc ouai le type attentif aux finances de l'Etat te confirme que c'est un bon gachi, maintenant France Inter a aussi ses ressources propres pas sur qu'ils prennent sur leurs subventions pour ça.
Sinon, un doigt d'honneur aux libertés, pour moi thib', c'est un emprisonnement, là j'appelle ça le faire chier, je me fais aucun soucis pour l'avenir de la carrière de Guillon va. Mais ça refroidira peut-être le président à virer ceux qui "l'ennuient", mais encore une fois je trouve cette stratégie super risqué (donc inutile m'enfin j'suis pas à l'Elysée) car Guillon c'est pas n'importe qui. |
|
|
| Migoa |
Et l'autre il me prend pour un noob :wtf: :rolleyes:
Je soulignais juste le fait qu'il fallait ptet arrêter de le plaindre maintenant.
Ceci dis en fait c'est bien pour France Inter cette histoire, parce que vu son salaire annuel, ça sera rentable à moyen terme ^^ |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by TonyParis
Si je te paie assez je peux te frapper sans que tu te plaignes ?
|
Moi oui, mais faut que tu t'habille en cuir et que tu m'insultes en allemand
check tes MP |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Moi oui, mais faut que tu t'habille en cuir et que tu m'insultes en allemand
check tes MP |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
au moins sur TA y'aura toujours de la liberté d'expression |
on sait jamais... :mad: :clown: |
|
|
| Thib' |
| Je m'en suis jamais fait pour Guillon hein, à mon avis ça l'a même plutôt bien servi :stongue: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by TonyParis
une connerie = une heineken ? |
ça doit être le quota :D
(pan, une de plus) |
|
|
| birante |
Guillon était invité la semaine dernière au journal de France2 le midi, et il a dit qu'il ne pensait qu'il y'avait plus de censure aujourd'hui qu'il y'a 20 ans, ce qui est arrivé à lui est arrivé à d'autres dans les années 80 comme Coluches et je sais plus qui (du mal avec les noms, c'est comme pour les tracks :toothless ).
Bref il me tarde d'aller le voir, il me fait marrer mais c'est un peu reuch les places. |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Migoa
Sinon, un doigt d'honneur aux libertés, pour moi thib', c'est un emprisonnement, là j'appelle ça le faire chier |
Ouais, tant qu'on envoie pas les opposants en camps de rééducation, c'est le bonheur assuré...
Y'a quand même eu pas mal de trucs borderline. De mémoire, les mecs condamnés pour la pancarte « Casse toi pov'con » sur le passage de notre bon mètre, pour le « Sarkozy je te voie », pour la poupée vaudou à l'effigie du chef. Les articles caviardés et les journaleux enguelés dans la presse amie (Lagardère et Bouygues) quand ils parlaient des histoires de cul du président. Les écoutes de journalistes pour trouver leur sources (cf D. Sénat, alors que la fuite vers le Monde a été recherchée activement et, sans doute, illégalement, celle vers le Figaro (qui aidait Woerth au lieu de le couler) n'a pas été inquiétée), ...
Alors bien sûr c'est pas directement la police politique qui agit (notamment les censures des journaux sont décidées "indépendamment" par les éditeurs parfois même avant que l'actionnaire majoritaire n'appelle, Guillon a été viré par Val, pas par Sarko, ...) ; bien sûr on est loin de la situation chinoise ou nord-coréenne (ou tunisienne il y a encore 2 mois), mais j'ai quand même l'impression d'un recul local de la liberté d'expression et en particulier sur tout ce qui touche au chef qui devient sacralisé et intouchable (franchement, Chirac, une pancarte « Casse toi pov'con » sur son passage, j'ai l'impression que ça l'aurait plus fait marrer qu'autre chose). Et le culte de la personnalité du chef, je trouve pas que ce soit un bon signe...
Ce qui n'empêche pas que sur le long terme (au moins 200 ans) il y a une évolution (des libertés, des droits sociaux, ...) que je trouve très positive. Mais il y a déjà eu des périodes de reculs et j'ai l'impression qu'on est dans une nouvelle période de recul. |
|
|
|
|