return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 [107] 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 107)
View this Thread in Original format
matvei
quote:
Originally posted by birante
:haha: :haha: c'est Mat qui s'est fait baisé en voulant la soudoyer :toothless


Le set de Mat' était un de mes préférés!
matviscafcb
Btw greggy meme si je suis assez d'accord avec toi sur certaines choses je pense surtout que tu prends les choses trop au serieux, ce n'est qu'un concours qui a été fait pour creer une emulation entre tout les pousse disques d'ici et qui ne changera la vie de personne.

On va pas non plus commencer a tirer sur les juges, meme si certains sont des tocards notoires (je donnerai pas de nom peuchere :toothless ) qui se sont proposés et qui se sont envoyés des sets avec une contrainte de temps et d'attention (des sets qui leur plaisent pas forcement d'ailleurs). Malgré la methode de notation on sait tres bien que ça reste quand meme assez subjectif.

Il etait aussi assez clair que des sets a tendance "grosse trance" allez provoquer moins d'impact aupres d'un juge amateur de prog comme je savais pertinament que les morceaux que j'ai joués allez me porter prejudice face aux amateurs de trance pure et dure.

D'apres moi l'important c'est que tu te sois fait plaisir en faisant ton set, le reste c'est du bonus.

Si ca peut te consoler tu reste mon idole apres ta prestation a l'anniv de Stan :D
_greggy_
je ne prends pas le truc au sérieux, la 6eme place me va très bien;

mon set c'est un peu technique à la jean-claude duss, "Je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi." Vu que techniquement c'est pas top, j'ai voulu me rattraper sur la playlist :D :D
matvei
A priori, au niveau des critères de jugement:
Tracklist ~= Avis personnel

La technique, finalement, est-ce que c'est si important pour apprécier un set?

A première vue donc, la tracklist est très importante. D'ailleurs les commentaires de retour d'events se focalisent vachement sur la tracklist.

Mais j'ai été assez surpris de ne pas aimer à la folie une tracklist et de (très) bien juger un set.

Tout ceci est très subjectif. Difficile de définir des critères. Au passage, ceux qui vont en event, n'êtes-vous pas des jurés en puissance? Quels critères implicites avez-vous?
ponsshin
La tracklist d'abord bien sur. Aprés la technique, tant que c'est beatmatché et que la transition dure plus de 30 sec ça me va, le reste c'est du bonus. Un peu de jeu avec EQ est le bienvenu, surtout chez les DJs trance vu la structure des tracks.

J'ai vu Lazarus ce we et c'est le seul DJ que j'ai vu Ã_ avoir utilisé le reverse de la CDJ de façon originale. Paul Woolford fait de bons trucs rien qu'avec le pitch de la CDJ.

Tout ça pour dire que la technique c'est pas que faire des belles transitions, bien qu'une super transition ça rend bien barj.
_greggy_
En l'occurence les transitions de 30s mini c'était pas possible pour la plupart des tracks. A une certaine époque les tracks n'étaient pas formatées pour avoir 1min30 de ligne de basse en début & fin de track et le BPM pouvait meme changer en cours de track (Accelerator, J&S Follow me...). Je pense que les Djs de l'époque le confirmeront également. Du coup pour éviter que ça ressemble à un vrai capharnaum je me suis limité bien souvent à des transitions de 15s maxi :tongue2
En règle général en trance bien club ça me saoule les transitions à ralonge; ça enlève de la dynamique au set ;)

Cela dit quand je joue progTrance, bien souvent je fais des transitions jusqu'à une minute


Concernant les events, oui la tracklist a de l'importance pour moi; si je connais toutes les tracks ça me saoule, autant rester chez moi et écouter mes CDs; Tant que le dj joue des titres originaux et que c'est callé pour moi ça roule. Sans oublier le son bien régler qui n'explose pas les tympans (Markus Schultz, PvD, Tiesto@Nancy, ... )
birante
Manif des paysans sur les champs.

quote:
«Le monde agricole est en train de crever, a déclaré Damien Greffin, le président des JA d'Ile-de-France, céréalier à la tête d'une exploitation de 150 hectares. Ce qu'on demande, c'est une hausse des prix des matières premières. Actuellement, un kilo de blé se vend 9 centimes, pour un prix de production de 14 centimes. Si ça continue comme ça, on va délocaliser toute l'agriculture et dans dix ans il n'y aura plus un seul agriculteur en France.»



Quel avenir pour l'agriculture française?? Que faudrait-il changer?
chasis.fan
quote:
Originally posted by birante
Manif des paysans sur les champs.




Quel avenir pour l'agriculture française?? Que faudrait-il changer?

Augmenter le niveau de qualification (Psy Paysan > Paysan) et une meilleur utilisation des machines à traire :o
_IDS_
quote:
Originally posted by birante
Manif des paysans sur les champs.




Quel avenir pour l'agriculture française?? Que faudrait-il changer?



Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais déjà arrêter de se branler sur la mondialisation qui n'a fait qu'avantager les grands groupes de la bouffe type Nestlé, Kraft Foods, Danone, Lactalis qui étaient dtf déjà présents partout dans le monde du secteur agroalimentaire, mais qui on ainsi pu progressivement faire sauter les limites des transactions entre les matières premières, à commencer par les prix d'achats chez les producteurs qui n'ont eu d'autre choix que de s'aligner sur une concurrence déjà inégal au départ (café, céréale, sucre, lait, etc...).
Suffisait ensuite de résoudre le problème de l'affrètement, c'est aujourd'hui chose faite depuis bien longtemps!

J'inclus volontairement un groupe laitier, parce que c'est la même bataille ces derniers temps. La Nouvelle Zélande c'est 90% d'export de sa production de lait, les habitants locaux eux mêmes payent 2x plus chère le lait par rapport au prix qu'il est exporté?! C'est tout bonnement hallucinant, seulement c'est pas politiquement correct et c'est aussi contre productif d'empêcher des entreprises "de se développer", surtout quand celles ci on comme actionnaires majoritaires les mêmes guignols que l'ont retrouve dans les secteurs du maquillage, alcool, tabac, financement de campag... heu pardon je m'égare là!

La boucle est bouclée, ou du moins le système est bridé. Combien de personnes ils embauchent ces gens là? Combien de chômeurs peuvent ils créer dés Lundi par un simple coup de téléphone?!
Alors on va laisser tous ce beau monde manifester, on va nettoyer les rues, et puis dans une semaine quand l'élite sera de nouveau réunie à Bruxelles, ben on débloquera une paire de millions d'euros d'aide direct jusqu'au prochain qui manifestera!

Trêve d'énervement, une possible solution existe. Faire payer au prix fort par des taxes magistrales et contrôlées de sorte à ne pas les retrouver dilapidées dans les rayons des magasins, tous produit venant de l'extérieur qui n'a lieu d'être. Parce qu'effectivement on aura beau essayer on aura du mal à faire pousser du café, et pourtant aujourd'hui c'est un des marchés les plus régulés où il existe une vraie concurrence. Mais du lait, des tomates, des échalotes, des fraises, des salades, etc... faudrait peut être arrêter de délirer sur l'import!
Ensuite on pourrait mettre ça en place sur toutes ces entreprises qui ont délocalisé depuis 5ans! Tout produit qui re-rentre dans le pays où il était fabriqué avant, paf super-taxe directement payée par le fabricant et non réparti dans le prix de vente final!
C'est beau l'utopie, préparez vous chères ami(e)s il va y avoir des retours à la maison et de l'embauche...
Mr. D
Jean Sarkozy renonce à la présidence de l'Epad

:D :D :D

Par contre je l'avais pas encore vu parler aussi longtemps, il a une sacré langue de bois :wtf:

Thib'
http://www.lemonde.fr/politique/art...ens_id=1052464*
low-R
quote:
Originally posted by Mr. D
Par contre je l'avais pas encore vu parler aussi longtemps, il a une sacré langue de bois :wtf:


les chiens font pas des chats :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 [107] 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement