|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 243)
|
View this Thread in Original format
| Thib' |
| Même les flics pètent les plombs et se déguisent en jeunes pour casser des vitrines et du mobilier urbain, c'est dire... |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by anne348
Ben c'est ce que dit Jym et moi ça me parait très clair que "la grogne est plus générale et que c'est un rejet plus général que simplement celui de ce texte qui motive certains". Donc pourquoi ils s'arrêteraient de manifester? Ils s'arrêteront quand ils auront extériorisé toutes leurs frustrations cumulées. C'est humain, plus t'en as ras le bol, plus t'as besoin de le faire sortir et plus ça prend du temps... et bon moi j'avoue que je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol de tout ce merdier :D |
Ouaip, il y a sans doute un effet où on a plus ou moins atteint le point de non-retour et on n'est plus dans une démarche entièrement rationnelle (de part et d'autre). En outre "l'escalade" semble être le seul moyen de faire entendre cette grogne «_Aujourd'hui en France, quand il y a une grève personne ne s'en aperçoit_» disait l'autre...
De fait, il n'y a malheureusement pas de dialogue social en France (faute partagée entre les syndicats, le patronat et les gouvernement). On se retrouve dans des situation d'autisme mutuel et d'escalade de la "violence" (au sens large) des réactions. Un truc à la "fureur de vivre" où le premier qui dévie a perdu la face.
Oui, dans l'absolu c'est con de bloquer l'économie mais face à des réactions du genre "OK, on vu que vous êtes pas contents, maintenant rentrez chez vous et on change rien", ben on a vite envie de taper plus fort dans l'espoir que ça ait un effet (positif). |
|
|
| Defcon_7 |
Ok je veux bien comprendre que les gens en ont ras-le bol, mais bon c'est quand même la règle de base de la vie en société de pas emmerder le monde entier dès qu'il y a un truc où on est pas content sinon on s'en sortira jamais...
Regardez en Angleterre, ils viennent d'annoncer un plan d'austérité incroyable avec la suppression d'énorméent de postes dans la fonction pulique, y'a pas du avoir plus de 100 manifestants, non là-bas ce qui inquiète les gens c'est plus de savoir si Rooney va quitter Manchester Utd ou pas :clown: |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Ok je veux bien comprendre que les gens en ont ras-le bol, mais bon c'est quand même la règle de base de la vie en société de pas emmerder le monde entier dès qu'il y a un truc où on est pas content sinon on s'en sortira jamais...
|
Justement, c'est pas "dès qu'il y a un truc qui va pas", localement il y a accumulation jusqu'à explosion. Certes en France on a tendance à faire grève et manifester "pour rien" (absence de dialogue social) mais dans ces cas ça dure pas 1,5 mois sans faiblir et ça rassemble pas 1M personnes (selon la police) chaque semaine...
La décision de faire une grève, surtout une grève dure, n'est pas anodine (de la part du gréviste). Personnellement, je fais pas grève juste pour le plaisir de faire grève, ça a même globalement tendance à augmenter ma charge de travail.
Après, comme j'ai dit, c'est aussi très clair qu'il y a un effet d'auto-entrainement et qu'une fois la grève commencée c'est aussi pas facile de prendre la décision de l'arrêter, surtout si on a rien obtenu (en gros, on veut pas avoir le sentiment de beaucoup d'efforts pour rien)... |
|
|
| greg69 |
bon z'allez arrêter de polluer ?
ici c'est le topic du pr0n-3D-mobile-clash-appli-buzz-secte :o |
|
|
| matviscafcb |
| Non mais la secte serieux, qui qu'est in ? |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by TonyParis
t'enseignes koa jym ? |
Tu es breton tony? tu arrêtes pas avec tes "-oa" en ce moment :wtf:
Moi je suis partant pour la secte, mais ca me tente quand même un peu plus le projet "Maumau & Dodolf SARL" :o |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by TonyParis
t'enseignes koa jym ? |
Un peu de tout en info.
Algo, Ocaml, Complexité, Sysadmin (DNS, NFS, LDAP, ...) |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Jym
Un peu de tout en info.
Algo, Ocaml, Complexité, Sysadmin (DNS, NFS, LDAP, ...) |
Ou en version "blasé" (dans le désordre) :
Coloriage, Lecture, Compréhension de texte et un atelier d'écriture pour les plus doués.
Bref, les trucs classiques en fac. |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by Jym
Ou en version "blasé" (dans le désordre) :
Coloriage, Lecture, Compréhension de texte et un atelier d'écriture pour les plus doués.
Bref, les trucs classiques en fac. |
:stongue:
C'est à peu près ce que disent tout les profs de fac avec qui je discute :toothless |
|
|
| JoeHell |
J'aurais bien participé au débat très intéressant, avec moins de troll que les 1ers jours, mais je suis virtuellement déjà en vacances, sauf que j'ai toujours pas fini l'extraction SQL qu'on m'a demandé il y a 10 jours et que j'ai promis de rendre avant de partir en vacances :whip: :whip:
Remarque : je l'ai d'ailleurs pas encore commencée tellement je vomis sur les BDD... si seulement y'avait une coupure internet, ce serait torché en 1h. |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Mr. D
C'est à peu près ce que disent tout les profs de fac avec qui je discute :toothless |
Y'a un TP où la réponse la plus fréquente que je fais aux questions des étudiant c'est "lis la fin de la phrase" (ou du paragraphe)... :whip:
(la deuxième plus fréquente étant "c'est ce qu'on a fait la semaine dernière, regardes les notes que tu as bien évidemment prises") |
|
|
|
|