|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 29)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Tu veux voir les visas?:rolleyes:
edit: nan rien je laisse tomber c'est inutile |
A propos de ta remarque sur les OGM (ou autre technique style hormone pour les bovins et autre joyeuseté) à laquelle d&b semblait réagir, c'est certainement pas durant les deux ans ou tu en as mangés que des effets risquent d'apparaitre mais bien plus tard (si effet il y a, si prédisposition il y a, etc etc bien entendu)... |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Je vous recommande VIVEMENT de regarder le documentaire "Le monde selon Monsanto" de Marie-Monique Robin (je sais que vous allez le trouver) qui est passé sur Arte en début d'année. C'est HALLUCINANT et à mon avis la chose la plus grave qui se passe dans le monde aujourd'hui. Honnêtement si vous avez le temps vous devez voir ce film et en parler autour de vous.
J'ai réuni d'autres vidéos sur cette firme américaine (par exemple le fait qu'ils essayent de faire breveter un gêne naturel de porc), ainsi que des interviews de Marie-Monique Robin. J'ai passé beaucoup de temps à chercher et réunir toutes ces vidéos et je peux essayer de mettre à dispo. |
Très très bon documentaire, ca fout les boules quand même putain :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d&b
quote of the century, tu aurais pas pu dire un truc plus débile je crois :wtf: :toothless :toothless :toothless |
Franchement ce genre de remarque non argumentée n'a pas grand chose à faire dans un thread qui appelle au débat...
A part énerver les gens qui se donnent la peine de donner leur avis et ne plus leur donner envie de s'exprimer. Et c'est dommage parce que quelqu'un qui donne son avis, même s'il n'est pas le tien, est toujours intéressant à lire. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by matvei
Les français ont finalement le pays qu'ils méritent avec un magnifique président et une mentalité à la con. |
Sans oublier le gentil Darcos, toujours aussi brillant :
| quote: | Xavier Darcos s’est demandé hier si le Parlement ne pourrait pas prescrire «ce qui doit être enseigné» aux élèves dans des matières sensibles comme l’histoire.
«Est-ce qu’il ne faudrait pas qu’une bonne fois pour toutes ce que nous considérons comme devant être enseigné aux élèves soit prescrit par la représentation nationale?» a lancé hier le ministre, devant la mission d'information sur les questions mémorielles de l’Assemblée nationale.
«Pour ce qui est de l’histoire en particulier, je me demande même si ça ne s’impose pas. C’est moins important pour des enseignements de disciplines qui ont un caractère scientifique et répétitif plus marqué.
«Je pense que nous réglerions une partie de nos difficultés -parce qu’on voit bien que derrière tout cela il y a des questions politiques (…) il y a des débats profonds- et peut-être un vrai débat public devrait se passer au Parlement». |
Ben voyons ... :rolleyes: :mad: :whip:
Comment dézinguer la liberté de recherche en histoire, le principe même de l'histoire ("les questions mémorielles" .. hem, l'Histoire c'est tout sauf la "mémoire", qui est subjective) en une leçon.
Y a pas une poupée vaudou à l'effigie de Darcos ? :toothless |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by ponsshin
nan rien je laisse tomber c'est inutile |
Effectivement, ça vaut mieux.
Les USA comme model de société, merci bien.
C'est sûr qu'en comptant sur le fait de vivre riche, en bonne santé et avec un bon diplôme, les USA sont l'endroit idéal. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
C'est sûr qu'en comptant sur le fait de vivre riche, en bonne santé et avec un bon diplôme, les USA sont l'endroit idéal. |
Mis a part si t'es promoteur ou employé de banque et qu'une crise sans précédent arrive :stongue: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by anne348
Franchement ce genre de remarque non argumentée n'a pas grand chose à faire dans un thread qui appelle au débat...
A part énerver les gens qui se donnent la peine de donner leur avis et ne plus leur donner envie de s'exprimer. Et c'est dommage parce que quelqu'un qui donne son avis, même s'il n'est pas le tien, est toujours intéressant à lire. |
:(
:toothless :toothless
:clown: :clown:
allez pour le fun
| quote: | Originally posted by ponsshin
Tu veux voir les visas?:rolleyes:
edit: nan rien je laisse tomber c'est inutile |
non pas les visas je vois pas à quoi ça me servirait, je te crois, je ne remets pas en cause le fait que tu aie vécu aux statèsses.
par contre je veux bien les tickets resto pour bien vérifié que t'as mangé américain pendant 2 ans :clown:
sinon j'espère bien que t'as pas choppé je ne sais quelle maladie étranges en mangeant au usa. si ici on a un peu peur des OGM c'est parce qu'on ne sait pas ce que ça peut donner sur le long terme, pas sur 2 3 ans. le "regardez les OGM c'est pas dangereux, la preuve je suis encore en vie !!!" c'est un peu le crédo des américains justement et c'est pas spécialement une preuve convaincante. ça serait presque plus convaincant de dire ça à propos de tout ce que l'on met sur les plantes dans les champs, pesticides, herbicides, fongicides et autres restes humain de prisonniers de guantanamo, mais pour les OGM c'est pas vraiment réconfortant.
les Américains, si les gens sont pas tous crevés au bout de 5 ans ils considèrent que c'est bon ça fait rien, ici on est un peu plus réservé, qui a raison je sais pas mais je préfère notre façon de procéder à la leur même si de plus en plus on tend à leur ressembler.
Je préfère ralentir avant le mur plutôt que d'attendre le signal de mon cul traversant ma tète pour freiner... (...prévenir que guérir en plus poétique)
et puis pour les séries TV, si l'on voyait les usa que par les séries TV, je vois pas grand monde pour les critiquer, ça serait presque un pays de rêve quand même.
tout le monde il est trop beau, tout le monde il gagne pleins de fric et se tape les pires meufs, les flics avec un résidu de cassette video à moitié brûlée, filmée avec une perceuse ryobi en 1982 il peuvent te retrouver un tueur en série que l'on voyait de dos dans un tunnel minié, même les geeks ils ont leur chance avec leur voisine l'avion de chasse, c'est dire :toothless
enfin bon la réalité va ptètre quand même ressembler à peine plus à la fiction, on va ptètre avoir un président noir :eyes: (enfin si il se fait pas flinguer ni si y'a pas un conflict quelconque d'ici là)
(bien sûr ça n'est pas toutes les séries hein, mais bon la graaande majorité des séries montre pas spécialement l'amérique sous un super mauvais jour) |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by Kartman
Mis a part si t'es promoteur ou employé de banque et qu'une crise sans précédent arrive :stongue: |
Encore ça serait que ces gens là + traders, spéculateurs & cie ça serait bien fait pour eux, mais malheureusement l'impact est partout, en tout cas à New York ça se voit dans pleins de domaines d'activité qui à la base n'ont rien à voir avec le crédit ou les banques.
J'en profite pour l'anecdote, une amie m'a raconté qu'une des ses copines est arrivée au boulot un matin (il y a 2 semaines), et impossible de se logger sur son ordinateur. Etant américaine elle a compris et commencé à faire ses cartons. C'est seulement en fin de matinée que quelqu'un est passé dans son bureau pour être sûr qu'elle avait compris qu'elle était virée.
Franchement j'espère que ce genre de mépris de l'être humain n'arrivera jamais en France. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
J'en profite pour l'anecdote, une amie m'a raconté qu'une des ses copines est arrivée au boulot un matin (il y a 2 semaines), et impossible de se logger sur son ordinateur. Etant américaine elle a compris et commencé à faire ses cartons. C'est seulement en fin de matinée que quelqu'un est passé dans son bureau pour être sûr qu'elle avait compris qu'elle était virée.
Franchement j'espère que ce genre de mépris de l'être humain n'arrivera jamais en France. |
OK, donc si un administrateur système fait une boulette dans la gestion des comptes, dès qu'il le remarque il peut lui aussi faire ses cartons, voire s'ouvrir le ventre au milieu de la salle machine...
En effet, j'aurais vu ça dans un film, j'aurais pas cru que ça pouvait exister. |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by JoeHell
OK, donc si un administrateur système fait une boulette dans la gestion des comptes, dès qu'il le remarque il peut lui aussi faire ses cartons, voire s'ouvrir le ventre au milieu de la salle machine...
|
T'es fou ! Pour peu que son sang gicle sur les serveurs et provoque la destruction du matos, ça famille va être attaquée en justice et ils vont devoir payer des millions de dollars (ou un petit peu plus).
Nan, il faut s'ouvrir le ventre bien tranquille dans une forêt par exemple pour par prendre de risque.
Dans l'histoire, le pire c'est qu'elle n'avait pas fait de boulette, c'est qu'ils se "séparaient" de certains employés car plus besoin d'eux (à cause de la crise). |
|
|
| Nightflowers |
Oh putain enorme :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Surtout l'interphone là ptdr :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
|
|