|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 137)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
Et ce voile ?
 |
|
|
| Migoa |
| Mdr sylvain putain merci tu m'as claqué mon fou rire de la soirée :stongue: :stongue: |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Eddy
Et ce voile ?
|
Clair
Pour quoi on ne peut pas laisser les gens vivrent leur religion comme ils l'entendent ? c'est pas ca la liberté ? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Clair
Pour quoi on ne peut pas laisser les gens vivrent leur religion comme ils l'entendent ? c'est pas ca la liberté ? |
M'enfin j'aime bien qu'on lutte contre le fondamentalisme islamique. Parce que dans certains pays, le super islam il fait pas des cadeaux aux femmes. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by ponsshin
M'enfin j'aime bien qu'on lutte contre le fondamentalisme islamique. Parce que dans certains pays, le super islam il fait pas des cadeaux aux femmes. |
:( |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Pour quoi on ne peut pas laisser les gens vivrent leur religion comme ils l'entendent ? c'est pas ca la liberté ? |
Moi c'est comme ça que je le vois oui, pour ça que comme dit bibi, polémiquer depuis des années (non parce que ça fait DES ANNEES qu'on nous gonfle avec ça en France) là dessus alors qu'il y a des sujets largement plus importants, ça a tendance à me saouler vite fait. |
|
|
| birante |
| pour moi la religion c'est entre toi et dieu, donc t'as pas besoin de le montrer aux autres (qui plus est dans un pays laïque) que tu sois musulmans,chrétiens,juif ou disciple de Rael. ;) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by birante
pour moi la religion c'est entre toi et dieu, donc t'as pas besoin de le montrer aux autres (qui plus est dans un pays laïque) que tu sois musulmans,chrétiens,juif ou disciple de Rael. ;) |
gros +1.
et je pense qu'une fois cela dit / poser, alors on peut aller plus au fond des choses et parler effectivement mdes programmes toussa toussa.
Bon, notez que ce sujet nous aura mis d'accords poussin et moi :wtf: :wtf: :toocool: chapeau bas :toothless :toothless
@ ids : gné ?
@ mat : certes, mais quand on fait de la politique et qu'on se clame laïque, c'est bien d'être cohérent si on veut être pris au sérieux ;) Er sinon, ouai, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas de prosélytisme, c'est ça la vraie liberté ;) |
|
|
| birante |
une chose est sure, ce thème fait débattre, la preuve, les 4 dernières pages ;)
edit: la prochaine fois j'attaque les intégriste Catholiques ;) j'ai un dossier béton là dessus.;) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
ha merci je me sens moins seule ... ce mot, je ne peux plus le voir / lire / entendre, il m'sort par les trous de nez. J'espère qu'il n'est pas entré dans le dico et qu'il n'y entrera jamais :o :o :tongue2
|
Je déteste encore plus les abréviations fausses, genre pcp au lieu de pcq :thepirate
| quote: | Originally posted by anne348
non mais ce qu'on veut dire, c'est lisez les programmes pour vous faire une idée au lieu de vous fier aux images et ragots relayés par les media.
|
Tu parles des paperasses où on peut lire "Travailler plus pour gagner plus, baisse de la dette publique, baisse des impôts équitable entre les différentes tranches d'imposition, hausse des salaires de la fonction publique, baisse du chômage..." ?
C'est drôle, certains ont cru à ce programme et ont vôté pour, et certains qui sont dans ce cas disent que le programme du NPA est irréaliste, qu'ils tiendraient pas leurs promesses en cas de victoire.
J'ai bien aimé le débat entre Besancenot et Woerth hier soir sur France 2. Même si les arguments de Besancenot étaient un peu exagérés, certains autres étaient très percutants, et Woerth se contentait de dire que c'était une accumulation de mensonges... |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je déteste encore plus les abréviations fausses, genre pcp au lieu de pcq :thepirate |
:rolleyes: |
|
|
|
|