|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 43)
|
View this Thread in Original format
| Mr. D |
Concernant Alphone il y a un principe qui ce nomme égalité.
Un fumeur et un non-fumeur ont les mêmes droits.
Au reste faut-il dispenser trop de soin ou pas assez? |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Concernant Alphone il y a un principe qui ce nomme égalité.
Un fumeur et un non-fumeur ont les mêmes droits.
Au reste faut-il dispenser trop de soin ou pas assez? |
Certes, mais dans l'immédiat, certains malades chroniques se retrouvent à devoir payer des produits qui leur sont indispensables à leur survie tout ça pcp pas mal abusent et eux, ne payent rien. Vu sous cet angle là, ca fait un peu mal. Moi j'suis pour un peu plus de cas par cas et de l'humain dans la gestion des dépenses de santé. Et qu'on garde à jamais ce principe de sécu tel qu'il a été conçu en 45. |
|
|
| maxxyme |
Pour revenir à la grève d'aujourd'hui... y'a eu des banderoles sympa à ce que je vois... :D :D
 |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Je dois te rectifier sur un point important. Si Alphonse achéte plein de clopes, ça ne veut absolument pas dire que les taxes versées à l'Etat par sa consommation de cigarettes ira à soigner les malades du tabagisme.
Si tel serait le cas, on verserait les taxes acquises par les ménages aux ménages, et ainsi de suite. A la fin, on aurait même plus besoin de voter les budgets annuels au Parlement! |
Donc ou est le probleme qu'on rembourse son cancer ? Il est deja bien gentil de payer un impot facultatif :toothless
Non treve de blague comme toujours le probleme vient quand on cherche a attribuer des limites. On te soigne sans se demander si tu l'as mérité parce que si tu rembourses pu le fumeur faut plus rembourser les soins engendrés par la consommation de drogue, faudrait aussi pas rembourser les malades du sida contaminés alors qu'ils connaissaient les risques, les accidentés de la route quand c'est leur faute et ainsi de suite. Dieu merci ca n'arrivera pas (en tous cas pas tout de suite j'espere...) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Kartman
Non treve de blague comme toujours le probleme vient quand on cherche a attribuer des limites. On te soigne sans se demander si tu l'as mérité parce que si tu rembourses pu le fumeur faut plus rembourser les soins engendrés par la consommation de drogue, faudrait aussi pas rembourser les malades du sida contaminés alors qu'ils connaissaient les risques, les accidentés de la route quand c'est leur faute et ainsi de suite. Dieu merci ca n'arrivera pas (en tous cas pas tout de suite j'espere...) |
bof ... par le truchement des franchises, tu sais on y arrive hin, j'paye déjà 150€ par an pour pouvoir être soignée et obtenir mon insuline sans laquelle je meurs. Et c'est une maladie auto-immune que j'ai, pas choisie, consciemment ou pas. ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
bof ... par le truchement des franchises, tu sais on y arrive hin, j'paye déjà 150€ par an pour pouvoir être soignée et obtenir mon insuline sans laquelle je meurs. Et c'est une maladie auto-immune que j'ai, pas choisie, consciemment ou pas. ;) |
Ca depend des maladies quoi je parlais de cas pris par la secu a 100%. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Kartman
Ca depend des maladies quoi je parlais de cas pris par la secu a 100%. |
euh ... j'suis en ALD et donc prise en charge à 100% dans le cadre de mon DID .. le diabète fait partie de la liste, même les type 2 ( DNID) mal soignés. Et donc, malgré mon 100%, je débourse quand même 150€ par an pour mon insuline ... like i said, merci les franchises médicales. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
euh ... j'suis en ALD et donc prise en charge à 100% dans le cadre de mon DID .. le diabète fait partie de la liste, même les type 2 ( DNID) mal soignés. Et donc, malgré mon 100%, je débourse quand même 150€ par an pour mon insuline ... like i said, merci les franchises médicales. |
Compliquées vos histoires quand meme :o
Je connais pas assez le sujet pour avoir un avis intéressant.
Fin je parlais des fumeurs ca ca me touche un peu plus. Qu'on les laisse un peu tranquille les fumeurs :o |
|
|
| d&b |
tu serais riche et en bonne santé comme tout le monde aussi.
mais nan y'a fallu que mademoiselle fasse sa maline :o |
|
|
| DianeDesEtoiles |
:toothless :toothless
pis j'ai même des varices .....
C'est marrant de faire la maline aussi quoi non ? Allez si ! |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by d&b
tu serais riche et en bonne santé comme tout le monde aussi.
mais nan y'a fallu que mademoiselle fasse sa maline :o |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
je débourse quand même 150€ par an pour mon insuline ... like i said, merci les franchises médicales. |
T'as pas essayé l'insuline moins chère sur internet ? :D
Ouais bon, en tout cas j'ai qu'une chose à dire : que la France s'inspire de la gestion de la sécu en Alsace qui est excédentaire ! Et en plus on est remboursé de base à 90% au lieu de 70% et on paye nos cotisations moins chères...
On serait plus honnètes, meilleurs gestionnaires ? Pas moins malades par contre, on est 1ère ou 2e région touchée par l'obésité !
Mais par contre je sais qu'ici on surveille plus les congés maladie pour éviter les faux congés.
Bref, encore un mystère. |
|
|
|
|