|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 274)
|
View this Thread in Original format
| Thib' |
En quel honneur on lui demande de raconter sa vie à c'te pute? :conf:
Elle a du mal à (réellement) écouler ses CDs de merde? :conf: |
|
|
| Migoa |
Bon thib', comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux si tu traites la première dame de pute etc. ? :rolleyes: :rolleyes:
Calme toi un peu.
Sinon:
| quote: | Originally posted by Jym
Le soucis étant que faire du profit est la raison d'être des firmes privées alors que ce n'est pas (ou ça ne devrait pas être) celle du service public. |
D'accord, mais dans ce cas là vous payez plus d'impôt, vous dîtes adieux à la prime de noêl pour les chômeurs (ce n'est pas le rôle de l'Etat) etc.
Aujourd'hui ce sont les régions qui se coltinent les lignes non-rentables, et ça les font sacrément dans la merdre crois-moi. |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Migoa
Bon thib', comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux si tu traites la première dame de pute etc. ? :rolleyes: :rolleyes:
Calme toi un peu. |
Avant de se marier avec le nain, tout le monde du show business lui est passé dessus, à part peut-être le train de Tonton, donc oui pour moi c'est une pute...
D'ailleurs elle s'est pas tapé un fils philosophe puis le père ou l'inverse? :conf: :toothless
Pour ce qui est des régions qui financent les lignes déficitaires, tu as à moitié raison, les Régions financent bien les lignes TER mais pas les lignes Corail (Intercités, Teoz et Lunea) ;)
Pour en revenir au sujet plus "global" ;), dernièrement on a pas eu de gros carton, c'est déjà ça... Mais la plupart du temps, les retards à gogo des trains, c'est essentiellement dû à un manque d'entretien du matériel roulant et à un manque de personnel dispo en réserve... Quand tu vois le bordel du Lunéa Strasbourg - Nice/Port Bou, y'a plusieurs avaries liées à un manque d'entretien, un manque de personnel, etc... Ok ca coûte cher d'avoir des mécanos et des machines de secours, mais dans ce cas là faut pas se plaindre d'atteindre des heures de retard quand tout le secours possible se trouve à 400 bornes car on a fermé les dépôts d'urgence les plus proches ;) |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Migoa
D'accord, mais dans ce cas là vous payez plus d'impôt, vous dîtes adieux à la prime de noêl pour les chômeurs (ce n'est pas le rôle de l'Etat) etc.
|
Je suis pour une augmentation des impôts...
(et la prime de Noël ne me semble pas en contradiction avec le budget de l'état)
| quote: |
Aujourd'hui ce sont les régions qui se coltinent les lignes non-rentables, et ça les font sacrément dans la merdre crois-moi. |
Ben oui, transfert des compétences sans transfert des budgets... vive la décentralisation.
Oh les méchantes régions de gauches qui augmentent les impôts alors que le gentil état de droite les diminue (ou du moins le fait croire).
Là aussi, ça me semble pas idiot que les régions financent des lignes non rentables pour la SNCF mais ayant un intérêt en terme de développement du territoire. |
|
|
| Tonton John |
| quote: | Originally posted by Thib'
Pour en revenir au sujet plus "global" ;), dernièrement on a pas eu de gros carton, c'est déjà ça... Mais la plupart du temps, les retards à gogo des trains, c'est essentiellement dû à un manque d'entretien du matériel roulant et à un manque de personnel dispo en réserve... Quand tu vois le bordel du Lunéa Strasbourg - Nice/Port Bou, y'a plusieurs avaries liées à un manque d'entretien, un manque de personnel, etc... Ok ca coûte cher d'avoir des mécanos et des machines de secours, mais dans ce cas là faut pas se plaindre d'atteindre des heures de retard quand tout le secours possible se trouve à 400 bornes car on a fermé les dépôts d'urgence les plus proches ;) |
Dis toi que c'est pas ça le pire! Des machines de secours, si on cherche y en a partout. Mais sauf que dans ce cas la c'était des machines affectées au Fret (pourtant de la même série, même modèle) pouvant toutefois tirer un Lunéa.
Qu'a dit FRET ? Non je ne prète pas mes machines... et la j'aurais tout entendu. Vu le déficit abyssal de FRET SNCF et le nombre de trains tirés jour. Ta des machines à poil de partout. Mais non si y a prèt il faut facturer. Facturer des service en interne dans une même boite.
Mais oui, le groupe SNCF GEODIS dont fait parti FRET SNCF, est en bénéfice record, alors que Fret est en déficit record. On voit bien une politique de casse et de dementellement de FRET, déjà avec les succession des Plans Véron, Marembaud & Co, ça lui a amputé une jambe, la on scie la deuxième. Avec la suppression du wagon isolé les 1.200.000 camions en plus sont en totale contradiction avec le Grenelle de l'environnement.
Même si vous êtes des droitards de base pour certains, et je ne vous salue pas. Vous rendez vous compte de ce qu'il se passe ? A voter pour des politocards qui vous chient dessus en guise de remerciement de vote, qui nous chient dessus niveau service public, et qui nous enculent financièrement. |
|
|
| birante |
| ça risque d'être lolilol les manif, CRS contre CRS :clown: |
|
|
| Tonton John |
| quote: | Originally posted by TonyParis
illegal il me semble, non ? |
Je crois que c'est les militaires qui n'ont pas ce droit. |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Je crois que c'est les militaires qui n'ont pas ce droit. |
Les CRS non plus, c'est pour ça qu'ils se foutent en Arrêt-Maladie...
Encore des mecs qui profitent du système, mais dites-donc, QUE FAIT LA POLICE? :conf:
Coin-Coin? :conf: |
|
|
| birante |
| non il a raison dans l'article c'est marqué qu'ils ont pas le droit de grève |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by Thib'
Coin-Coin? :conf: |
Qu'est ce que j'ai à voir la dedans moi ? :conf:
Les CRS et militaires ce sont pas les seuls, y'a aussi les préfets/sous-préfets.
L'armée qui fait un blocus de la caserne j'aimerais bien voir ça quand même :stongue: |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Migoa
Qu'est ce que j'ai à voir la dedans moi ? :conf:
Les CRS et militaires ce sont pas les seuls, y'a aussi les préfets/sous-préfets.
L'armée qui fait un blocus de la caserne j'aimerais bien voir ça quand même :stongue: |
Rien va, t'es un bravé tsé! :o :toothless
Je chambrais sur des Flics qui profitent du système (fausse déclaration d'arrêt-maladie, l'argent que ca allait coûter à l'Etat etc :stongue: ) |
|
|
|
|