|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 23)
|
View this Thread in Original format
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Diffusé quelque part hormis sur le net ? |
Peut-être sur CNN ? |
|
|
| severnayaprods |
| I-télé aussi m'a-t-il semblé entendre à la radio ce matin ;) |
|
|
| BlackHole |
| Sur France 2 à 5h du mat |
|
|
| ponsshin |
Ce soir dernier débat entre John McCain et Barack Obama:
CBS Live Webcast |
|
|
| LandOfTrance |
Justement on m'a fait suivre un e-mail intéressant, comme beaucoup d'entre vous comprennent l'anglais, le voici :
Adding perspective... (Too important not to share!)
Here's an interesting perspective on Obama/Biden vs McCain/Palin. What if things were switched around?...ponder the following:
What if the Obamas had paraded five children across the stage, including a three month old infant and an unwed, pregnant teenage daughter?
What if John McCain was a former president of the Harvard Law Review?
What if Barack Obama finished fifth from the bottom of his graduating class?
What if McCain had only married once, and Obama was a divorcee?
What if Obama was the candidate who left his first wife after a severely disfiguring car accident ? What if Obama had met his second wife in a bar and had a long affair while he was still married? What if Michelle Obama was the wife who not only became addicted to painkillers but also acquired them illegally through her charitable organization?
What if Cindy McCain graduated from Harvard?
What if Obama had been a member of the Keating Five? (The Keating=2 0Five were five United States Senators accused of corruption in 1989, igniting a major political scandal as part of the larger Savings and Loan crisis of the late 1980s and early 1990s.)
What if McCain was a charismatic, eloquent speaker? What if Obama had trouble reading from a TelePrompter?
What if Obama was the one who had military experience that includeddiscipline problems and a record of crashing seven planes? What if Obama was the one who was known to display publicly, on many occasions, a serious anger management problem?
What if Michelle Obama's family had made their money from beer distribution?
What if the Obamas had adopted a white child?
You could easily add to this list.
Would the election poll numbers be as close as they are? This is
what racism does. It distorts, rationalizes, and
minimizes positive qualities in one candidate and emphasizes
negative qualities in another when there is a color
difference.
Educational Background:
Barack Obama: Columbia University - B.A. Political Science with a Specialization in International Relations. Harvard - Juris Doctor (J.D.) Magna Cum Laude.
C2
Joseph Biden: University of Delaware -B.A. in History and B.A. in Political Science. Syracuse University College of Law - Juris Doctor (J.D.)
vs.
John McCain: United States Naval Academy - Class rank: 894 of 899.
Sarah Palin: Hawaii Pacific University - 1 semester North of Idaho - 2 semesters - Journalism. Matanuska-Susitna College- 1 semester University of Idaho - 3 semesters - B.A. in Journalism.
Education isn't everything, but this is about the two highest=2 0offices in the land as well as our standing in the world. You make the call. |
|
|
| Tonton John |
Franchement les éréctions américaine je m'en tamponne à un point...
C'est pas moi qui vais en Irak.
J'habite pas aux States.
Je n'ai pas d'actions en bourses (au cas ou le nouveau président foutrait le bordel dans le système financier).
Il n'y pas de cyclones ici.
Nous avons une couverture sociale.
Un blanc, un noir, un vétéran président, c'est pas grave nous avons un nain juif.
On a pas la peine de mort.
On a pas eu d'avions dans une quelconque tour ici un certain 11 septembre.
Je ne roule pas en Mustang, ni en Pickup.
Je ne suis pas un cowboy, ni un indien des montagne de chépas ou, je suis juste un beignet.
Je ne fête pas Thanksgiving.
Je ne vis pas au McDonalds.
Je me la pète pas avec mes blingbling comme les rappeurs ricain inutiles.
Je n'ai pas le compte en banque de P.Didi
Je ne vis pas à harlem, brooklyn ou autre quartiers qui ferait passer stain, sarcelles, gagny, meaux, Montfermeil pour Saint Chely D'Apcher (village perdu dans le massif central à un pti millier de mètres d'altitudes)
Je ne connais pas Schwarzegger (je n'ai pas ses bras non pu).
Je ne suis pas un mexicain à essayer de passer la frontière à Tijuana.
Je ne suis pas américain à faire du trafic de drogue avec le mexique.
Je ne connais pas Grissom, MacTaylor ni Caine qui arrivent à trouver un assassin avec poil de queue qui aurait traversé l'atlantique.
Je ne joue pas à Las Vegas.
Je ne pèse pas 140L, bien au contraire (pas en Kg car coca cola et cie.)
Je ne passe pas ma vie chez Starbucks, à me la peter sur brodway ou la 66eme à NYC.
Je me suis jamais jeté du pont de brooklyn.
Je ne connais personne à Alcatraz.
Je n'ai pas vu d'extra terrestres à Roswell
Je ne suis jamais allé en zone 51.
Par contre... à vous de trouver la suite (c'est un adjectif/nom commun de registre vulgaire me qualifiant, (Jean) Allez y ! c'est facile)
Pour revenir au thread:
Je trouve ça inadmissible que notre cher hymne national soit sifflé:
Je vais vous dire un truc, je suis issu d'une famille d'immigrés Arméniens, en 1915 après le génocide arménien, mon arrière grand père à traversé l'Europe à dos d'âne, et autres moyen de locomotions non motorisés, pour arriver en France, histoire d'échapper au massacre turc.
Mon arrière grand mère, à elle aussi suivi la route de mon arrière GP, mais un peu plus tard. Ils se sont rencontrés en France, mariés, et intégrés en travaillant dur, dans la confection de tricots en ville de Clamart.
Ils ont toujours eu une reconnaissance en vers la France qui les avaient accueillis pendant une période sombre de leur pays natal.
Venons en au Fait:
La France prépare le match France-Tunisie. Nous savons qu'en France il y a une grande communauté Tunisienne, qui plus est celle ci aime le Foot. Donc on pouvait se douter qu'ils allaient être nombreux au Stade De France.
Ce que je comprends pas, c'est que c'est la France qui a permis à leurs parents ou grands-parents de s'installer, en leur offrant un accueil. Traiter quelqu'un de sale arabe ou de sale noir, je trouve ça inadmissible, mais siffler un hymne national, des gens qui sont mort pour cet hymne, pour sauvegarder les valeurs et un certain civisme de la France.
LE PIRE C'EST QU'APRÈS ÇA, TU FAIS UNE ALLUSION SANS T'EN RENDRE COMPTE ET SANS DIRE UNE VULGARITÉ A UNE PERSONNE ÉTRANGÈRE, ON TE TRAITE TOUT DE SUITE DE RACISTE. Supercellular confirmera une histoire avec ça.
APRÈS ÇA, FRANCHEMENT Y A DE QUOI ÊTRE RACISTE ENVERS LES ÉTRANGERS et les PERSONNES D'ORIGINES ÉTRANGÈRE DE DÉSHONORER UNE VALEUR FRANÇAISE A LAQUELLE ILS DOIVENT RESPECT. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Franchement les éréctions américaine je m'en tamponne à un point...
| r
Et si le nouveau président ratifiait le protocole de Kyoto?
Et si les Etats-Unis créaient l'engouement nécessaire à un vrai lancement des énergies renouvelables?
Et si comme ça, on pouvait se passer du gaz russe et du pétrole du Moyen Orient?
Et si comme ça on pouvait éviter des conflits entre la Russie et la Géorgie?
Et si le nouveau président préconisait le dialogue?
Et si comme ça, on pouvait éviter les guerres injustifiées?
Et si la façon dont la politique économique américaine serait menée affectait considérablement celle de l'Europe?
Et si... |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by ponsshin
...
|
Bienvenue au pays des Bisounours :haha: |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Bienvenue au pays des Bisounours :haha: |
Et le plan Paulson à la sauce française c'est quoi? |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Franchement les éréctions américaine je m'en tamponne à un point... |
Je comprends que la politique n'intéresse pas grand monde, surtout quand c'est dans un autre pays, mais les USA ont (malheureusement) un impact important dans ce qui se passe dans le monde aujourd'hui.
Sinon Harlem ça craint pas trop (j'y habite) et Brooklyn non plus.
C'est le Bronx où ça craint le plus, mais ça n'a rien à voir avec des villes comme Detroit. |
|
|
| Kartman |
Et si j'étais élu président des Etats Unis ?
Non je crois pas trop en un changement radical deja qu'il va devoir gérer la crise je le vois mal se lancer dans une vaste campagne pour la paix dans le monde ou imposer aux américains déja sous le coup de la crise de se mettre à l'écologie.
L'écologie c'est bien dans un bon contexte : il fait beau tu profites de tes RTT tu achetes une nouvelle voiture très chere mais qui roule grace au compost que tu as récolté et stocké dans ton grand jardin.
Quand t as pas un rond que tu loues un appart avec 2 pièces, que ta bagnole a 150 000 km tu t'en tappes de l'écologie si on te propose de rouler au charbon tu le fais si c'est moins cher.
Bref je dévie un peu mais pour moi l'écologie comme on l'applique actuellement ca vire vers le foutage de gueule.
D'ailleurs j'ai vu qu'on payait une éco participation en achetant des ampoules éco :clown: qu on impose aux sociétés d etre eco en reduisant leurs emballages ou autre mais faire croire que trier ces déchets, passer à la facture sur le web c'est un geste pour la nature c'est quand meme se foutre de la gueule du monde.
C'était mon mot du matin sur l'écologie :o |
|
|
| matvei |
L'élection d'Obama serait une bonne chose, un message fort.
Mais je ne vois pas pourquoi certains pensent, ici ou ailleurs, qu'il va lutter pour la paix dans le monde ou se faire l'apotre de l'écologie dans son pays. Il n'a jamais fait d'allusions en ce sens.
Il y a trop d'intérêts, trop de lobbying.
Sinon, je suis d'accord avec Kartman, l'écologie semble être un concept sorti du placard pour nous faire payer encore plus ! Dommage... |
|
|
|
|