return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 4)
View this Thread in Original format
Dj-GaUMe
ca va tellement être spammer qu'il vont jamais s'y retrouver
Kartman
Très inquiétant.

Je pense que si quelqu'un a quelque chose à signaler d'important il se déplacera ou contactera au moins.

C'est la porte ouverte à des dénonciations et des suspicions.

"Il est louche ce type il rentre tous les soirs bourrés a 4h du mat or y a eu un cambriolage la nuit derniere".


Exemple à la con mais y en a un tas d'autres ce systeme va a mon avis trop concerner les "concierges" et les policiers en herbe.

Je veux pas vivre dans un pays ou quand je passe un feu a l'orange le type note ma plaque et le soir envoie gentiment un petit mail pour signaler l'infraction.


Les partisans de ce systeme répondront que les mails seront filtrés et qu'on tiendra pas compte de ce genre de dénonciation. Mais bon c est quand meme une invitation a ce genre de pratique.

La police doit aider les citoyens. C'est pas aux citoyens d'aider la police.

A part si c'est demandé par la police évidemment.
d&b
quote:
Originally posted by Kartman


A part si c'est demandé par la police évidemment.


comme les tracs distribués y'a pas longtemps pour balancer ceux qui avait caillassé ou tiré sur la police je sais plus...
dénonciation rémunérée bien évidemment...





ça me rappelle un reportage que j'avais vu il y a quelques années sur un coin au état unis qui vivait uniquement grâce à une énorme prison.
et dans ce coin là il y avait une radio, radio délation qui permettait de balancer son voisin si il commettait des délits.
par ex y'avait une bonne femme qui avait balancé sa voisine parce que ses pe gosses jouaient dehors sans personne pour les surveiller.
Kartman
Je veux pas lever un débat stérile et inutile.

Mais je me souviens des réactions suite a la fusillade pendant le set de Carl Cox où on avait l'impression que certains découvraient la violence sur des innocents.

J'avais pu paraitre légèrement dépourvu de toute sensibilité en etant certes effrayé par ces vidéos mais rappelant que la violence etait partout et qu'on en parlait rarement.

quote:
Quelques minutes avant l'attentat devant les locaux de l'ONU, une voiture piégée avait été lancée de plein fouet contre un bus de transport d'étudiants dans le quartier voisin de Ben Aknoun. Le bus était bondé, et les victimes ont été nombreuses à son bord, selon des témoins.


C'était ce matin et comme beaucoup (moi y compris) on a presque l'habitude de ce genre d'actu et on y prete moins d'attention.

Alors que pourtant c'est pas loin et c'est d'une horreur inconcevable.



Bref je veux pas debattre du pour ou contre le terrorisme ca serait digne d'une élection russe ou cubaine mais plutot de cette accoutumance qu'on a tous plus ou moins à force de manger son repas en regardant les horreurs du monde.

(y a un sketch groland du style d'ailleurs)
BlackHole
quote:
Originally posted by Kartman
Je veux pas lever un débat stérile et inutile.

Mais je me souviens des réactions suite a la fusillade pendant le set de Carl Cox où on avait l'impression que certains découvraient la violence sur des innocents.

J'avais pu paraitre légèrement dépourvu de toute sensibilité en etant certes effrayé par ces vidéos mais rappelant que la violence etait partout et qu'on en parlait rarement.



C'était ce matin et comme beaucoup (moi y compris) on a presque l'habitude de ce genre d'actu et on y prete moins d'attention.

Alors que pourtant c'est pas loin et c'est d'une horreur inconcevable.



Bref je veux pas debattre du pour ou contre le terrorisme ca serait digne d'une élection russe ou cubaine mais plutot de cette accoutumance qu'on a tous plus ou moins à force de manger son repas en regardant les horreurs du monde.

(y a un sketch groland du style d'ailleurs)


+1 c'est grave en y repensant... j'ai entendu ça tout à l'heure aux infos. Dans ma tête ça m'a un peu choqué au départ vu que c'était en Algérie et que ces derniers temps c'est pas le pays le plus chahuté au monde... et au final ben voilà je dirai juste un attentat de plus dans le monde... le pire c'est le moyen orient... J'ai bien l'impression qu'on doit vivre avec.:(
birante
Tres bon sujet Kartman, c'est vrai quoi, on voit tellement d'horreur a longueur de journée a la teloche que l'on en devient insensible, c'est la quasiment la meme quand on voit un clochard dans la rue ou autre.
Ca fait mal au coeur en passant devant pis on reprend notre ptite vie sans se soucier de rien.
d&b
et tu veux débattre que quoi ?

y'a quoi à débattre ou à discuter ?
Kartman
quote:
Originally posted by d&b
et tu veux débattre que quoi ?

y'a quoi à débattre ou à discuter ?



Non c'est vrai c'est surtout un constat.
Insigma
ouais, me rends compte aussi qu'on y prête quasiment plus attention. C'est bien triste.
Dans quel monde on vit bourdayl ?!
d&b
quote:
Originally posted by Insigma
ouais, me rends compte aussi qu'on y prête quasiment plus attention. C'est bien triste.
Dans quel monde on vit bourdayl ?!



Ben dans un monde ou y'a 6 milliards de personnes, ou y'a des milliers de personnes qui meurent chaque jour et encore plus qui naissent, ou y'a des dizaines d'attentats chaque jour, ou y'a des gens qui vivent dehors et qui n'ont pas à manger, ou les gouvernements nous disent que ça serait bien qu'on éteigne la tv la nuit et qu'on mette des lampes basse tension alors que chuck norris il lui faut un hummer pour aller s'acheter du pain à 100m de chez lui, ou Mouammar il vient faire mumuse sous sa tente à Paris sans qu'on dise rien, mais surtout un monde ou nous les humains on a qu'un seul cerveau et que celui ci il a déjà bien à faire avec la lecture du manuel d'utilisation de l'iphone.
alors c'est bien beau qu' Abel Chemoul il ait pas la 5 dans sa geôle fasciste, mais bon moi j'ai un téléchargement qui démarre pas !

anne348
Ah elle est belle l'humanité :clown:
JoeHell
C'est la faute aux jeux vidéos violents (Rayman et les Lapins Crétins) et aux séries américaines violentes (Dawson).
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement